32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Jijibelle
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 28/02/2010, 14:28

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Mois de 25 $ faire attention car parfois c'est sans reçu !

à 25$ tu peux recvoir le remboursement anticipé ce qui te reviens à plus ou moins 7$ par jour.

Accrédité c'est à 7$ et oui me semble que c'est avec un CPE ou un BC.

à 10 $ C¸a doit être subventionné avec un extra, je sias que ma belle soeur c'est comme ça il paye 3$ de plus par jour pour des extra genre déjeuner et ue collation de plus en pm
Ça revient à tout le monde environ 7$? Le remboursement n'est pas selon le salaire du foyer?
J'ai eu une réponse sur 1 point: Une CPE ne peut charger plus de 7$ sauf si elle donne 1 repas ou 1 collation de plus par jour, (pour 1 repas, 2 collations, 7$), si elle fournit des choses genre couches ou encore si l'enfant a une condition spéciale...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mary
Invité

Statut:
Par défaut 28/02/2010, 14:31

Ne pas generalisé je suis a 20 avec recu + remboursement anticipé et jai 5 ou 6 enfants payant jamais plus..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 28/02/2010, 21:02

jijibelle oui le remboursement va en fonction de ton revenu familial

Si toi et ton conjoint gagner 45000$ par an cela peut vous revenir a près de 7$ par jour et peut-être moins.

Si toi et ton conjoint gagner 80000$ par an cela peut vous couter très cher une garderie a 25$.

Il y a un site qui aide a calculer mais je me rappelle plus ...tente de trouver dans le forum il est surement affiché dans une autre discution.

Affilié...c'Est a 7$ une personne qui garde dans sa résidence des enfants...elle est supportée pas un cpe et est régie par eux.

Cpe c'Est une installation ou on accueil plein d'enfant....plus de 7 dans un établissement autre qu'une résidence privée. Ça coute 7$

Garderie c'Est un établissement ou on accueil plus de 7 enfant aussi cE'st pas une résidence...ça peut-être a 7$ mais aussi yen a a 25$

Milieu familial privé c'Est une personne qui offre des service de garde a 6 enfants et moins dans sa résidence....c'Est souvent en haut de 20$...si tu en trouve a 10 ou 15$ je m'assurerais du service rendu et du nombre d'enfant que la personne reçoit. Un service de garde privé NE PEUT PAS garder plus de 6 enfants (excluant les siens) alors si tu rencontre une dame avec trois assistante dans sa maison et elle n'a pas de permis de garderie....elle est pas légale...et touche pas a ça parce que si un jour quelqu'un fgait une plainte tu te retrouverais plus de garderie et dans le trouble.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 02/03/2010, 18:44

Merci beaucoup! C'est sur que je vais faire TRÈS attention dans le choix de la personne qui va s'occuper de mon enfant! Vos réponses m'éclairent et je vais essayer de trouver comment faire le calcul....

Quand qq ouvre une garderie à la maison, si elle est accréditée est-ce qu'elle est payée par le gouvernement pour que ça lui donne environ 25$?

Je demande juste ça parce que j'entend beaucoup de choses qui semble laisser entendre que les enfants sont mieux dans des endroits à 25$ qu'à 7$????
Genre, ton enfant vaut bien 25$ par jour....
Là n'est pas la question!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 02/03/2010, 19:01

c'est pas que c'est mieux dans les garderies à 25$ mais souvent c'est plus facile d'adapter l'horaire ou autres demandes avec la rsg privé.
Les millieu familial subventionnés sont bcp plus surveillés que les mf privés!Donc si tu as des horaires autres que de 7 à 5 où d'autres demandes spécifiques tu as plus de chance de te faire accommoder au privé.Ça des bons et des mauvais cotés mais au bout de la ligne l'mportant c'est de faire confiance à ta rsg qu'elle soit subventionné ou non!! Pas de discrimination des rsg hahahah!!

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Kimpo
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 9 msg
Par défaut 02/03/2010, 19:06

Pis fait toi en pas y'a toujours du monde qui veulent montrer que plus tu paye et mieux c'est alors que ça pas rapport...y'en à qui veulent juste épater la galerie!!J'ai déja une maman qui est venue passer une entrevue chez moi qui me disait que elle ça lui dérangeait pas de payer 40$ par jour pour que son enfant passe en priorité de tout le monde lolllll...euhhh c'est pas tout à fait de même que ça marche madame!!!

