|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/03/2010, 19:16
Citation:
Envoyé par chachou
À ce que je peux voir, chaque nutritionniste a son idée personnelle, ils ne s'entendent même pas entre eux dans le même domaine... hello!?!
Qu'est ce que tu veux dire??
|
Je veux dire, qu'ils étudient la même chose, les mêmes aliments qui ont les mêmes propriétés, pourtant, ils ne sont pas d'accord sur les bien faits de certains ou mauvais côté de d'autre... n'ont-ils pas suivi les mêmes cours??
Chez moi une pomme c'est une pomme et une orange c'est une orange... on peut rien changer... pourquoi certain nutritionniste disent que la pomme est meilleure que l'orange et d'autre que l'orange est meilleure... n'ont-ils pas le même suivi? les mêmes données?? c'est pour ca que je pense qu'ils y vont avec leur études oui, mais surtout c'est accompagné de LEUR opinions, et LEUR valeurs.. 
Juliette
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

04/03/2010, 19:31
Juliette : je pense que quand les filles parlent de Diluer le lati au chocolat c'est pas avec de l'eau mais avec du lait normale, ce serait l'equivalent de mettre une cuilleré moins de Quick dans ton lait...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Invité
|

04/03/2010, 19:35
Quel débat pour un verre de lait au chocolat ! 
Y'en a t'il parmis vous qui ne mange pas le moindre sucrage ??
Les yogourts aux fruits c'est aussi sucré... Pour moi tout est question de variété dans l'alimentation et il me semble que c pas moi qui l'invente..
Priver trrrrrrrrrop nos enfants de sucres c'est aussi les tenter vers ça je pense..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/03/2010, 20:07
Citation:
Envoyé par juliette
Je veux dire, qu'ils étudient la même chose, les mêmes aliments qui ont les mêmes propriétés, pourtant, ils ne sont pas d'accord sur les bien faits de certains ou mauvais côté de d'autre... n'ont-ils pas suivi les mêmes cours??
Chez moi une pomme c'est une pomme et une orange c'est une orange... on peut rien changer... pourquoi certain nutritionniste disent que la pomme est meilleure que l'orange et d'autre que l'orange est meilleure... n'ont-ils pas le même suivi? les mêmes données?? c'est pour ca que je pense qu'ils y vont avec leur études oui, mais surtout c'est accompagné de LEUR opinions, et LEUR valeurs.. 
|
En fait cela dépend plutôt de la situation, je suis une professionnelle alors je sais que mon opinion est crédible lorsque je renseigne les gens, connaissant ce fait je ne vais pas suggérer aux gens de donner du lait au chocolat (dilué dans du LAIT bien sur) si jamais leurs enfants ne boivent pas leur lait de vache car il y à des gens (et j'en ai vu beaucoup malheureusement) qui vont prendre le chemin le plus facile sans même se donner la peine d'essayer. Par contre je vais le suggerer lorsque c'est mieux que rien. Tu as beau t'en tenir à tes livres, mais si l'enfant présente un risque de déficit alimentaire alors tu sors tes solutions de rechange pour le bon développement alimentaire. Une pomme a toujours été une pomme et une orange, une orange. Par contre après 3 années d'études tu apprends à reconnaître les situations et à AIDER les gens dépendamment de ce qu'ils vivent.
Aussi on ne doit pas oublier que le monde de l'alimentation est un monde qui évolut constamment, plusieurs études sont faites chaques années et cela nous apportent de nombreuses nouvelles données (comme bien d'autre domaine comme la médecine, la chirurgie etc) Les professionnelles s'adaptent selon leurs connaissances et selon la personne qui demande conseil 
Chachou
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/03/2010, 20:14
Citation:
Envoyé par sisi08
Quel débat pour un verre de lait au chocolat ! 
Y'en a t'il parmis vous qui ne mange pas le moindre sucrage ??
Les yogourts aux fruits c'est aussi sucré... Pour moi tout est question de variété dans l'alimentation et il me semble que c pas moi qui l'invente..
Priver trrrrrrrrrop nos enfants de sucres c'est aussi les tenter vers ça je pense..
|
Je suis bien d'accord avec ça, anyway personne ne peut se vanter de ne manger aucun sucre car il possède plusieurs prénoms le coquin 
Dans le lait c'est le lactose, dans les fruits le fructose etc.....Voila pourquoi j'embarque pas dans le décortiquement du sucre, c'est beaucoup trop complexe! Et puis, notre corps en a besoin pour fournir de l'énergie! Tout est dans la modération et nous pouvons apprendre à nos enfants à en consommer de manière normal!
non mais après un entrainement intense de cardio c'est tellement bon un verre de lait au chocolat! 
Chachou
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

