32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 19/07/2010, 14:25

Eh! que je te comprends!!!

Je passe toujours pour la méchante avec mes beaux-parents. On a appris il y a quelques semaines qu'ils ne mettaient pas de gilet de flottaison à notre fils l'étét dernier pour aller à la pêche! Sous prétexte que c,est juste sur le bord de l'eau assis sur des roches et qu'il écoute bien!!!! Ben oui les smarts, pis si il se lève tout exité d'avoir un poisson au bout de la ligne pis qu'il tombe et se pète la tête sur une roche pis qu'il tombe à l'eau, c'est qui qui va le sauver??? Grand-papa qui ne sait pas nager??????? DÈs fois ils sont tellement sans génie!

Nous un moment donné, on a coupé les ponts pour un mois. Pas de visite des beaux-parents. Mon chum leur a dit que ça faisait plusieurs fois qu'on leur demandait de ne plus acheter de cadeaux à chaque fois qu'on les voit (Ben là, c'est juste des picochinnes du dollorama..... Ben oui, c'est juste des cochonneries, pis on sait plus quoi en faire de tes cochonneries pis ils ne jouent même pas avec... C'est pas le prix qui compte, c'est le principe.) Il y avait aussi d'autres irritants qu'on avait déjà mentionnés et que ça ne s'était pas corrigé alors, on ne se voient plus pour un bout.

Après un mois ça filait doux.... Surtout que ma belle-mère ne peut pas vivre sans voir ses petits enfants au moins un fois par semaine. Pis au diable si on avait d'autres projets, elle boude si on lui dit que la journée qu'elle a choisi pour nous voir on a d'autres choses à faire.... Elle s'immisçait dans la vie de notre garçon comme si elle était sa mère. Elle voulait toujours l'avoir chez elle quand elle était en congé, et la fin de semaine...Wow! t'est sa grand-mère, pas sa mère! J'ai déjà dit à mon chum que là, ça va faire, si elle voulait avoir un autre enfant, elle avait juste à en avoir un quand c,était le temps et qu'au pire, elle pouvait toujours en adopter un..... Je crois que mon chum lui a dit quelque chose dans ce sens... Car il y a eu un long froid...

Bref, je te dis, mets ton pied à terre et donne leur des conséquences si ils ne comprennent pas. Dit-leur que c'est ben drôle faire les 4 volontés d'un enfants quand on n'a pas à vivre les conséquences mais que dans le bien de ton enfant, si ils ne suivent pas tes directives pour que la routine et les valeurs soient les même chez eux qu'à la maison, ils ne pourront plus voir leur petit fils seuls.
Et fait leur suivre tes directives en ta présence aussi... pas question d'aller jouer dans l'auto. C,est pas un endroit pour jouer. Pis si fiston pleure pour y aller et qu'ils te regardent comme si tu es une marâtre, tu leur dis ben oui, fiston pleure parce qu'il veut aller jouer dans l'auto. Ce n'est pas un besoin, c'est un désir. Et c'est un désir auquel papa et moi on a décidé qu'on ne céderait pas et on vous redemande de ne pas y céder.

C'est pas drôle avoir à éduquer les grands-parents en plus des enfants...

Et c'est sur, que des grands-parents ça gâte... mais il y a des limites à la gâterie... surtout si c'est de façon régulière... un dodo plus tard ou pas fait une fois, c'est pas grave... mais à chaque fois... à chaque semaine... ce n'est plus de la g^terie, c'est du laisser aller...

Dernière modification par bidule 19/07/2010 à 14:34.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 19/07/2010, 14:25

Daisy, Je suis moi-même une belle-mère et je dois te dire que là, ces beaux parents n'ont pas d'allure.
Toutefois, il semble qu'avec toi le message ne passe pas.
Peu importe la raison, il est préférable que ton conjoint s'occupe de ça.

Ça va sûrement passer mieux venant de lui.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Magoo
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 31 msg
Par défaut 19/07/2010, 14:32

Je suis un peu de l'avis des autres... CHez mes beaux-parents et chez mes parents, ça n'est pas comme à la maison. Mon fils mange des trucs disons plus «sucrés», fait des choses «différentes», a des privilèges.

Par contre, il est important que tes beaux-parents te respectent et respectent ton autorité quand tu es là. Faut mettre ton pied à terre sur cette question.

À te lire, en général, je te dirais qu'ils semblent occuper une place plus grande que tu ne voudrais leur laisser... Mais pourquoi leur as-tu justement laissé cette place? Il doit y avoir une raison. Penses-y. Ça t'aidera sans doute. Et ton mari? Il doit t'épauler, ce sont SES parents après tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/07/2010, 14:33

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je comprends que tu sois dépassé par tout cela mais pourquoi ne pas limiter les visites et le laisser chez tes beaux-parents moins souvent et moins longtemps ? Est-ce qu,il se fait garder là à tous les jours ou il a une gardo ou tu es à la maison avec lui ?

C'est plate à dire mais les grands-parents sont là pour gâter nos cocos, dans la limite du respect et ça fait du bien au enfants cela. Les grands-parents essaient souvent de se reprendre avec les petits enfants de ce qu'ils n'ont pas fait avec leur enfants et ils ont tout leur temps aussi pour le faire.

Mais dit toi que les grands-parents sont bien content de les avoir au début mais sont aussi content de les voir partir habituellement, car leurs responsabilités s'arrêtent là.

Ton conjoint, il en pense quoi lui de tout cela ?
Ahhh, pour répondre à tes questions:
Il se fait garder là une journée semaine à leur demande. Fiston avait une gardo temps plein mais nous quittons pour aller en CPE. Il a donc fini la semaine dernière et commence au CPE le 16 août prochain. Fin la semaine passé car le SDG est fermé pour vacances pour les trois prochaines semaines et ensuite 1 semaine avant l'entrée en CPE. RSG et nous avons tous décidé qu'il serait préférable que coco n'y retourne pas avant l'entrée en CPE. Papa est à la maison temps partiel cette semaine donc fiston devra aller un certain temps chez les b-p (conjoint à une entreprise avec un associé et la femme de ce dernier vient d'accoucher donc difficile de prendre la semaine ) et pour les deux autres se sera maman à la maison. Ensuite il restait la semaine du 9 au 13 et là je songe des plus sérieusement à rappeller ma RSG et la supplier de prendre coco pour une semaine afin que G-P et G-M ne scrappe pas la routine de fiston une semaine avant l'entrée en CPE!!!

Mon conjoint est aussi à bout que moi. il n'en revient pas du comportement de son père et de sa mère et il est vraiment tanné. Nous ne savons plus quoi faire pour qu'ils respectent le peu (selon nous ) que nous demandons. La routine de coco est facile à scrapper donc il faut travailler fort pour la maintenir. Faire les 4 volontés de coco n'est pas non plus la meilleure solution. Se lever 4 fois de table car fiston veut aller jouer dans la salle de bain lors du repas est à mon sens exagérer. On s'assoit et on mange. Si coco ne veut pas manger, ok, mais câline les adultes devraient rester assis et finir leur repas. Pas se lever et aller jouer avec bébé pour ensuite revenir finir de souper 1 heure plus tard....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 19/07/2010, 15:10

Ben moi je te comprend, ma mere est assez l'enfer avec ca aussi et ca me fait vraiment c.... parce que quand elle est la, je dois toujours mettre mes limites, TOUT LE TEMPS metton que je dis a mon fils A... reste assis correctement sur le divan stp, elle se depeche de dire ...- "spo grave il a juste a se coucher si il veut " ou a.... non tu ne peux pas manger tout de suite tu as eu la diarrhe toute la nuit ca va te faire mal au ventre.... -'' ouin mais la pauvre petit il a faim" Ca me tape crissement sur les nerfs et ca fait pas des week end reposants, alors je la vois moins souvent, c'est plate mais je suis obligee de mettre mes limites, sinon ca fini pas, si je lui dis que ca n'a pas bien ete les deux dernieres semaines au cpe elle me dit -'' ben voyon ye fin mon petit garcon moi ca va toujours bien" Ben oui criss je comprend il te demande un bakugan pis tu lui en achetes 40... cest ben plate pour elle mais mon fils la voit comme une distributrice a cadeau et son amour est vraiment interesse il se colle sur elle quand il veut de l'appui mais quand il va pas bien, c'est mes bras a moi qu'il cherche..... just too bad... avec ma fille jen parle meme pas lol elle a 2 ans et elle voit clairement que ma mere a une preference pour son frere alors avec le caractere quelle a c'est elle qui va rusher tout a l'heure avec elle lol

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 19/07/2010, 15:14

je vais être un peu rabat-joie...je suis d'accord que jouer dans l'auto et à allumer le bbq c'est vraiment pas fort, mais des grands-parents, c'est là pour gâter leur petit enfant. tu ne peux pas leur demander d'être les parents de ton fils et de respecter tout ce que toi tu juge correcte ou non. Si c'est non sécuritaire ok, mais pour le reste... Moi si j'étais un grand-parent pis que je me faisais achaler pour un paquet de petits trucs genre, pas se lever de table, pas faire de sieste dans un lit, pas manger ceci, pas faire cela, ben oui je serais fru. Peut-être seriez-vous mieux de vous consacrer à ce qui est vraiment nécessaire et laisser faire le reste.

C'est comme des enfants, si tu passes ton temps à le réprimander, il finit par se butter et ne plus écouter du tout.

c'est mon avis.

sans rancunes

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 19/07/2010, 15:46

Daisy tu as mis ton post sur deux sujet differents alors je suis toute melangee lol

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 19/07/2010, 16:34

Déjà, le faire garder 1 jour/semaine par ses grands-parents, si tu n'es pas d'accord avec leur façon de faire, c'est pas vous faciliter la vie! Il faut que le petit fasse la différence entre "c'est a party, je vois mes grands-parents" et "je me fais garder". C'est pas la même chose! Moi aussi je crois que les grands-parents doivent se limiter à respecter un minimum de règles de la maison, mais autrement, ils sont là pour gâter (eux-mêmes et l'enfant). Toutefois, si ton fils y va une fois par semaine et qu'il les voit en plus certains soirs et fins de semaine, ce n'est plus de l'occasionnel. En leur accordant 1 journée de garde, c'est pour eux le début d'une garde partager! Ils vont s'en permettre encore plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/07/2010, 17:18

ça c'est fatiguant du monde de même...
, moissi je le laisserais 5 jours à la gardo....
pis je pense que ton chum aura pas le choix de se fâcher... faut quand même qu'ils vous respectent en tant que parent

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/07/2010, 18:24

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
je vais être un peu rabat-joie...je suis d'accord que jouer dans l'auto et à allumer le bbq c'est vraiment pas fort, mais des grands-parents, c'est là pour gâter leur petit enfant. tu ne peux pas leur demander d'être les parents de ton fils et de respecter tout ce que toi tu juge correcte ou non. Si c'est non sécuritaire ok, mais pour le reste... Moi si j'étais un grand-parent pis que je me faisais achaler pour un paquet de petits trucs genre, pas se lever de table, pas faire de sieste dans un lit, pas manger ceci, pas faire cela, ben oui je serais fru. Peut-être seriez-vous mieux de vous consacrer à ce qui est vraiment nécessaire et laisser faire le reste.

C'est comme des enfants, si tu passes ton temps à le réprimander, il finit par se butter et ne plus écouter du tout.

c'est mon avis.

sans rancunes
pas d accord si les grand-parents insiste pour le garder 1 jour par semaine il se doivent de continuer la routine etablie par les parent et la rsg. Se n est comme s il le garderait a l occasion pendant que les parent se paye une petite soirée!!! Seul moyen est de couper les visites durant un petit bout et de leur dire clairement le pourquoi. Les menacé de le faqire ne change rien dit-leur plutot que les x comportement sont innaceptable pour toi et que cette raison tu ne désire plus qu il garde ton enfant régulierement car c est toi qui est prit avec les caprices indésirable. Je l aai fait et sa marche !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coucounette!!! C'est officiel, tu as un des plus beaux services de garde!!! maman et rsg Aménagement et équipements 4 18/06/2010 14:48
Site avec pleins de beaux coloriages, des jeux et pleins de choses à imprimer petite Marie Activités en garderie 9 24/03/2010 19:46
Beaux-parents... Maroussia De tout et de rien 4 04/03/2010 14:26
Deux-Montagnes: Refiler mes 4 beaux contrats ? Ossianna Gestion d'une garderie 5 15/09/2009 17:31
Mes rêves VS mes beaux-parents Sandra833 De tout et de rien 27 23/01/2009 22:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie