Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 03:17

Citation:
Envoyé par lil_mahye_16 Voir le message
Pour ma part, je suis rsg et je n'ai jamais fermé depuis un an à part de mes vacances. J'ai eu une remplaçante (ma mère) une fois. Jamais je ne prendrais des journée de congé comme ceux-là puisque je sais que les parents ont besoin. Je trouve ça assé plate pour toi minou000. Surtout qu'après tant d'année et que vos enfants sont habitué. C'est vrai que certaine rsg ont besoin de plus de journée de congé mais, moi je trouve exagéré de faire des semaines de 3 jours. C'est MON opinion.

je suis bien d'accord!
Quand j'ai lu le récit de cette maman, j'ai compris son irritation.
Je suis ouverte depuis 5 ans et je ne suis plus une jeunesse.. mais j'offre en tout temps le service 10 hres par jours.
Et parfois je me sent même en vacances avec mes ptits.
Soit que cette RSG est au bout du rouleau, ou elle a le don de faire chier les parents.
minou000, je te suggère de trouver rapidement une autre garderie et même si elle n'est pas à 7$, car la stabilité d'horaire, ça n'a pas de prix.
De toute façon tu sera remboursée avec les versements anticipés..

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mitochondrie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 23/07/2010, 07:22

est elle une garderie accrédidité ... prend elle des vacances en été ...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
minou000
Timide

Par défaut 23/07/2010, 07:30

Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.
Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!
Quand vous dites vouloir prendre des congés pour faire vos rénovations!
Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!
Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!
Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Danielle
Déluré(e)

Remercié: 37 fois, 23 msg
Par défaut 23/07/2010, 08:00

Citation:
Envoyé par minou000 Voir le message
Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!

Non mais nous avons plusieurs enfants et la contagion est très importante en petite enfance. Je crois qu'il vaut mieux exclure 1 enfant que d'avoir à faire face à une épidémie et nous même tomber malade et fermer. À ce moment, ce n'est plus 1 parent mécontent mais TOUS les parents.

Quand vous appeler le parent parce que l'enfant fait de la petite fièvre, que lorsque vous
arrivez pour venir le chercher une demi-heure plus tard et que l'enfant est tout joyeux et qu'il ne fait aucune fièvre, et qu'il n'est pas malade du tout.

Moi quand un enfant fait de la fièvre, je lui donne de l'acétaminophène puis j'appèle le parent pour qu'il vienne le chercher. Il n'arrive pas avant une demi heure, c'est sur qu'il est tout jouyeux et ne fait plus de fièvre. Le médicament a fait ''ÉFAIT''.

Quand vous dite a vos parents que vous devez fermé plus tôt pour accompagner votre enfant de 16 ans chez le médecin parce que sois disant votre mari ne peut pas l'accompagner, parce qu'il est dans un rendez-vous important un vendredi après midi, et qu'il ne peut vraiment pas se libérer! Mais que lorsque vous vous présentez pour aller chercher votre enfant, vous quittez les lieux et le mari de celui-ci tourne le coin de rue!

Excuse bidon dans ce cas là mais elle a le DROIT de fermer plutôt tôt. C'est MAXIMUM 10 heures d'ouverture et non minimum.

Personnellement, je ne prendrais pas de congés pour ça ou je prendrais une remplaçante... à moins que les rénovations soient majeures et n'empêchent le bon fonctionnement de la gardo et la sécurité des enfants.

Quand vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur dans vos cédules de vacances et que vous changez la journée de celle-ci la veille de votre supposé congé et vous annoncé que vous êtes ouverte finalement!

Pourquoi être fâchée qu'elle ouvre finalement ???? Vous dites qu'elle ferme souvent alors ????

Quand vous vous blessez et que vous êtes fermé pendant 2 mois et que le parent vient d'avoir un second enfant et qu'on ne lui offre même pas une ressource de remplacement!

Hé bien c'est ÇA le rôle d'un parent. C'est pas parce qu'il y a un nouveau bébé dans la famille qu'il FAUT nécessairement envoyer le plus vieux à la garderie. Ne me lancé pas sur le sujet je suis suffisamment frustée par une situation similaire chez nous, je pourrais péter un plomb

Pourquoi lorsque l'enfant qui fait de l'exzéma depuis sa naissance, qui va et qui vient et dont vous avez les papiers nécessaires, est-il nécessaire quand il fait une crise d'exzéma et en a un peu plus, doit-il consulter les médecins parce que vous imaginez qu'il a une sois disant autre maladie que vous vous dépechez de prévenir les autres rsg, et qu'elle n'a finalement que de l'exzéma!

Moins censé dans ce cas-là. Elle aurait du apprendre à reconnaitre l'exzéma mais si les boutons ou les plaques changent le moindrement d'apparence, il est de notre DEVOIR de protéger les autres enfants en demandant un papier du médecin. Ça peut être n'importe quoi.

Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations?

