|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

08/04/2010, 12:30
Citation:
Envoyé par Dre.House
phani la RSG a surment mis du duck tape sur le bébé pour etre sur qu'il senfui pas  lollll 
|
Ben est débrouillarde sti parle-moé de t'ça
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

moi non plus je ne serais pas d'accord que la rsg laisse mon enfant dormir dehors et les autres en dedans... comment elle peut bien surveiller tout les enfants, quand il y en a un a l'extérieur.
personnellement, je parlerais a l'éducatrice et j,exigerais qu'il soit a l'intérieur comme les autres, sinon je l'enleverais de ce milieu.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

si1 ou 2 enfants faisaient dodo dehors et qu'elle a les voit en tout temps ca ne me derangerais pas mais si elle ne les voit tout le long de la sieste la ca me derange.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

08/04/2010, 12:43
Moi aussi je trouve qu'il n'y a pas assez d'élément pour donner une opinion!
Je n'ai rien contre a ce qu'un enfant dorme a l'extérieur, par contre, si les autres enfants sont a l'intérieur, la j'y vois un problème... Donne-nous plus de détails et on pourra mieux justifier nos réponses! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

08/04/2010, 13:19
ok ben là je vais me faire traiter d'incompétente je pense... Quand j'avais mon mf, les enfants dormaient au sous-sol et pendant qu'ils dormaient, j'étais au rez-de chaussé pour faire le ramassage de dîner. Biensur, j'avais un moniteur pour entendre tout ce qui se passait en bas , mais j'étais pas toujours en bas physiquement. Alors oui, j'aurais pu mettre un coco sur le patio dans sa poussette devant la porte patio pis le surveiller comme il se doit. On peux-tu savoir c'est quoi la raison exacte qui pousse la rsg à mettre ton enfant dehors? Il dort mieux ben c'est quoi le problème dabord. En tout cas, si ça te dérange, c'est à toi d'être clair avec ta rsg. Moi personellement, j'aimerais mieux qu'il dorme bien dehors que mal à l'intérieur pis qui pleur sans arrêt à cause du manque de sommeil.
Mais c'est en étant attentif au petit et en ayant un oeil dessus par exemple.
|
|
|
|
|
Timide
|

08/04/2010, 14:21
Bon désolé de ne pas être venu avant ! Je ne savais pas que ça allait en faire 3 pages.
Premièrement, désolé d'avoir dit gardienne. ENsuite, pour le poele à bois, oui je l'ai vu, j'en ais même un chez moi, mais dans le sous-sol et mes bébés dorment en haut, donc aucuns problèmes niveau respiration. Moi et la RSG on a pensé que ça pouvait être ça.
Ensuite, ma fille dort au sous-sol, son bébé a`elle, dans sa chambre à lui en haut, et l'autre bébé dans la salle de jeu. Mon gars lui.. dehors. Elle le met dehors au début de la sieste, il s'endort seul dehors.
Ensuite, je ne souhaite pas ardemment retirer mes enfants pour me partir ma garderie, c'est une possibilité qui a toujours exister seulement si j'avais de la demande. J'ai toujours voulu avoir ma garderie pour être avec mes enfants et m'occuper des autres enfants. Je ne suis pas peinée de ne pas avoir ouvert mon MF puisque j'avais 1 enfant que j'aurais pu avoir, mais je trouvais que ce n'était pas assez et je me devais d'avoir un salaire là là.. donc j'ai dû renoncer pour X temps mais sans savoir si vraiment je m'en ouvrirais une ou je me trouverais un autre emploi puisque mon emploi actuel ne me convient plus.
Bonnn maintenant, elle fait dormir mon garçon seul dehors, elle, elle reste en dedans.. je ne sais pas ce qu'elle fait. J'avoue qu'avoir écrit que je ne la paye pas pour qu'elle les fasse dormir obligatoirement mais ce que je veux dire, c'est plus qu'elle est vraiment tout le temps entrain de me dire qu'ils dorment pas beaucoup, mais moi, chez moi, ils dorment un bon 2h le matin et un autre 2h l'après-midi. Je ne comprend pas pourquoi ils dorment moins là bas et j'aimerais bien qu'ils dorment un peu plus mais comment ???
TULADI : je ne lui ais pas dit où les coucher, c'est elle qui m'a demander si elle coucherait mon gars dans la salle de jeux, peut être qu'il pleurerait autant.. je lui ais juste dit : essaye le.. elle a 4 ans de moins que moi et me demande toujours des conseils et pourtant, je ne suis pas plus " meilleure " que elle, on est seulement 2 mamans de jeunes bébés.
Entk, ce soir, j'en discute avec mon conjoint, moi je suis pas le genre de personne à mettre la " schnoute " à quelque part et j'aime pas que les gens pensent que je gère ma RSG.
Merci de vos réponses.
Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi  )
|
|
|
|
|
Timide
|