04/03/2010, 20:37
D'accord avec toi sisi08, trop priver les enfants c'est pas mieux et ça les tente vers l'interdit.
J'ai vu 2 frères en cpe qui se bourraient la face dans le pouding et le gâteau de fête jusqu'à voler la part d'un ami... Maman était très fière de dire qu'à la maison, le dessert c'est seulement du yogourt, des fruits ou de la compote. Pas de sucrerie. Ben oui, pis tes enfants ont l"air de 2 cochons quand on leur sert autre chose.... C'est pas mieux!!! Ils ont l'air de ne pas être éduqués!
C'est beau, pas manger de chocolat, de bonbons, de desserts sucrés quand maman est là, mais elle ne sera pas toujours là! Et quand l'enfant sera en présence de choses interdites à la maison, il va se pitcher dedans car il n'aura pas appris à les consommer avec modération... Je crois que ça fait partie de l'éducation alimentaire. Mes enfants mangent des frites, des biscuits OREO double crème, des hotdogs, du gâteau, ils ont mangé la tonne de bonbons d'Halloween qu'ils ont rammassé.... Mais savent que ce n'est pas bon pour la santé et pourquoi ce n,est pas bon. Ils savent que ce sont des aliments qu'on mange de temps en temps, des gâteries. Il savent aussi ce qui est bon pour la santé et pourquoi... Les protéines de la viande ou des légumineuses font des muscles forts le calcium du lait, fromage, yogourt font des os forts, le potassium des patates, fraises, bananes font un coeur en santé, la vitamine A des patates sucrées, carottes, mangues aide les petits soldats à être en forme pour combattre les méchants microbes, le fer de la viande, des épinards, du brocoli permettent à des ouvriers dans le sang à apporter l,oxygène dans les muscles et au cerveau pour bien apprendre..... Et j'ai droit à des crises à l'épicerie pour acheter du brocoli, du homard, des tomates cerises...
Ont choisi des céréales pas trop sucrées, cherrios, rice krispies et en vacances, on a droit à des Froot Loops et des Sugar crisp... Nos céréales de vacances...et c'est la fête! Mon plus vieux (8 ans) a même "géré" ses céréales l'été dernier et il lui en est resté après les vacances. Il les a fait durées deux semaines de plus....
C'est comme la télé, j'ai un enfant ici qui regarde très rarement la télé à la maison. Quand la télé est ouverte ici, c'est le seul enfant qui reste planté devant et ne s'intéresse à rien d'autre... si papa ou maman vient le chercher pendant cornemuse ou toc toc toc, c'est la crise!!!!
Pas du tout, c'est comme trop...
Dernière modification par bidule 04/03/2010 à 20:58.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

04/03/2010, 20:44
Citation:
Envoyé par bidule
D'accord avec toi sisi08, trop priver les enfants c'est pas mieux et ça les tente vers l'interdit.
J'ai vu 2 frères en cpe qui se bourraient la face dans le pouding et le gâteau de fête jusqu'à voler la part d'un ami... Maman était très fière de dire qu'à la maison, le dessert c'est seulement du yogourt, des fruits ou de la compote. Pas de sucrerie. Ben oui, pis tes enfants ont l"air de 2 cochons quand on leur sert autre chose.... C'est pas mieux!!! Ils ont l'air de ne pas être éduqués!
C'est beau, pas manger de chocolat, de bonbons, de desserts sucrés quand maman est là, mais elle ne sera pas toujours là! Et quand l'enfant sera en présence de choses interdites à la maison, il va se pitcher dedans car il n'aura pas appris à les consommer avec modération... Je crois que ça fait partie de l'éducation alimentaire. Mes enfants mangent des frites, des biscuits OREO double crème, des hotdogs, du gâteau, ils ont mangé la tonne de bonbons d'Halloween qu'ils ont rammassé.... Mais savent que ce n'est pas bon pour la santé et pourquoi ce n,est pas bon. Ils savent que ce sont des aliments qu'on mange de temps en temps, des gâteries. Et j'ai droit à des crises à l'épicerie pour acheter du brocoli, du homard, des tomates cerises...
Ont choisi des céréales pas trop sucrées, cherrios, rice krispies et en vacances, on a droit à des Froot Loops et des Sugar crisp... Nos céréales de vacances...et c'est la fête! Mon plus vieux (8 ans) a même "géré" ses céréales l'été dernier et il lui en est resté après les vacances. Il les a fait durées deux semaines de plus....
C'est comme la télé, j'ai un enfant ici qui regarde très rarement la télé à la maison. Quand la télé est ouverte ici, c'est le seul enfant qui reste planté devant et ne s'intéresse à rien d'autre... si papa ou maman vient le chercher pendant cornemuse ou toc toc toc, c'est la crise!!!!
Pas du tout, c'est comme trop...
|
je pense tout à fait comme toi!!!!!
ça va me faire moins long à écrire...
donc c'est ce que je dis aussi et j'ai bien peur que les enfants qui sont privés, finissent par dévellopper de la boulimie ou d'autres troubles alimentaire justement, pour les raisons que tu as citées ...
à la moindre occasion, ils se garocheront dedans!!!!!
le mieux c'est une bonne éducation alimentaire et bien sûr, une belle modération!!!!! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

04/03/2010, 20:52
Si tu te sens super coupable de lui donner 2 verres de lait au chocolat fait un bon compromis et donne lui du lait de soya au chocolat 
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

05/03/2010, 05:36
Citation:
Envoyé par carbo
C'est mon opinion et celle du pédiatre qui suit mes enfants 
|
Hé bien se n'est pas non plus l'opinion de la nutritioniste qui suit ma grossesse... Selon elle (ainsi que le ped. de mes enfants) le lait au chocolat n'est pas plus sucré qu'un verre jus de pomme (genre oasis!) C'est écrit dans un dépliant fait par le gouvernement aussi et les producteurs de lait le disent! C'est effectivement VRAIMENT mieux de donner du lait au chocolat que pas de lait!
Moi je déteste le goût du lait, ça m'écoeure! Je bois donc 2 verres de lait au chocolat (3/4 + 1/4 lait nature 1%) par jour, pour donner à mon bébé ce qu'il a besoin!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

05/03/2010, 05:39
Citation:
Envoyé par WinterAnn-Soetcie
Si tu te sens super coupable de lui donner 2 verres de lait au chocolat fait un bon compromis et donne lui du lait de soya au chocolat 
|
Je ne comprend pas le compromis... Lait ou lait de soya, se ne sera pas moins sucré... Ma nutritionniste me recommande de couper (dilué) le lait de soya à la vanille que boivent mes fils ou de l'alterner avec du lait "normal" pour couper du sucre... elle ne m'a jamais fait de commentaire sur le lait au chocolat!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|