Parce que vous êtes des PARENTS bonyennePour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Ça je l'avoue !!!Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!
Désolée pour ses commentaires ce matin. Je suis vraiment pas comme ça d'habitude mais ça m'horripile de voir des commentaires comme ça. Je me suis aussi levée du mauvais pied, de mauvaise humeur avec une migraine horrible et je suis en SPM alors ne le prenez pas mal.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Franfalie
Extraverti(e)

Remercié: 225 fois, 109 msg
Par défaut 23/07/2010, 08:13

Bon ok, Je crois que ta R.S abuse côté congé et je ne crois pas que ce sois un caprice de ta part alors je comprend pas vraiment pk certaines on monter sur leur grand chevaux par rapport au travaille et aux heures.

Moi je crois qu'il peut y avoir parfois de l'abus des deux côtés. Mais il faut pas oublier que se sont vos enfants et que OUI c'est a vous de dealer avec les difficultés! ( souvent les parents l'oublis sa)

Et pour les autre point...

pour l'exéma ou autre maladie...on est pas des médecins alors lorsque on à le moindre doute, c'est mieux ne pas prendre de chance car on à pas seulement que votre enfant qui fréquente notre service et mieux vaut prévenir que guérir.

Et puis pour la R.S.G qui se blesse, ben la que veut tu qu'elle fasse?? Est blessé!!! A ferme pas pour le fun la... pis sa y tente surement pas de trouver un plan B à votre place.

Faut pas oublier qu'on à une vie nous aussi la... que la plupart d'entre nous on à gérer nos propres imprévu avec nos enfants et on essaie pas de donner la job au autres...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 08:15

Pourquoi etes-vous resté là 4 ANS si c'était si pire que ca Moi aussi j'ai fermé a 16h il y a 3 semaines parce que j'avais un rendez-vous important chez le médecin... Et alors?? Vous avez jamais quitté votre travail une heure plus tot parce que votre doc travaille lui aussi de 8h à 17h?? Pourquoi nous ca serait un probleme ? Elle vous a pas appelé à 15h pour vous dire ''Mimi, viens chercher ta fille dans une heure sinon elle va etre toute seule a la garderie!!'' Elle vous a avertis d'avance! Et en quoi ca vous regarde que son mari tourne le coin? Peut-etre a t'il pu se liberer et etre avec sa femme et son fils chez le medecin pour savoir si tout va bien avec son gars CEST PAS DE VOS AFFAIRES Si jai envie de prendre congé pour renover, jai bien le droit, jai déduits de mes semaines de vacances et je vous en avise assez d'avance pour un plan B. Pourquoi cest toujours NOUS qui doivent TOUJOURS avoir un plan B Vous etes parents, avec les bons et mauvais cotés qui viennent avec!! Cest pas SON probleme si vous avez eu un deuxieme enfant, cest a vous a trouvé un plan B, en plus elle est pas en vacances, elle est BLESSÉ!!

Encore là je vous dirai que pourquoi vous etes restez si vous aimiez pas sa facon de faire Ca me depasse....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Myna
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 23/07/2010, 08:20

Citation:
Bonjour les filles,

Pour les autres, expliquer-moi une chose! Pourquoi pour l'amour du ciel vous êtes vous ouvert une garderie? Je sais que ca ne doit pas être facile avec 6 enfants par jour et en plus vous avec votre famille et vos enfants a gérer. J'ai dejà travaillé en milieu familial comme assistance il y a plusieurs années et j'ai beaucoup aimé mon expérience. La dame avec qui je travaillais offrait le service 24hrs sur 24. Avez vous pensez, en ouvrant vos garderies, vous vous attendiez à quoi? Vous travaillez de vos maisons, vous n'avez pas vraiment a vous déplacer, et les garderies ne mouillent pas donc, vous faites toutes vos petites lois peu importe et vous chercher des parents qui entrent dans vos standard.
OUf je dois te dire que j'ai lu et relu et je savais pas trop comment formulé ça, mais tk ça sortira comme ça sortira.... Tu viens içi sur un forum de parent et de RSG.... il faut t'attendre d'avoir des réponses des 2 bords et p-ê que ça ne fera pas ton bonheur MAIS! Je comprend TA situation, oui je comprend quand on travail et qu'on doit se démarder pcq toute nous change dans face que c'est pas facile, que c'est stressant....MAIS tu ne peux pas en vouloir à toutes les RSG de vouloir avoir une qualité de vie et une qualité de travail. Tu irais tu toi travailler genre chez MC do???? probablement que non c'est pas ton choix de carrière pourquoi???? Tu choisis ton travail qui te convient, alors pourquoi nous on peut pas? Moi mon service de garde est ouvert 9h30 par jour, mes parents l'utilise 9h et je te dirais que oui j'ai ma journée dans le corps à la fin, oui j'ai adore les poupounes, mais je sais que j'ai pas fini quand ils vont partir. Au salaire qu'on est payé c'est pas gros pour le service offert tu ne dois même pas t'imaginé c'est quoi les dépenses d'une garderie... faicke la paye en bout de ligne pour le service offert n'est pas bein gros.... j'ai travaillé à l'extérieur, maintenant j'ai ma garderie et des 2 bords y'a 2 côtés de la médaille.... et je te cacherais pas que si ça serait pas de mes enfants à placer dans une bonne garderie je travaillerais probablement à l'extérieur! Pourquoi, pcq toi a ton travail tu décroche un peu, mais pas quand tu es RSG. Je dis pas que j'aime pas ce que je fais, mais comme dans n'importe quel travail y'a des jours qu'on trouve plus rought que d'autres. Bref, prend le pas mal, je voulais juste que tu comprenne que pas pcq on met nos limite, notre horaire qui nous convient et qu'on fait des changements (pcq oui en 4 ans y'a p-ê des choses qui change dans notre vie) que ça veut automatiquement dire qu'on devrait pas être RSG.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ciele
Indomptable

