|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

16/12/2008, 13:20
moi je charge au parents les fériés et les vacances de Noel , je suis accréditée alors ca leur revient quand même pas cher , de plus avec le 100 $ que le gouv.Harper verse aux familles depuis son élections pour venir en aide aux parents avec des enfants en gaderie , J'estime que ca ne vous coute vraiment pas cher hein?!?!? alors c'est quoi donner 2 semaines et 8 jours de congé a votre RSG? Parcontre, je ne charge pas pour les 2 autres semaines de vacances que je prends de plus car, à mon tour , je suis reconnaissante envers mes parents qui N'ABUSENT PAS DU SYSTÈME et qu'ils gardents leurs enfants avec eux car ils ont eux aussi plusieurs semaines de vacances.Alors dans mon cas, c'est donnant donnant et tout le monde est content.
Mais même à 7$ par jour, je connais bien du monde qui chialent car ils doivent payer ce montant à leur RSG .... moi à leur place , je me la fermerais car je serais gênée de ne pas vouloir le payer !!! Car vous savez, les parents d'aujourd'hui , vous êtes vraiment gâtés a comparer a nous il y a seulement 10 ans!pas de garderie subventionnée, pas de congé de maternité tel qu'aujourd'hui, pas de subvention supplémentaire du fédéral , de plus nos allocations familliales ont été coupées pour financer le système de garderie , et on a meme pas pu en profiter, alors quand je travaille, je paye une partie avec mes impots pour que vous fassiez garder vos enfants, je n'ai pas de congé payé et je travaille 50 hrs semaines ! et soi dis en passant , j'adors mon métier !avec ou sans paye de vacances mais je le mérites!
|
|
|
|
|
Timide
|
Paiement des vacances un peu oui... -
22/12/2008, 17:01
Bonjour,
Est-ce qu'une garderie privée a une limite maximale de jours qu'elle peut prendre en étant payée?
Je suis d'accord pour payer 2 voire 3 semaines de vacances à l'éducatrice de mon enfant mais j'avoue qu'il ne faudrait pas trop exagérer quand même car moi je n'ai pas 6 semaines de congés payés. Et quand je travaille, il faut que je paye une autre gardienne.
J'ai entendu qu'une loi était passé là-dessus. Qu'en est-il vraiment.
Merci.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/12/2008, 08:19
Citation:
Envoyé par touckie
Bonjour,
Est-ce qu'une garderie privée a une limite maximale de jours qu'elle peut prendre en étant payée?
Je suis d'accord pour payer 2 voire 3 semaines de vacances à l'éducatrice de mon enfant mais j'avoue qu'il ne faudrait pas trop exagérer quand même car moi je n'ai pas 6 semaines de congés payés. Et quand je travaille, il faut que je paye une autre gardienne.
J'ai entendu qu'une loi était passé là-dessus. Qu'en est-il vraiment.
Merci.
|
Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi mais je voulais faire du pouce sur ton intervention. Avant, je voulais mentionner que personnellement, je vais débuter une garderie privée (20$) pour la première fois et je vais lui payer ses vacances sans problème, malgré le fait qu'au départ elle n'osait pas le demander. C'est un choix personnel que j'ai fait, et ce, malgré le fait qu'on ne roule pas sur l'or. Mon chum et moi considérons qu'elle mérite amplement d'être payé dans ses vancances, qui selon nous, sont bénéfique pour sa santé mentale et donc pour l'aider à mieux prendre soins de notre fils. Où je veux faire du pouce avec touckie, c'est que ce qui me dérangerait, c'est si elle prenait plus de 3 semaines de vancance. Pas parce que vais payer mais plus parce que je n'ai pas plus de 3 semaines de vancance par année. Plus que cela, ça signifie être obligé de pendre des vancances à relais avec mon chum ce qui serait désagréable dans le sens où on ne serait pas toute la famille ensemble !
Marie-Josée
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
Dernière modification par mjwhisy 24/12/2008 à 08:23.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

24/12/2008, 09:31
C'est le fun de voir que les parents comprennent que c'est acceptable de payer les vacances de leur éducatrice, même si on est travailleur autonome comme certains mentionnent. Savez-vous qu'on travaille 10 h par jour, qu'on doit toujours donner notre maximum, sans pause et toujours en activité car il y a toujours des sommeils dérangés ou des petits trop grand dormir. Je trouve que c'est bien mérité que de payer pour celles qui le demande comme moi et d'autres. S'ils sont satisfait de nous, il n'y a pas de prix pour cela car nous sommes des personnes importantes, très imprtantes même dans la vie de leur enfants !!
Passez de joyeuses fêtes à vous tous 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 10 msg
|

25/12/2008, 08:21
Autant je suis reconnaissante de l'incroyable bon service que j'ai ... autant je ne payerais pas pour un service non obtenu... Lorsque moi je pars en vacances je paye quand même pour la place ca lui fait donc moins d'enfants a s'occuper... Les vacances, lorsqu'on est en entreprise, on retire 4 % de la paye de l'employé afin de pouvoir donner les vacances payé... Ces vacances ce fond donc payer par le travaille de l'employé lui-même... pas un cadeau d'appréciation de la part de l'employeur... c'est donc la même chose pour moi dans ce cas ci. La travailleuse autonome en MF devrait prélever elle-même le 4 % de son salaire pour le garder dans un compte épargne pour ses vacances.... voila mon opinion sur cette question.
Bonne journée à toutes...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

25/12/2008, 12:21
Citation:
Envoyé par Maman Gen
Autant je suis reconnaissante de l'incroyable bon service que j'ai ... autant je ne payerais pas pour un service non obtenu... Lorsque moi je pars en vacances je paye quand même pour la place ca lui fait donc moins d'enfants a s'occuper... Les vacances, lorsqu'on est en entreprise, on retire 4 % de la paye de l'employé afin de pouvoir donner les vacances payé... Ces vacances ce fond donc payer par le travaille de l'employé lui-même... pas un cadeau d'appréciation de la part de l'employeur... c'est donc la même chose pour moi dans ce cas ci. La travailleuse autonome en MF devrait prélever elle-même le 4 % de son salaire pour le garder dans un compte épargne pour ses vacances.... voila mon opinion sur cette question.
Bonne journée à toutes...
|
À 20$ voir 25$ par enfant par jour, ou veux tu qu'on prenne le 4% ? Déja qui faut qu'on enleve pour les impots, pour le loyer, l'électricité, la nourriture, les nouveaux jouets et brico etc ? Nous ne roulons vraiment pas sur l'or si c,est ce que tu crois, alors le 4%, nous n'avons pas les moyens de le prendre. Je crois que c'est tout a fait normal que les parents paie nos vacances et nos fériés. Par contre, pas plus de 2 semaines de vacances.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

25/12/2008, 13:30
Je comprends ce que les gens disent en parlant des travailleurs autonome, pas de travail = pas de paie mais il on ne fait pas cela pour se lancer en affaire, et surtout pas pour l'argent. Ce n'est pas comme cela qu'on fait des millions; on a meme pas assez d'argent pour acheter du beaux matériels neufs...pour acheter tous les jouets qu'on voudrait pour tous les petits 
Bonne journée à tous... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

03/01/2009, 21:54
A $7.00 par jour les parents pourraient payer en moyenne jusqu'à 5 semaines par an...
$35.00X 5=$175.00 par an pour avoir une place à $7.00 toute l'année...il y a des parents qui voudraient surement prendre leur place quand eux paient entre $21.00 et $30.00 par jour
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

03/01/2009, 22:32
Bonsoir les filles mais quelle discusion animé! Moi dans mon contrat mes vacances sont payables, les fériés sont paybles, mais si un parents est mal prit un jour fériés et qu 'il n'a pas de place pour son petit ange je vais le prendre avec plaisir. Si il doit se rendre d'urgence à hopital et que c'est en dehors des heures de la garde je vais le prendre et si il ne peut revenir à temps pour venir chercher son bébé je vais le garder. Moi c'est clair au contrat et avec le parent alors personne n'a refuser de payer mes vacances. Je ne charge aucun frais supplémentaire. Deplus je suis sure de m'être fait avoir avec une rsg accrédité ..et je ne suis pas plus amer pour autant. À 25.00$ par jour, pour un journée de minimum 10h avec repas et collations fournies il ne me reste pas plus de 2.00$ /heure!! vous savez quelque part je suis complètement folle d'avoir prit la décision de rester à la maison avec mes enfants.non mais j'ai une job qui m'attend à plus de 20.00$/heure à la commission scolaire comme éduc. ben elle va m'attendre encore ma job pcq j'ai des poussins qui on besoin de moi ici.Mon travail les gens l'apprécient et n'ont pas de doute sur sa valeur...
Il y aurai beaucoup de choses à ajouter mais vous savez le silence est d'or et toute vérité n'est pas bonne à dire.
La dessus Bonne Nuit
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

04/01/2009, 09:30
bonjour les filles ( les gars aussi :-) )
Je sais pas si je peux me permetre car je ne suis peut etre pas au bon topo, ,mais j'aurais une question par rapport aux vacances...
je sais qu'il y a pas longtemps, les rsgs ont eues leurs statues de travailleur autonome. Et de ce fait, en tant que travailleur autonome, les vacacnes ne sont pas chargées, comme c'est le cas de tout les travailleurs autonomes.
Est-ce que cela va avoir un effet sur les vacances des rsgs sur le prochain contrat? Accrédités ou pas. Je veux juste savoir si vous envisagez de ne pas faire payer les utilisateurs du service de garde que fréquentent les enfants des vacances que vous prenez?
tourlou 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|