Maman et rsg!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 02/03/2010, 19:30

Voici le site ou tu peux le calculer ma belle

http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2010, 13:40

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
J'ai fait mon cour de rcr garderie aujourd'hui. Je rencontre une fille qui vient d'ouvrir une garderie PRIVÉ en milieu familial. On parle et a un moment elle me dit qu'elle était supposée travailler avec sa soeur. Je dis ouin té accrédité. Elle me dis NON et je réponds mais tu pourras pas avoir plus que 6 enfants sauf les tiens elle a 2 enfants. Elle me dit qu'elle a droit a 9 enfants avec sa soeur....eille té privé...faque je m'obstine mais sans plus et je dis que je vais vérifier ce soir...sachant très bien que J'AI raison et que je ne vais pas vérifier. Par la suite, elle me dis qu'elle a droit a 7 enfants seule avec ou sans ses enfants... Scuse mais té mêler... Tout cas elle s'obstine avec moi qui ai suivit mon cours en éducation a l'enfance et qui ai mon milieu depuis 3 ans...elle vient d'ouvrir il y a trois mois et n'a pas de cours... J'ai pas la science infuse mais je sais que j'ai raison sur ça. Elle savait même pas que c'est pas obligatoire d'avoir un cour d'éducatrice quand tu as ta propre garderie...que c'Est toi qui décide si tu veux le suivre. Tout cas je voulais juste laisser sortir ma frustration parce que moi m'obstiner avec quelqu'un qui est boquer pis qui a pas raison ça me frustre.
MON DIEU QUE JE TE COMPRENDS!!!!
Ma belle-soeur garde des enfants ( ben elle dit qu'elle a une garderie mais tk je me comprends) elle garde des enfants depuis environ 20 ans. Souvent, elle depasse de beaucoup le ratio et l'autre jour, je lui ai expliqué que le ratio était de 6... peu importe le nombre d'adulte qui a dans la maison. Ben imagine toi donc qu'elle m'a ostiné dur comme fer que je suis mal informé et que c'est 8 enfants. J'ai pas de cour d,éducatrice, jai pas une formation en justice, mais crime je suis informé. Ben la elle essaye de me faire accroire qu'elle a appeller au MFA et qu'il lui on dit qu'elle avait droit a 8 + sa famille. Ses filles ont des enfants, donc pour elle, quand elle garde ses petits enfants (elle en a 4) ben ça compte pas. alors ya des jours ou elle a un nombre fou d'enfants dans sa petite maison mobile! Tk, je lui ai dit que le jour où un parent plus informé qu'elle entrera dans sa maison et va voir tout ce beau petit monde, elle va se faire taper sur les doigts! Mais le plus frustrant, c'est qu'elle me ment en disant qu'elle a appeller au MFA, HEILLE VA VOIR SUR LE SITE, IL EST ÉCRIT NOIR SUR BLANC! Sa m'enrage moi aussi.
Donc maintenant, dans ma belle-famille, tout sujet de garderie est tabou! je suis entêté, mais je sais que j'ai raison!
C'est frustant ça!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 03/03/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
Si toi et ton conjoint gagner 45000$ par an cela peut vous revenir a près de 7$ par jour et peut-être moins.

Si toi et ton conjoint gagner 80000$ par an cela peut vous couter très cher une garderie a 25$.

.
Moi je suis à 25$ par jour et j'ai des parents qui font 80 000$ et plus et personne ne paie plus que 9$ par jour après leur remboursement..alors c'est pas parce que tu fais 80000$ à deux par an que tu te retrouves à payer 20$ après remboursement..Le meilleur moyen c'est de vérifier...
voici le site pour calculer:
http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Jijibelle
Épanoui(e)

Par défaut 08/03/2010, 08:08

Merci pour toutes les infos!!! Je suis allée sur le site et c'est très bien! Avec le nouveau budget, on a un bon remboursement!
C'est super! Je n'aurai pas à me limiter, je vais pouvoir choisir une personne avec qui on s'entend bien et en qui on a confiance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'aide, y'en a tu ?? Ti-Papoute Gestion d'une garderie 2 08/05/2010 07:50
Y'en aura pas de facile! Cherubs Expériences avec les parents 2 29/04/2010 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie