32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MaJe
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/03/2010, 17:58

Est-ce qu'il te reste ça après avoir payé tes factures ou juste tes dépenses de garderie ? Parce que c'est la moitié de mon présent salaire et je ne peux pas me permettre de baisser autant !

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/03/2010, 18:09

Eh bien pour ma part j'avais aussi un super bon travail avec un bon salaire, et j'ai laissé tombé pour ma garderie car je ne me voyais pas faire garder ma fille à temps plein. Pour ce qui est du salaire, c'est sure que si tu part d'un bon salaire, tu trouveras pas ça payant ! Par exemple, dans mon coin, il y a beaucoup de garderie et quand tu perds un enfant, c'est difficile de le remplacer. Alors cette année, mon revenu est de 27 000 $. Là dessus, je ne sais pas combien d'impôt je vais payer mais environ 2 000 $ et ça me coute environ 500-550 $ par mois pour les nourrir plus le matériel. Ça dépends aussi de tes paiements de base. Ici, mon hypothèque me coute chere mais parce que dans mon coin, tout est cher. Alors SI ma garderie est complête, ça me fait 3 000 $ par mois. Tu enlèves 550 $ pour la bouffe = 2 450 $. Ensuite, juste mes paiements de base (ma partie) sont de 1 600 $ par mois. Alors si ensuite tu enlèves pour les impôts, les matériaux de brico, produit ménager etc...C'est pas épais et ça c'est si tu es complête ! Mais si c'est ce que tu veux, vas-y, moi rester avec ma fille, ça a pas de prix !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MaJe
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 01/03/2010, 19:06

Mylaine, quand tu dis tes paiements de base Est-ce que tu veux dire l'hypothèque, le téléphone etc pour la garderie ? Si c'est cela bien je trouve ça pas pire comme revenu. En pus je n'aurais plus à payer le service de garde pour mes gars, donc même si mon revenu serait un peu moins élevé, je crois que j'arriverais assez bien quand même.

Un jour à la fois, c'est ça le secret du bonheurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/03/2010, 19:28

Oui c'est ça que je voulais dire par paiements de base ! C'est justement ce que je disais : c'est pas pire si tu es complète mais pour moi, ici c'est pas évident combler les places. En tous les cas, les 18 mois et +. Alors par exemple, de janvier mars, j'avais 3 enfants payant donc 1 500 $ de revenu par mois quand ça te coute 1600 $ les paiements de base, tu comprends que c'est pas payant....Ensuite j'ai comblée mes places mais j'ai perdu 2 enfants après une épidémie de gastro 2 semaines après....pour les recombler en juin. En septembre, j'ai perdu un enfant et je viens de combler la place il y a une semaine. Alors de septembre à janvier j'avais 2 500 $ de revenu et en janvier j'ai perdu un autre enfant alors je suis tombée à 2 000 $ de revenu...Et la je viens de recombler toutes mes places il y a une semaine. Alors...Des fois ça va mais quand tu perds des petits, ce qui peut arriver n'importe quand ou quand tu dois fermer à tes frais eh bien tu perds....Personellement, complet à l'année je trouve ça bien puisque tu n'as pas de dépenses de frais de garde et que tu dépense pas en essence, etc... mais il reste que des imprévus arrive et si tu n'as pas un coussin, eh bien ça va pas bien. Moi mon conjoint n'a pas d'assurance et il est au chomage tout l'hiver alors il ne peut pas me suporter financièrement quand ça va moins bien !
Mais si tu n'as pas de mal à combler tes places, pas de troubles...Ici au BC on me disait que nous étions environ 140 garderies en attente de subvention juste dans notre petit secteur alors tu imagines comment il y en a en ville ???

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Stephy
Timide

Par défaut 23/03/2010, 10:30

Citation:
Envoyé par infaux Voir le message
Bonjour ,
je suis sur le point de prendre ma décision pour ouvrir ma garderie a la maison..et je me demandais si cela es si payant que ca ?... personnellement je suis infirmière auxiliaire avec un bon salaire et tout les avantages sociaux avec...mais je manque de défis...alors cela vaut il le coup de changer de métier et de mode de vie ?? j'ai besoin de vos commentaires ! merci !!

Je ne veux pas te décourager, mais ce n'est pas payant ! Si tu charges 25$ par jour par enfant et que tu as l'enfant en moyenne 10 heures par jour, tu gagnes 2.50$/heure par enfant ! Ça c'Est sans compter les repas que tu fournis à ces enfants !! Moi je le fais pour élever moi-même mes enfants. Mais quand ils iront à l'école, c'est-à-dire dans 3 ans, je retourne au travail. Bonne chance dans ta prise de décision.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 09:35
St-Jean-sur-Richelieu - Aimerais bien avoir une remplaçante de confiance les ptits papoutes Offres d'emploi 11 27/07/2010 12:14
Est-ce que je suis la seule à vivre ça? Kimpo Garderie au quotidien 12 04/03/2010 20:52
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 10:20
Manque de savoir-vivre ou je capote? douce maman Expériences avec les parents 12 25/09/2009 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie