32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bebechou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/10/2010, 20:23

C`est pas grave Viky on a envoyé notre message en meme temp

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
crapaud
Timide

Par défaut 22/10/2010, 20:58

Bon, maintenant que j'ai la formule de résiliation, comment je fais? Je dois marquer la date et l'endroit de la conclusion du contrat.
J'ai pas eu ma copie de contrat.... me rappelle plus de ses informations-là. Si je veux que ça soit valide, faudrait bien que j'indique les bonnes infos.
Je dois donc demander à la gardienne de me donner les renseignements qui figurent au contrat. Mais si je lui demande, elle pourrait bien prendre tout son temps pour me répondre puisque pendant ce temps-là, je suis tenue de la payer.. Me suis tu faite avoir moi là???

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 23/10/2010, 08:34

regarde fait le simple
inscrit les informations que tu te souviens de téte ou en fouillant dans tes anciens calendrier ou agenda
et en dessous tu y inscrit une phrase genre (les informations de datationsont apprximative au vu du fait qu'aucune copie de contrat m'ait été donné ces informations sont donc inscrite de maniére indicative)
et tu signe et initalie
comme ca elle ne poura pas te revenir dessus vu qu'elle accepte ton depart elle accepte par conséquence tes informations aproximative
pis si elle te niaise un peu trop tu peux lui expliquer qu'au vu de la loi le contrat n'est pas valide vu que tu n'as jamais eu de copie et QUE TU N ES PAS TENU DE PAYER LES FRAIS DE RESILIATION de ce fait
de plus je te dirai qu'il est illégal de demander de payer les 2 semaines de préavis si l'enfant ne fréquente plus la garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
crapaud
Timide

Par défaut 23/10/2010, 08:57

merci beaucoup steflucas, c'est ce que je vais faire. Si la résiliation a été par tel la semaine dernière, est-ce que je peux marquer cette date-là sur ma résiliation? ou je dois marquer la date à laquelle je lui remettrai?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable

Par défaut 23/10/2010, 12:40

Citation:
Envoyé par crapaud Voir le message
merci beaucoup steflucas, c'est ce que je vais faire. Si la résiliation a été par tel la semaine dernière, est-ce que je peux marquer cette date-là sur ma résiliation? ou je dois marquer la date à laquelle je lui remettrai?
chez moi par exemple c'est le jour de la signature qu'on inscrit sur la résiliation car un téléphone n'es pas une preuve donc la date de remise de la résiliation est la date du jour ou elle m'est remise par contre si je suis en bon therme avec les parents par exemple je peux faire des exeptions pour les aranger mais par apport a la loi tu ne peux faire de rétroactif orale c'est que l'écrit qui compte devant la cours

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
crapaud
Timide

Par défaut 23/10/2010, 14:03

merci beaucoup. J'ai vu ton mp, je te répond tout de suite.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
crapaud
Timide

Par défaut 29/10/2010, 20:42

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
chez moi par exemple c'est le jour de la signature qu'on inscrit sur la résiliation car un téléphone n'es pas une preuve donc la date de remise de la résiliation est la date du jour ou elle m'est remise par contre si je suis en bon therme avec les parents par exemple je peux faire des exeptions pour les aranger mais par apport a la loi tu ne peux faire de rétroactif orale c'est que l'écrit qui compte devant la cours
J'ai eu les infos à l'OPC. Étant donné que je n'ai pas eu de copie de contrat (et que de toute façon il n'y avait pas de formulaire de résiliation) le contrat n'est pas valide, donc pas de résiliation à payer. Et la date de la résiliation téléphonique est la bonne puisque la garderie n'a pas faite sa job comme il faut, soit en me fournissant le dit formulaire ou encore en m'avisant lors de la conversation téléphonique qu'il devait y avoir résiliation écrite.

Bref, j'ai aussi droit de ravoir l'argent payé en trop, mais je dois courir après...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable

Par défaut 31/10/2010, 09:41

Citation:
Envoyé par crapaud Voir le message
J'ai eu les infos à l'OPC. Étant donné que je n'ai pas eu de copie de contrat (et que de toute façon il n'y avait pas de formulaire de résiliation) le contrat n'est pas valide, donc pas de résiliation à payer. Et la date de la résiliation téléphonique est la bonne puisque la garderie n'a pas faite sa job comme il faut, soit en me fournissant le dit formulaire ou encore en m'avisant lors de la conversation téléphonique qu'il devait y avoir résiliation écrite.

Bref, j'ai aussi droit de ravoir l'argent payé en trop, mais je dois courir après...
c'est ca le probléme maintenant amuse toi a courir aprés !!!! moi j'ai gagné mon procés a la régie du logement contre mon ancien proprio on a gagner 1700$ a ton avis est ce que j'ai vu la couleur de cet argent ???? il faud que je le mettes a la cours des petites créances puis prendre un huissier en plus des menaces a faire par huissier imagine le truc pour au final récupérer 200$ j'ai laissé tomber alors pour ta sommes je te dirai que c'est pareil c'est ca qui est chien dans l'affaire

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 31/10/2010, 13:43

Wais mais ... sa copie de contrat a elle, est-elle signée ? ... PCQ, c'est trop facile sinon pour le parent de dire ; Bin non, j'ai pas eu de contrat donc je ne suis pas tenue de payer!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
steflucas
Indomptable

Par défaut 31/10/2010, 14:33

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Wais mais ... sa copie de contrat a elle, est-elle signée ? ... PCQ, c'est trop facile sinon pour le parent de dire ; Bin non, j'ai pas eu de contrat donc je ne suis pas tenue de payer!
vero il faud que tu inscrive une clause dans le contrat comme quoi le parent a bien recu sa copie de 15pages + annexe 1 et annexe 2 de 5page chacune par exemple il doit signer et dater pour eviter un mensonge de mm
c'est ton moyens de protection pour ne pas qu'un parent revienne en disant que tu n'as pas donné sa copie si un parent te demande une photocopie de celui ci car il l'a perdu légalement tu n'es pas obligé de lui en faire une ou bien tu peux exiger des frais légaux par exemple.

il ne faud pas oublier les filles d'inscrire a vos contrat la phrase magique du ''signez si dessous comme preuve que cvous avez vbien recu vos copies de contrat de la page x a la page y !!!
et pour une protection compléte il faud faire innitialé chaque bas de page par chaque parent pour étre certain qu'ils nereviennent pas en diisant vous avez changez la page x
et idem pour leur copie tu innitalie chaque bas de page pour eviter les problémes quand tu as un contrat de 20pages comme moi ca prends du temps mais quand tu as un conjoint comme moi dans le droit crois moi que tu le prends le temps pour éviter les problémes lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Résiliation de mon contrat? pucette22 Expériences de parents avec les garderies 1 02/04/2010 21:12
Résiliation de contrat meh Gestion d'une garderie 1 10/01/2009 15:31
Résiliation de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 5 31/10/2008 20:49
Contrat de resiliation lespace Expériences de parents avec les garderies 9 25/08/2008 10:19
Résiliation de contrat maev Gestion d'une garderie 2 17/07/2008 14:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie