32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
WilEli
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 14/11/2008, 14:15

Garde le moral tu as bien fait et le plus important est qu'il est ok.
Mais moi je pense que notre devoir est de prendre la situation en main mais dans le plus bref delai appeler 911 pour la avoir leur avis et leurs directive pour la suite . Ne regrette rien tu as fait dans le meilleur de tes connaissances et tout a bien ete heureusement .. donne un gros calin au petit et essaye de pense a autre chose

WilEli

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
isabelle2909
Extraverti(e)

Remercié: 9 fois, 4 msg
Par défaut 14/11/2008, 14:18

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
aussitôt qu'il y a une pertre de conscience, c'est le 911. même s'il revient. tu tél. aux parents pour leur dire ce qui se passe et tu attends avec les ambulanciers que le parent arrive (si est revenu à lui, on s'entend) maintenant c'est au parent de prendre la décision de l'embarquer ou non. Les frais seront facturés seulement s'il y a transport.

As-tu fait un rapport d'accident???
non pas de rapport jaurais duest ce que sais mieux
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Miniksine
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 14/11/2008, 14:30

Je ferais le rapport d'accident. Il y a de bon exemples sur d'autres sites. Ça te protège, car tu y explique tout (ce qui est arrivé, ce que tu as fait, ce qui en a résulté...) et le parent la signe en guise de confirmation.

Mais OUF !!
Je te lève ton chapeau, car tu dois être vraiment tendue aujourd'hui !! Courage, l'enfant est OK et tu as la confiance des parents. Ils ne sont pas tous comme ça. Un parent a déjà retiré son enfants de chez nous, car sa fille avait atrappé la gastro !! Même moi j'étais malade comme un chien !!! Ils tentaient de me faire dire que j'avais empoisonné leur fille ! Moi je n'avais rien mangé de la journée..... et la toilette était mon meilleur ami...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabelle2909
Extraverti(e)

Par défaut 14/11/2008, 14:42

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Isabelle, juste comme ça, as-tu ton cours en RCR garderie?
Car déjà si tu as ça, tu es outillée pour réagir à la situation.
Et oui tu aurais dû avertir le parent et faire un rapport d'accident. Il vaut mieux être plus prudent que pas assé. Même moi en plus du rapport d'accident, maintenant dans le journal de bord j'ai une section ''observation''
+ initiale du parent. Ça c'est si je remarque une blessure, un bleu etc à l'arrivée de l'enfant qui ne s'est pas produit chez-moi. Mais attention je déshabille pas l'enfant flambant nue!!! Bref, plus tu as de preuves papiers, plus tu te protèges ''des aux cas ou!!!!''
Exemple, moi un mousse était arrivé chez-moi avec l'intérieur de la main brulé.
Le soir quand j'ai demandé au père ce qui c'était passé, il ne savait même pas que la main de son fils était brulé!!!! Imagine la panique!!! Pendant 2 semaines j'ai eu la frousse de voir la DPJ, police etc débarqué et d'être accusé injustement. Alors justement j'ai appelé la DPJ qui m'a proposé de fonctionner ainsi et de tout garder sur papier.
oui jai tout mes cours une chanceet oui je vais faire un rapport merci milles fois les filles de mavoir repondu
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 15/11/2008, 12:20

Citation:
Envoyé par Christiane18 Voir le message
Isabelle, juste comme ça, as-tu ton cours en RCR garderie?
Car déjà si tu as ça, tu es outillée pour réagir à la situation.
Et oui tu aurais dû avertir le parent et faire un rapport d'accident. Il vaut mieux être plus prudent que pas assé. Même moi en plus du rapport d'accident, maintenant dans le journal de bord j'ai une section ''observation''
+ initiale du parent. Ça c'est si je remarque une blessure, un bleu etc à l'arrivée de l'enfant qui ne s'est pas produit chez-moi. Mais attention je déshabille pas l'enfant flambant nue!!! Bref, plus tu as de preuves papiers, plus tu te protèges ''des aux cas ou!!!!''
Exemple, moi un mousse était arrivé chez-moi avec l'intérieur de la main brulé.
Le soir quand j'ai demandé au père ce qui c'était passé, il ne savait même pas que la main de son fils était brulé!!!! Imagine la panique!!! Pendant 2 semaines j'ai eu la frousse de voir la DPJ, police etc débarqué et d'être accusé injustement. Alors justement j'ai appelé la DPJ qui m'a proposé de fonctionner ainsi et de tout garder sur papier.

moi aussi si je remarque quelque chose sur l'enfant à son arrivé, j'informe imédiatement le parent présent, et si le je le vois apres le départ du parent, je l'inscris tout de suite dans son agenda.

car moi aussi, un petit avait une brulure sur un doigt, et quand j'ai averti la mere le soir, elle m'a dit que cela doit s'avoir passé au service de garde, car je n'ai pas vu cela... pourtant c'était là à son arrivé...

moi aussi j'aurais téléphoné le 911 et le parent immédiatement, et j'aurai fait le rapport d'incident... tout doit etre clair, pour ne pas avoir de problemes.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 15/11/2008, 20:59

Mon doux Isabelle, la manière don tu parles tu as vraiment garder ton calme! Bravo!

Mais l'enfant, lorsque tu l'as brassé pour le faire réagir, est-ce qu'il était seulement étouffer avec un morceau de nourriture ou des sécretions?
Si c'est ni un ni l'autre ça me fait penser à une crise d'épilepsie, je m'explique!

Je veux pas dire que c'est ça qu'il a mais je crois que c'est une hypothèse, car on a peu d'élément pour faire un diagnostique.

Mon amie lorsqu'elle avait 12 ans, faisait des crises d'épilepsie la nuit sans que personne ne s'en rendre compte jusqu'au jour ou sa mère veillait en compagnie de copines et elle a entendu un drôle de bruit provenant de la chambre de sa fille.
Elle a été voir et elle a retrouvé sa fille bleuté et crispé comme une 'morte'. Elle l'a secoué et elle est revenu à elle. Par la suite, elle est aller à l'hôpital et le diagnotique est tombé: épilepsie qui doit être traiter avec médication pour le restant de ses jours.....

C'est juste pour ça que je soumet l'hypothèse de l'épilepsie.

Par information personnelle, savez-vous quand on appelle l'ambulance, il n'y a pas de frais de 150.00$ de base + km, si les ambulanciers ne reparte pas avec un patient?
L'ambulancier peut faire un évaluation de base avec signes vitaux, signes neuromusculaire etc. et ce sans frais.
Dès que la personne signe une décharge ou un refus de traitement il n'y a pas de frais de charger.

Mais je ne connais pas trop vos politique interne de situation d'urgence, mais ça prend un consentement parentale pour envoyer nos enfants en ambulance à l'hôpital?
Et si mon enfant doit aller à l'hîpital en ambulance, qui l'accompagne dans l,ambulance? est-ce qu'il y va tout seul?
Je me doute bien que l'éducatrice si elle N'est pasn seule ne peut pas l'accompagné.... mais je lance la question pareil.

Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabelle2909
Extraverti(e)

Par défaut 15/11/2008, 21:20

Citation:
Envoyé par mimimax Voir le message
Mon doux Isabelle, la manière don tu parles tu as vraiment garder ton calme! Bravo!

Mais l'enfant, lorsque tu l'as brassé pour le faire réagir, est-ce qu'il était seulement étouffer avec un morceau de nourriture ou des sécretions?
Si c'est ni un ni l'autre ça me fait penser à une crise d'épilepsie, je m'explique!

Je veux pas dire que c'est ça qu'il a mais je crois que c'est une hypothèse, car on a peu d'élément pour faire un diagnostique.

Mon amie lorsqu'elle avait 12 ans, faisait des crises d'épilepsie la nuit sans que personne ne s'en rendre compte jusqu'au jour ou sa mère veillait en compagnie de copines et elle a entendu un drôle de bruit provenant de la chambre de sa fille.
Elle a été voir et elle a retrouvé sa fille bleuté et crispé comme une 'morte'. Elle l'a secoué et elle est revenu à elle. Par la suite, elle est aller à l'hôpital et le diagnotique est tombé: épilepsie qui doit être traiter avec médication pour le restant de ses jours.....

C'est juste pour ça que je soumet l'hypothèse de l'épilepsie.

Par information personnelle, savez-vous quand on appelle l'ambulance, il n'y a pas de frais de 150.00$ de base + km, si les ambulanciers ne reparte pas avec un patient?
L'ambulancier peut faire un évaluation de base avec signes vitaux, signes neuromusculaire etc. et ce sans frais.
Dès que la personne signe une décharge ou un refus de traitement il n'y a pas de frais de charger.

Mais je ne connais pas trop vos politique interne de situation d'urgence, mais ça prend un consentement parentale pour envoyer nos enfants en ambulance à l'hôpital?
Et si mon enfant doit aller à l'hîpital en ambulance, qui l'accompagne dans l,ambulance? est-ce qu'il y va tout seul?
Je me doute bien que l'éducatrice si elle N'est pasn seule ne peut pas l'accompagné.... mais je lance la question pareil.

Mimimax
oui le parent ma signé un consentement,et en plus il ont mis peut-etre ctte hypothese pour lépilestie cest pour ca quil passe dautre test on vera mais je souhaite quil ira mieux.
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
frisinette
Extraverti(e)

Remercié: 38 fois, 32 msg
Par défaut 16/11/2008, 15:42

pas drole c est tres inquetant il est a surveiller pas drole de travailler avec les doute qu il recommence encore soie prudente! et tu es de mascouche dans quel secteur moi aussi de mascouche tu es privé ou accredité?
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ouioui
Timide

Par défaut 16/11/2008, 16:09

informe toi a la compagnie d'ambulance voir comment ils fonctionnent.. tout dépends des compagnies d'ambulances, certaines facturent automatiquement a l'adresse ou ils sont allés.. a ce moment, si le parent refuse ou tarde a payer.. tu serais dans la m.. s'ils facturent les parents du poupons.. t'es ok.. vaut toujours mieux s'informer a l'avance..

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
isabelle2909
Extraverti(e)

Par défaut 16/11/2008, 19:10

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
pas drole c est tres inquetant il est a surveiller pas drole de travailler avec les doute qu il recommence encore soie prudente! et tu es de mascouche dans quel secteur moi aussi de mascouche tu es privé ou accredité?
je suis au privé dans le domaine du lac samson et toi
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai le coeur gros ce matin... anniecounie Expériences avec les parents 11 17/09/2010 14:49
J'ai le coeur gros, j'arrête pas de pleurer... mary2609 Garderie au quotidien 6 26/07/2010 21:08
J'ai le goût de me vider le coeur... Maroussia Garderie au quotidien 13 30/03/2010 12:22
J'ai le coeur en miette les filles annilorie Soins des enfants 9 13/10/2008 12:52
J'ai le coeur qui palpite ! esyram Ouvrir une garderie 12 18/07/2008 22:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie