|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

02/11/2010, 14:19
oui bien sure
Fafalava
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

04/11/2010, 13:20
tsé les filles SI SA SERAIS VRAI???? nous on connais nos enfants mais a lecole quand il commence il ne peuvent pas vraiment les connaitres vous savez que vous etes de bon parents mais on sentent tu pour dire que des enfant negligé il y en a quand meme! alors je serais la premiere a les croire jusqua ce que les parent mavertissent je ne laisserais pas non plus un enfant qui me dit qui a faim avec sa faim!! ma fille aussi est tres manipulatrice alors au debut de l'année en maternelle jai mis les chose au claire avec son prof et son educ et jai refais la meme chose quand elle est rentré en premiere generalement les prof et educ son tres ouvert a vous rencontrer et entendre votre point de vue, moi chez moi mes enfant doivent manger ce quil on dans leur assiete et sinon il nont pas de dessert ses comme ca et le diner de ma fille est le souper de la veille (donc je le sais si elle a pas aimer je lui met dautre chose) et bien lannée passe son lunch revenait pratiquement tjs intact (sauf les dessert) et elle etais affamé jai rencontrer son educ et elle ma dit que ma fille mangeais pas pc elle aimais pas ca!! jai avertis son educ de ce qui en etais et comment je fonctionnais et apres pus de trouble....la 2em semaine de cette année jai toute suite renconté sa nouvelle educ pour lui dire et tout est ok
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

04/11/2010, 13:27
Citation:
Envoyé par fafalava
La je suis pompee les filles, vous avez meme pas idee... pompee et vraiment triste!!! Hier mon fils est revenu de l'ecole avec des mitaines et un foulard qui n'etaient pas a lui, il me dit que c'est une dame a l'ecole qui les lui a donnes pour qu'il n'ai pas froid, ( il avait son ensemble d'automne 2 pieces, sa tuque et ses bottes d'hiver, les mitaine etaient restees dans l'auto ) j'ai retourne le tout avec un note explicative , ce matin, il nous dit que le midi la meme dame lui donne du jus a boire parce qu'il a trop soif... euhhh c'est parce que moi j'en donne pas de jus a mon fils et je sais pourquoi  ils critiquent parfois les repas devant lui, genre dis a maman de te mettre un dessert  je lui donne toujours un legume coupe, son repas chaud ou un sandwish, deux fruits, un fromage et un dessert laitier .... je vois pas ou est le probleme, je lui met pas d'eau parce qu'on m'a dit que ca coulait dans la boite a lunch et qu'ils en avaient a l'ecole .... j'ai vraiment de la peine les filles j'ai l'impression qu'ils se sont mis sur le cas de mon fils et qu'ils ont decide que nous ne nous en occupions pas correctement  dans le fond mon fils il veut juste manger a la cantine alors il les manipule .... son pere etait vraiment fache ce matin, il lui a dit de ne plus accepte de nourriture ou d'objets de personne ( selon moi ce n'est pas une bonne habitude a donner aux enfants en plus, comment il fera lui pour savoir que de telle ou telle personne il peut accepter des choses et pas des autres, il vient juste d'avoir 5 ans a la fin septembre ) tk ca me fait vraiment quelque chose ce matin
|
Je n,ai jamais vicu cela avce mes enfants , mais personellement , j'irai droit à l'école et parler avec les résponsables!!
Il ya surement un malentendu quelque part! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

04/11/2010, 13:31
Citation:
Envoyé par fafalava
je comprend le point soso, mais mon fils est presentement en evaluation pour le tdah et c'est a la demande de l'ecole ... pis eux ils lui donnent du jus tabarouette c'est clair qu'il va etre enerve mon fils ne boit du jus que le dimanche avec son petit dejeunner parce que depuis quil est tout petit nous savons que le sucre l'agitte de facon incroyable ... ca me fait vraiment chier serieux je vais les appeler... mais ce qui me fait le plus ... la dedans c'est que maintenant qu'ils ont les yeux sur lui ca va pas s'arreter ce matin sa boite a lunch etait telleement sale que j'ai du mettre son lunch dans un sac plastique et je pleurais, je me disais y va ben revenir avec une boite a lunch ...c'est super stressant comme situation
|
Ne vous laisser pa svivre tout ce stress et allisez leur parler et couper tous ca!!! Ca na pas de sens de laisser l,école diriger votre enfant et pleurer à cause de ca !!! Surtout qu,il est en évaluation , comment, ils lui donne du jus sans avis des parents!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

04/11/2010, 14:23
MOI, je n'y vois pas trop de problème...
Pour ce qui est des mitaines et du foulard, je n'y vois aucun problème... Il arrive très souvent que les enfants ayant oublié soit mitaines, tuques, foulards... Se fasse prêter un article.
Pour ce qui est du repas... Que la surveillante du midi lui dit-elle exactement??? Pour quelle raison, ne pas lui demander à ELLE ? Au lieu de vous en faire, de vous faire un scénario, de pleurer, sans même connaître son histoire... Vous en aurez le coeur net 
Si effectivement, elle lui donne des choses que vous ne souhaitez pas, expliquez lui tout simplement de ne pas le faire... Elle comprendra.
Je ne suis pas certaine de tout comprendre les parents et les commentaires...
SI les gens s'occupent de vos enfants, vous trouver qu'ils en font trop, ne se mêlent pas de leurs affaires....
Si non, c'est l'inverse, pourquoi ils l'ont laissé sans mitaines, il avait les mains gelées..... Je ne vise pas personne, mais réfléchissez à ca
Peu importe l'histoire c'est toujours la panique Royale, et là je ne parle pas de cette histoire en particulier mais de toutes les histoires... Si VOUS avez un problème avec l'enseignante de votre enfant, allez dont lui parler. Prenez un rendez-vous avec elle, vous pourrez ainsi bien vous expliquer...
Si vous avez un problème avec les surveillants du midi, même chose... Prennez rendez-vous...
Cela ne sert à rien de vous en faire et de vous inventer des histoires et qu'à un moment donné, la balloune éclate et que vous allez rencontrer la direction Ou vous débarquer sans rendez-vous à la mauvaise personne...
C'est comme si un parent attendait, encaissait, s'inventait des scénarios... et qu'à un moment donné au lieu de VOUS parler, il appelait le BC ou le gouv.... pour en discuter ou pour faire une plainte... Pas super eh???
Videz votre sac avec LA personne concernée au moment où vous croyez qu'il y a un problème et je vous jure que tout ira pour le mieux par la suite 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

04/11/2010, 14:46
Tout comme Djue, je ne vois pas où est le drame. C'est vrai qu'il commence à faire froid pour jouer dehors sans foulard et mitaines. D'ailleurs vous dites vous-même avoir oublié les mitaines dans l'auto.
Pour le jus, c'est effectivement votre décision. Si un enfant avait soif et n'avait rien à boire dans son lunch, je lui proposerais d'aller boire de l'eau à la fontaine. Mais pour que son repas soit plus agréable, il me semble qu'il serait mieux d'avoir une bouteille dans son sac. Pour ce qui est du fait que ça coule, ben c'est du niaisage. Vous avez le droit (et même que la planète vous en remercie) d'utiliser des contentants réutilisables (que ce soit pour y mettre du jus, de l'eau ou du lait).
Alors vous expliquez tout simplement votre point de vue à l'éducatrice de votre enfant et vous écoutez le sien. Vous arriverez à vous comprendre et vous entendre. Surtout n'oubliez pas que les enfants sont parfoir ratoureux et ils en passent des petites vites à leurs enseignants et/ou surveillant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

05/11/2010, 23:23
C'est regle.. petite discution avec le directeur necessaire et tout est beau, il ma explique que pour les vetements, ils en avaient enormement pour les maternelles qui oublient toujours leurs choses ou qui jouent dans l
eau et se retrouvent mouilles jusqu'au cou alors ca va.. pour le lunch il parait que mon fils a toujours soif ... il demande constament a boire... alors on va voir si je ne pourrais pas lui fournir une gourde qu'il laiserait a lecole pour que ca ne coule pas dans son sac et pour la nourriture il ma dit que ca arrive que els enfants ne veulent pas manger leur lunch parce que des amis disent que ca na pas l'air bon, ils sont genes  ... pour le jus, je leur ai dit que si ils lui donnaient du jus ils devaient sattendre a le voir sprigner au plafond il a fait une face genre  ok sparceque cest surement pas le but recherche avec votre fils.. il na pas besoin detre plusss energique ... donc plus de jus pour lui  alors ca devrait aller, merci pour vos conseils
Fafalava
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non