Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Ben oui cé vrai cé qui, qui va jamais chez McDO euuhhh pas moi en tout cas... on n'y va presqu'à tous les vendredis... celui avec le Walmarde...
|
Heeeeeee moi?! Je n'y vais jamais car je n'aime plus ça et les fois que j'en mange je ne me sens pas bien physiquement (mal à la tête, mal au ventre, fatigué, crampe, etc.) alors je n'y vais plus. Et si mes enfants en mangent, c'est parce que grand-maman ou grand-papa les y a amenés. Et non, ça ne me dérange pas que une fois de temps en temps ils en mangent mais jamais je ne leur en ferait manger toute les semaines. Ce n'est pas de virer fou avec ça mais d'être bien conscientisé et de justement doser les "cochonneries" et il y a moyen de gâter nos enfants sans leur donner des cannes de alphabets.... Je ne juge personne mais ça m'a toujours écoeuré ses affaires là...ça pis le chef boyardi!
Nous, le vendredi soir, c'est vendredi pizza et film. Puisque nous n'avons pas les moyens de se commander de la pizza tous les vendredi, je la fait moi-même. Je fais ma pâte et ma sauce même. Ce n'est pas compliqué du tout (c'est vrai que cuisiner est ma passion par exemple) et c'est peu coûteux en plus d'être meilleur pour la santé. En plus, c'est mon chum qui la fait alors j'ai congé de souper ce soir là! Et le soir on se permet une cochonnerie, les enfants mangent souvent du popcorn devant un film. Moi et mon chum, on boit du vin et on mange du chocolat!

Je ne vire pas folle avec ça du tout, au contraire, mais je suis une personne qui fait beaucoup de choix santé et qui cuisine beaucoup et mes enfants ont toujours été habitué comme ça et le vendredi, pour nous, on a pas besoin de mc do ou de canne de alphabets, on se fait une belle pizza et une bonne bouteille de vin et c'est NOTRE gâterie de la semaine.
Et c'est un choix personnel de ne pas faire manger de kraft dinner ou de cheese wizz à mes enfants. C'est juste de la cochonnerie qu'il y a là dedans, vous ne pouvez pas dire le contraire. En faire manger à mes enfants ne les rendra pas malade c'est certain mais ça n'empêche pas que ce n'est pas bon pour la santé et que c'est 100 fois meilleur un bon macaroni au fromage maison!
Voilà!