 |
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: septembre 2009
|

24/03/2010, 22:27
je vie la même chose que toi aussi en ce moment! j'en ai 2 qui parle pas francais et un qui hurle à la journée longue depuis 3 mois! J'ai hâte de ''pogné mon beat''
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
|

25/03/2010, 12:53
Merci encore à toutes pour vos encouragements! Cette semaine, on dirait que ça va mieux. Je sais, je ne me suis pas donnée la tâche facile avec 4 poupons (incluant ma cocotte) mais comme c'est la demande et que, pour être rentable, je devais avoir 3 petits, j,ai pris le risque. De plus, je me dis qu'ils vont vieillir, et dans pas long en plus! Aujourd'hui, c'est ma 1èere super journée et je suis tellement contente! Tous les petits dorment, et malgr qu'ils aient tous le rhume, on s'en sort bien! J'ai même réussi à leur raconter une histoire et la petit nouvelle a même ri de mes niaiseries! je pense vraiment que j'ai fait le bon choix en ouvrant même si je sais que ce ne sera pas toujours facile...J'y vais un jour à la fois, et heureusement que vous êtes là!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
|

30/03/2010, 10:00
allo moi a chaque mois je me demande si j ai fais le bon choix ,je voulais élever mes enfants a la maison 2 ans et demi et 4 ans et demi en plus en plus mon garcon perd 1 ans pour l école.je viens de perdre un enfants et je suis contente, il me reste 3 t-plein 1 t-partiel et c est correct mais ce sont 2 poupons 13 mois 17 mois t-partiel 20 mois et 2ans .plus les miens le probleme pour moi c est que je ne m amuse pas avec eux,j ai pas ca dans les trippes de leur apprendres jaime les cajolers et je suis tres attentioner pour eux mais jouer zéro je n ai aucune inspiration,mais j aimerai beaucoup mais je suis vraiment nul en brico et a cause de ca je me sens pas bonne dans mon travail ,pourtant j ai la patience au max et j aime les enfants . Cest sur que en plus mes enfants me pompe de l énergie .. quest-ce-qu on fait avec ca . En plus pour moi c est rentable tout devrais bien aller mais le fait quil font pratiquement des jeux libres je trouve ca emmerdant et je me sens moche suis-normal . mon sous-sol est emmenager pour eux tout est ok ....que me faut-il de plus.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
|

30/03/2010, 12:22
Je vous comprends tellement. Ça fait maintenant plus d'un an que j'ai ma garderie chez moi et Oh Boy que ça a pas été évident les premiers mois....J'avais un emploi de rêve avant, j'avais fait 5 ans d'études post-secondaire pour arrriver là et j'adorais ça mais quand ma fille est née, je me voyais tellement pas retourner au travail et la faire garder. Pour m'en mettre moins sur les épaules, je fais affaire avec un service de traiteur pour la bouffe. Ça me coute plus cher mais au moins, je n'ai pas ça à faire le soir. Pour le ménage, je le fait durant le jour. Les enfants rangent les jouets et moi je nettoie au fur et à mesure. Vu que ma garderie est au sous-sol avec ma salle de lavage, je fais aussi mon lavage durant la journée, comme ça eh bien j'ai plus de temps à moi le soir et la fin de semaine. Pour mes activités, je me suis abonnée à Éducatout. Alors une fin de semaine par moi je me choisie 4 thèmes et j'imprime les activités. Pendant les périodes libres, je prépare les activités structurée. Comme ça, quand je fini le soir, j'ai fini. Je ne retourne à la garderie que le dimanche en fin de journée pour finir de ranger des jouets qui sèchaient après la désinfection, passer l'aspirateur et ranger la vaisselle propre.
Bonne chance ! Ne te décourage pas !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|