08/04/2010, 14:22
Citation:
Envoyé par neferoure
ok ben là je vais me faire traiter d'incompétente je pense... Quand j'avais mon mf, les enfants dormaient au sous-sol et pendant qu'ils dormaient, j'étais au rez-de chaussé pour faire le ramassage de dîner. Biensur, j'avais un moniteur pour entendre tout ce qui se passait en bas , mais j'étais pas toujours en bas physiquement. Alors oui, j'aurais pu mettre un coco sur le patio dans sa poussette devant la porte patio pis le surveiller comme il se doit. On peux-tu savoir c'est quoi la raison exacte qui pousse la rsg à mettre ton enfant dehors? Il dort mieux ben c'est quoi le problème dabord. En tout cas, si ça te dérange, c'est à toi d'être clair avec ta rsg. Moi personellement, j'aimerais mieux qu'il dorme bien dehors que mal à l'intérieur pis qui pleur sans arrêt à cause du manque de sommeil.
Mais c'est en étant attentif au petit et en ayant un oeil dessus par exemple.
|
Salut
je voulais seulement poser la question vu que moi et mon chum, on trouvait ca bizarre de laisser mon garçon dehors. Et puis, a voir les réactions, j'aurais peut être dû me la fermer. Il dort bien ailleurs, alors pourquoi il dort mal là ?? Je ne le sais pas !
Salut
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

08/04/2010, 14:39
Citation:
Envoyé par karine26
Bonjour
j'ai une petite question..
Mes bébés de 13 mois vont à la garderie depuis 1 mois environ et la gardienne couche souvent mon garçon dehors, dans une poussette..
Est-ce que c'est moi qui trouve pas ça normal ??
De plus, il fait beaucoup d'otites et attrape le rhume à rien. Ce matin, je lui ais demandé de le coucher en dedans, elle couche ma fille en bas dans un parc et elle a d'autres parcs là où elle peut le coucher. Elle m'a simplement dit : ben y dort plus longtemps dehors..
Mais tsé.. moi je la paye pour qu'elle garde mes enfants, je comprend qu'elle veuille se reposer mais je lui ais aussi expliquer qu'au sous-sol, avec le poele à bois, c'est sec et il respire mal. Elle a de la place adns la salle de jeux et y'a pas d'enfants qui y jouent.
ENTK, je sais plus trop quoi faire.. j'ai pas pu ouvrir ma garderie faute de demande mais là.. j'ai prseque le goût de me réessayer.
Merci
|
J'ai pas lu toutes les réponses mais moi je vois un très gros problème avec ça!!!!! Il est seul dehors alors que tout le monde est à l'intérieur!!!!
On ne laisserait pas jouer un enfant seul dehors alors on ne laisse pas un enfant dormir seul dehors!! C'est à mon avis irresponsable en contexte de groupe.
Oui le plein air c'est bénéfique mais on vas tous jouer dehors. On en fou pas un dehors parce qu'il dort mieux dehors!
En plus tu parles d'un poêle à bois.... et de la sécheresse que ça occasionne, est-ce qu'elle fait un feu dans son poêle en présence des enfants de la garderie????? Moi ça me fait faire un autre . Les brûlures...
|
|
|
|
|
Timide
|

08/04/2010, 14:42
Oui son poele il chauffe, mais la garderie est en haut, mes enfants à moi dorment au sous-sol, entk, ma fille là. Le petit garcon qu'elle garde, dort dans la salle de jeu en haut, et son garcon dans sa chambre en haut.
|
|
|
|
|
Invité
|

08/04/2010, 14:46
Bon ben la, c'est plus clair pour mes tite-neuronnes!
Je comprend maintenant que tu n'as rien imposée à qui que ce soit et que tu es inquiète que ton fils dort SEUL dehors pendant que les autres sont en dedans!
La j'catch!
Moi, je croyais que ton gars dormais dehors, dans le carosese, pendant la promenade du matin et que ta fille, elle, restait réveillée à regarder les ti-zoizeaux dewors!
Avec ta nouvelle explication, que ton fils dort "tu-seul dehors" dans un carosse pendant que les autres dorment tranquilement au chaud dans la maison, je me sentirais vraiment pas l'esprit tranquille si je serais à ta place
Surtout aujourd'hui... Y fait frette!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|