|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

23/08/2010, 07:50
c'est pour ca quil faut vérifier comme il faut avec les parents. je pourrais dire que mes enfants sont allergique si je savais pas la différence entre allergie et intolérance. bcp de gens ne font pas la différence entre les deux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

23/08/2010, 14:02
Ma fille avait une allergie au lait... À la garderie qu'elle fréquente, j'ai fourni ses repas tout en payant le meme prix que les autres parents et ça ne me dérangeait pas je trouvais cela normal... Je considérais que ma RSG n'avait pas à se faire du mauvais sang pour ce que ma fille pouvait ou ne pouvait pas manger... Quand elle a commencé à avoir besoin d'une collation, j'amenais aussi ses biscuits... Je pense que la maman sera probablement aussi compréhensive et que tu n'as pas àa t'en faire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

23/08/2010, 14:40
Moi j'ai un petit garçon qui est intolérant à la protéine povine, donc cela veut dire aucun produit de boeuf, vache et veau!! Il doit prendre un lait spécial car même le lait de Soya il ne peut pas!! Il faut savoir qu'une intolérence peut être dangereuse aussi pour le système d'un enfant!! Pour mon garçon sont intolérence lui mangeait tout ces globules rouges...aujourd'hui après 2 ans d'intolérence bien il peut tout manger car avec le temps son corps s'est replacer!! Donc on doit être certain de tout ce que l'enfant à comme problème si il en ingère par mégarde!!
Bonne chance!!! moi je chargerais le même prix mais je demanderais au parents de fournir les repas pour être certaine qu'il arrive rien!!!
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

23/08/2010, 17:38
Moi en tant que parent, j'ai une petite fille allergique au gluten et sans même qu'on me le demande, j'apporterais sa nourriture et tous le reste des produits avec lesquels elle ne doit pas être en contact.
Mais aussi en tant que maman, ma fille n'apprécierait pas tellement avoir sa photo affichée à côté de "allergie au gluten". Plus ils grandissent, plus ils veulent être "normaux", ils le sont mais ils se sentent pas comme les autres et ça elle me le dit souvent... Ok sa maladie n'est pas aussi répandue que l'allergie aux arachides et ya énormément de produits de toutes sortes à surveiller dans son cas, donc l'explication de son allergie est complexe pour elle ...et elle ne veut surtout pas avoir une étiquette... elle a un bracelet pour l'école et elle espère que ça sera tout ce qu'il faut... 
Juliette
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

01/09/2010, 15:01
Pour les biscuits arrawroot non il n'y a pas de lait dedans... Moi ma fille est allergique (confirmé par test cutanés) et elle a un Epipen mais ses réaction ne semble pas être analphatique. Elle a déjà bu 3 onces de lait par accident dans son ancienne garderie et ses symptômes ont été eczema, gros maux de ventres pendant 3 jours, selles très malodorante et verte kakis... Bref, même si ses symptômes sembles être ceux d'une intolérance, elle est bel et bien allergique... Alors on traite ça comme une allergie dans le sens que pour nous ça peut arriver qu'elle réagisse plus fortement si exposé mais on se trouve chanceux que jusqu'à présent ça ne semble pas le cas... mais elle n'est pratiquement jamais exposé apart lors de malheureux accidents. De plus, l'allergologue nous expliquait que l'allergie au lait est analphatique dans 5-7 % des cas... ce n'est pas comme l'allergie aux arachides ou aux oeufs par exemple...
Moi aussi souvent j'apporte les lunchs de ma fille, ou si la gardienne sait ce qu'elle fera le lendemain et que c'est ok pour ma fille elle me le dit... mais le problème c'est que ma fille commence à vouloir manger ce que les autres mangent (elle a 15 mois) donc si je lui donne du poulet, et qu'il mange de la lasagne, ça passe moins bien que si je lui apport du macaronis à la viande (ça se ressemble pas mal).. donc la gardienne et moi on va travailler la dessus ;-)
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

06/09/2010, 16:42
coucou!
Mon garcon est allergique au lait et ses dérivés, au boeuf, et aux oeufs (ca c'est ceux qui sont diagnostiqué...car on en soupsonne d'autre...)
Il va en CPE en installation. Personnnellement, je lui apporte tous ses lunchs. C'est moins compliqué et moins stressant pour tout le monde. A u cpe, ils ont prit la décision de changer toutes les recettes de biscuits, de muffin et de gateau, en enlevant les oeufs et le lait des recettes...ainsi, si un ami donnait un morceau a l'insu de l'éducatrice, ben y'a pas de risque. Pour les repas, les enfants de mange pas en meme temps et simon a sa chaise haute a part des autre, et le balais est passé avant de remmettre mon coco par terre... Autour de ses biberon,is ont mi un élastique de couleur très apparent pour être sur de ne pas se tromper de biberon...et puis il y a des miliers de photos de mon tilou dans le local, sur la porte du local, devant son casier, ou ses médicaments sont placé...etc...inscrit en gros ses allergies et l'épipen et bénadryl selon la réaction...(pour les remplaçantes)...ca fait ben du "précaution" mais je crois que ça sécurise beaucoup les éducatrice qui ne voudrait pas avoir un cas d'anaphylactie a gérer!!!
Enfin, je te félicite de prendre cette petite cocotte car il y a beaucoup de milieu familial qui refuse les cas d'allergies et c'est déjà un casse-tête pour nous alors imaginez vous quand on ne peux pas trouver de garderie!!!
bonne chance!!!
FONT="Georgia"] Sarah, Maman de Maya, 7 ans, Ally, 6 ans et Simon, 3 ans[/FONT
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|
Ah les allergies -
07/09/2010, 15:35
Je suis cuisinière en CPE donc, les allergies, je connais. C'est vrai que ce n'est pas toujours évident. Tu peux avoir des enfants allergiques aux oeufs, au lait, au poisson, etc. Par contre, c'est possible de créer des menus sans trop se casser la tête.
Par exemple, pour l'allergie au lait, il excite des margarines sans produits laitier et des fromages. Aussi, certains biscuits secs. Dans les recettes où on met du lait, nous pouvons souvent le remplacer par du lait de soya nature sans trop changer le goût. Comme dans les pommes de terre, les desserts, les crèmes de légumes, etc.
Aussi, un bon petit truc. Lorsqu'il y a des restants d'un plat sans produits laitiers que l'enfant peut manger, en congeler une portion, pour remplacer un repas qui contient du lait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

07/09/2010, 15:48
Citation:
Envoyé par mercedes
tu a bien raison  mais arrow root ya pas de lait ??? j`ai telement peur qu`il arrive quelque chose au petit je prend pas de chance lol! mais les fruits sa je les fourni  mais les autres chose ahhhhhh ! j`ai peur
|
Arrowroot Christie N'ont pas de produits laitiers dedans, mais certaines autres marques en contiennent. Ceci dit, je regarde quand même les ingrédients à chaque fois que j'en achète car parfois les recettes changent..
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|