Remercié: 200 fois, 106 msg
Par défaut 23/07/2010, 08:31

Citation:
Bonjour les filles,

Franchement vous me faites peur. Mon service de garde est prioritairement pour les parents qui travaillent. C'est des commentaires de meme qui m'écoeur de ma job. Je ne comprends pas ce qu'il y a de si difficile a s'occuper d'un nouveau-né et d'un autre enfant...C'est triste de voir ce que les garderie a 7$ ont fait. Quand on a un enfant, on le tasse pas dans un coin parce qu'on en a un noveau qui arrive. Il se sens comment l'ainé là-dedans.

J'avais beaucoup d'empathie face a votre sistuation mais je crois que je ne devrais pas car vous ne semblez pas en avoir pour votre RSG qui vous a enduré tout ce temps.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2010, 08:31

Citation:
Bonjour les filles,

Je me suis effectivement trouvé une garderie familial en milieu privé. Chose surprenante, elle offre une horaire de 7h00 am a 17h30 pm et j'ai eu d'excellente référence. En la rencontrant, et en discutant avec elle, je me suis rendue compte que nous avions les mêmes valeurs et les mêmes idées de ce que devait être une garderie.
Et je suis heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Ma fille commencera seulement en septembre, mais je suis très confiante.
Merci à lilmahye et alagarderie, de votre support.

J'avais énuméré seulement quelques points hier, cependant, il y a beaucoup plus. Quand vous appeler le parent parce que l'enfant a fait 1 selle liquide, l'enfant n'a pas nécessairement la gastro!
Pourquoi c'est toujours au parents de gérez ces situations? Pour certaine d'entre vous, il y a de l'abus. Si vous n'êtes plus capable de gérer vos garderies, retourner sur le marché du travail et laissez la place a ceux qui veulent garder nos enfants avec ce tout ce que ca implique!
sans commentaires

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 23/07/2010, 08:32

Ben moi, qui est éducatrice en CPE, mais qui a eu aussi son sdg je trouve que renvoyer un enfant parce qu'il a fait une selle molle c'est exagéré, après deux de suite ok,mais une. Un peu de fièvre? Si le médicament fait effet, et qu'il en refait pas par la suite, faut pas capoter. De toute façon s'il est contagieux, c'est déjà trop tard. Quand à changer ses horaires, c'est plate quand ça fait 4ans que tu es là pis que ça implique que tu dois changer de garderie. oui la dame à le droit sur tout, mais bon sens, elle offre un service à des enfants, pas à des animaux. Oui, moi je crois que certaine rsg abuse des parents et oui je sais que vous faites une job vraiment pas facile, mais bon dieu, c'est quand même un choix que vous faites.

Je déteste tellement vous voir, les rsg, vous plaindre de votre nombre d'heure et de vote job, maudit quand on choisit de le faire c'est en connaissance de cause alors si ça ne convient plus à vos capacité, ben changé de job. C'est sur que si il y avait plus de place en CPE de disponible, les parents, majoritairement, ne se feraient pas chier à subir les inconvénients que le sdg en milieu familial donne.

Faut pas toujours penser que ce sont les parents qui sont fautifs, les rsg aussi ont des tords parfois.

Je m'excuse, mais la maman vient se vider le coeur pis on lui lance la pierre parce qu'Elle travaille 5jours par semaine et de 8-5. Si elle a été là 4ans c'est surement pas un mauvais parent vous ne pensez pas?

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur! mercedes De tout et de rien 12 04/08/2010 12:24
Emballeuse sous-vide vs sacs ziploc? Coccinelle Magique Alimentation en garderie 2 29/07/2010 12:47
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 05:54
Cri du coeur melo33 Choisir une garderie 2 17/01/2009 12:20
Je me vide le coeur, les filles!!! paysanne Gestion d'une garderie 12 27/12/2008 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie