32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/09/2010, 10:46

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Ce qui me turlupine c'est quand je constate que les rsg lui répondent et justifie leur temps passer sur ce forum ou autre et précise comme toi qu'elle viennent quelques minutes et qu'elle renchérie en disant que les réponses lui font peur et bla bla...

Moi ce que je suis surprise c'est que souvent on lis des commentaires à propos de parents stupide, de décision de parents qui sont niaiseuse, des parents irresponsables, etc... mais une fois, on mets en doute ou plutôt on fait un commentaire sur votre travail, ou un questionnement quelconque... et là tout le monde aux barricades!! c'est la guerre!! Vous trouvez pas?

Je suis la première à dire que la nouvelle génération de parents est décevante... mais a-t-on le droit de poser des questions sans que ça soit reçu comme une attaque personnelle à l'association entière des RSG... oui vous faites un travail, vous vous tuez à dire que c'est un travail exigeant, je n'en doute aucunement... mais les parents utilisateurs ne peuvent pas s'inquiéter, se poser des questions avant de vous laisser, ce que vous appeller souvent dans vos négociations "leur petits trésors"?

Aux risques de recevoir des tomates...

Juliette

Liens sponsorisés
non lus
  (#102)
Mimie1977
Épanoui(e)

Remercié: 27 fois, 24 msg
Par défaut 15/09/2010, 11:04

En passant, nous ne sommes pas des GARDIENNES mais des ÉDUCATRICES....

non lus
  (#103)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 12:02

moi , je suis éducatrice et je viens ici quand les enfants font la sieste de 11:15 à 14 hrs
bien rare que j'y vais quand les enfants sont là, à moins que c'est pour les thèmes
leur montrer des choses , ils ne regardent même pas la télé chez moi sauf un film à noel

non lus
  (#104)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi ce que je suis surprise c'est que souvent on lis des commentaires à propos de parents stupide, de décision de parents qui sont niaiseuse, des parents irresponsables, etc... mais une fois, on mets en doute ou plutôt on fait un commentaire sur votre travail, ou un questionnement quelconque... et là tout le monde aux barricades!! c'est la guerre!! Vous trouvez pas?

Je suis la première à dire que la nouvelle génération de parents est décevante... mais a-t-on le droit de poser des questions sans que ça soit reçu comme une attaque personnelle à l'association entière des RSG... oui vous faites un travail, vous vous tuez à dire que c'est un travail exigeant, je n'en doute aucunement... mais les parents utilisateurs ne peuvent pas s'inquiéter, se poser des questions avant de vous laisser, ce que vous appeller souvent dans vos négociations "leur petits trésors"?

Tu as raison Juliette, les rsg dans ce cas si et souvent montent aux barricades. Mais parfois le ton employé ou les commentaires sont écrit de façon à provoquer cette réaction.

Parfois aussi une maman pose une question et tout de suite certaines rsg lancent leurs flèches et souvent dans ce cas d'autres rsg le ramennent à l'ordre.

Dans ce cas, si on analyse froidement la situation le ton à changer a ce post remarque je peux me tromper mais allons y:

Ma fille a 16 mois. Elle commencera la garderie l'an prochain, à raison de 2 jours par semaine. J'ai très bien fait d'écrire ce post, comme ça je sais à quoi m'en tenir. Je ne désire plus que ma fille fréquente un milieu famillial en parti du au réponse que je viens de recevoir ici.

[COLOR="red"]Mais.. les parents.. ils font quoi? Ils laissent les enfants dans de tel endroit? Est-ce moi qui est trop demandante? Je veux juste une éducatrice qui prenne à coeur le dévelloppement de ma fille pas autant que moi évidemment mais.. pas loin... Une chance ce n'est que pour 2 jours par semaines... mais encore là.. je ne veux pas faire venir quelqu'un chez moi parce que l'un des premiers buts d'envoyé ma fille en garderie c'est qu'elle développe un minimum d'autonomie et qu'elle voit qu'il n'y a pas que maman dans la vie... Ouf... j'ai vraiment mais vraiment peur... Je ne veux pas laissé de côté des options mais.. si c'est vraiment ça des installations et quelques milieux familiales.. j'ai tellement pas envie d'y envoyé ma fille!!![/C

Pourquoi ne pas écrire: vos commentaires me portent à réfléchir à savoir en pourcentage comment considéré vous que vous passer de temps sur internet dans la journée? au lieu de j'ai tres bien....Je ne désire plus que....

Au lieu de j'ai vraiment vraiment peur... Pouquoi ne pas écrire : Je suis inquiète car je ne veux pas une rsg qui passe sa journée sur internet.
Et même que la réponse des rsg à savoir le pourcentage lui aurait peut-être éviter l'autre post.

Pour moi tout est dans la façon d'écrire et au risque de me répéter c'est pour cette raison que moi je suis intervenue, car je trouve que ce genre de post ne mène jamais à rien car c'est juste de la justification qui fini par tourneé au vinaigre.

Encore la je n'ai eu aucune réponse constructive de la part de la maman à part sa toute dernière réponse que je trouve juste et de bon ton.

Mais oui Juliette chacun devrait faire attentio autant les rsg que les mamans
et je te dirais plutot merci pour ton commentaires.

Une autre fois les tomates

non lus
  (#105)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tu as raison Juliette, les rsg dans ce cas si et souvent montent aux barricades. Mais parfois le ton employé ou les commentaires sont écrit de façon à provoquer cette réaction.

Parfois aussi une maman pose une question et tout de suite certaines rsg lancent leurs flèches et souvent dans ce cas d'autres rsg le ramennent à l'ordre.

Dans ce cas, si on analyse froidement la situation le ton à changer a ce post remarque je peux me tromper mais allons y:

Ma fille a 16 mois. Elle commencera la garderie l'an prochain, à raison de 2 jours par semaine. J'ai très bien fait d'écrire ce post, comme ça je sais à quoi m'en tenir. Je ne désire plus que ma fille fréquente un milieu famillial en parti du au réponse que je viens de recevoir ici.

[COLOR="red"]Mais.. les parents.. ils font quoi? Ils laissent les enfants dans de tel endroit? Est-ce moi qui est trop demandante? Je veux juste une éducatrice qui prenne à coeur le dévelloppement de ma fille pas autant que moi évidemment mais.. pas loin... Une chance ce n'est que pour 2 jours par semaines... mais encore là.. je ne veux pas faire venir quelqu'un chez moi parce que l'un des premiers buts d'envoyé ma fille en garderie c'est qu'elle développe un minimum d'autonomie et qu'elle voit qu'il n'y a pas que maman dans la vie... Ouf... j'ai vraiment mais vraiment peur... Je ne veux pas laissé de côté des options mais.. si c'est vraiment ça des installations et quelques milieux familiales.. j'ai tellement pas envie d'y envoyé ma fille!!![/C

Pourquoi ne pas écrire: vos commentaires me portent à réfléchir à savoir en pourcentage comment considéré vous que vous passer de temps sur internet dans la journée? au lieu de j'ai tres bien....Je ne désire plus que....

Au lieu de j'ai vraiment vraiment peur... Pouquoi ne pas écrire : Je suis inquiète car je ne veux pas une rsg qui passe sa journée sur internet.
Et même que la réponse des rsg à savoir le pourcentage lui aurait peut-être éviter l'autre post.

Pour moi tout est dans la façon d'écrire et au risque de me répéter c'est pour cette raison que moi je suis intervenue, car je trouve que ce genre de post ne mène jamais à rien car c'est juste de la justification qui fini par tourneé au vinaigre.

Encore la je n'ai eu aucune réponse constructive de la part de la maman à part sa toute dernière réponse que je trouve juste et de bon ton.

Mais oui Juliette chacun devrait faire attentio autant les rsg que les mamans
et je te dirais plutot merci pour ton commentaires.

Une autre fois les tomates
c'est bien vrai , nous jugeons trop vite et les réponses sont souvent avec des frustrations que ce soit des réponses aux éducatrices ou aux parents
j'aime bien ton expression une autre fois les tomates

non lus
  (#106)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/09/2010, 14:11

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message

Je sens une petite pointe de cynisme ! je niaise ... tout à fait d'accord avec toi, les rsg (et non pas les gardiennes hum hum) devraient être un peu plus patientes avec les parents dans le forum! à qui la faute "vos petits garnements" ont pris toute leurs patience !!! je niaise encore bien sur ... bon ok je vais aller regarder dormir "mes petits trésors" et là je le pense de tout mon cœur .

LAVANDE

non lus
  (#107)
une bonne RSG
Timide

Par défaut 15/09/2010, 19:11

Bonjour à toi,

Oui tu as raison d`avoir des craintes et oui, il y a de quoi se poser des questions.

Moi-même, sans vouloirs critiquer mes collègues, des fois je trouve que mes journées et les leurs sont....différentes.

Pour ce qui est d`envoyer ton enfant dans un milieu familial, ça ne doit pas être l`opinion d`environ une dizaine de RSG qui dois t`arrêter. N`oublies pas que nous sommes plus de 14 000.

Dis-toi qu`il y a des pommes un peu plus poquées dans tout arbre.

non lus
  (#108)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 16/09/2010, 12:30

En fait, je crois que nous trouvons toutes que c'est exagere et personne ici ne lui a dit qu'elle devrait mettre sa fille dans son service de garde... mais la question de depart etait "devrais-je porter plainte ?" notre reponse generale fut non... parce que peut etre qu'elle a une remplacante, peut etre que ses enfants sont absents, peut etre qu'elle a un Iphone qu'elle utilise pour se distraire lorsque les amis s'amusent sans elle lol... ensuite de savoir quand et combien de temps une rsg peut passer devant son ordinateur ca je crois que c'est entre elle, sa conscience et ses parents utilisateurs!!! Ensuite je crois que c'est plutot le ton de dauphin qui a fait reagir ( du moins moi ca m'a blesse) j'avais l'impression que d'un cote elle se disait que sa fille est ce qu'elle a de plus precieux et que la personne a qui elle la confiera devra en prendre soins comme la prunelle de se yeux ( ce qui est normal pour une maman) et d'un autre cote, j'avais le sentiment qu'elle conciderait les rsg comme des tites gardiennes qui doivent voir les parents comme leurs boss... ca ca m'a choque et je m'excuse dauphin si j'ai ete raide lol ca doit etre les hormones... et quand on sait qu'on fait bien notre travail ca fait toujours un petit quelque chose d'etre jugee... un peu comme c'est choquant pour les infirmieres debordees de se faire dire qu'elle ne font que disucter de leurs ts obligatoires entre elles au lieu de soigner leurs patients ( ce qui est totalement faux)

Fafalava

non lus
  (#109)
gdutremble
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 16/09/2010, 14:02

bonjour je suis rsg et je garde que des enfants a temps partiel. ce qui veux dire que e temps en temps j'ai une demi-journée de congé ou une journée complete de congé comme aujourd'hui.
par contre je trouve ca totalement déplacer de venir sur le net lorsque j,ai des enfants a la maison. je crois que l'on est payer pour etre avec les enfants, pour jouer avec eu et non pour avoir des temps libre ou faire des choses personnelle. quand je travaillais a l,exterieur ben si mon patron m'aurais vu sur le net entre 2 clients vous pouvez etre sur que j,aurais eu de sévere avertissement. alors pourquoi se serais différent maintenant?? parce que l'on est a la maison?? je trouve que se nai pas une excuse.

Moi dans une sens je suis d,accord avec la maman qui veux porter plainte seulement si elle peux prouver que la rsg étais en fonction a se moment la.

non lus
  (#110)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 16/09/2010, 14:24

moi je croient qu'on monde on barricade encore juste pour une foutus formulation..ok oui sa aurais pus etre mieux formuler mais il faut arreter de tout prendre personnel pc ses pas exprimer comme on le veux!!! ses comme la gardienne, la rsg ou l'educatrice!!!! ben oui vous etes des rsg pas des gardienne vous avez pus 15 ans et vous faite un bon travaille sa je suis entierement d'accord mais ses pas pc un parent (qui generalement le sais juste pas) vous appelle la gardienne quil a un manque de respect pour votre profession je suis educatrice moi pis mes parent disent a leur enfant comment sappelle ta gardienne (exemple) euhh sa me passe bien dix pied par dessus la tete pc je ne trouve pas pentoute que sa me rabaisse je sais que les parent apprecient enormement mon travail je peux meme te dire que quand jetais en installation ma fille allais en milieux familial et sa rsg elle l'appellais ( et lappelle encore sa gardienne) et ses pas pc je nappreciait pas son travaille bien au contraire ayant priorité en installation a 7$ j'aurais pas payer 25$ au privé en milieu familial si ses pas ce que j'aurais voulu et que jaurais pas apprecier le travail quelle faisais je netais juste pas au courant des termes!!! bcb de chicane serais epargné si les gens bloquerais moins sur des mots!!!

Liens sponsorisés
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 14:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 09:59
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 13:45
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 12:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie