32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 09/12/2010, 13:58

... ça se passe comment à la maison durant le weekend?

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/12/2010, 14:09

Moi ce que je fais c'est que je flatte doucement les cheveux en chuchottant le nom de l'enfant à l'oreille et s'il se réveille c'est qu'il a assez dormit mais s'il dort profondemment, je le laisse filer....
Commence ça le lundi en t'assurant que le coco s'est couché tôt le dimanche soir pour sortir de ce cercle vicieux... S'il dort comme une bĉhe mais que veux tu tu peux pas le stimuler pendant 1 heure pour pas qu'il dorme...
Moi c'est la seule concession que je fais sinon j'aurais pas fini.
Et avant d'ouvrir mon MF ma fille allait dans une garderie jusqu'à 3 ans et oui je la couchais plus tard le soir (vers 21h) car elle avait dormit 2 heures en pm (même si chez moi elle ne faisait plus de sieste) mais pour moi ça faisait partit de la game.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 09/12/2010, 14:26

Bon pour répondre , ma sieste se fait de 1 à 3...et je sais que la fin de semaine , les parents ne la font pas dormir et ne l'ont jamais fait dormir l'apres midi d'ailleurs , elle s'endort n'importe ou et n'importe quand depuis toujours donc son pere me dit que des fois elle s'endort sur le tapis à terre rendu au souper ou bien il la retrouve endormi devant la télé ou bien dort 10 min par la en auto...Je sais aussi qu'elle ne se couche pas tot non plus mais elle tombe de sommeil lorsqu'il la couche...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 09/12/2010, 15:06

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Bon pour répondre , ma sieste se fait de 1 à 3...et je sais que la fin de semaine , les parents ne la font pas dormir et ne l'ont jamais fait dormir l'apres midi d'ailleurs , elle s'endort n'importe ou et n'importe quand depuis toujours donc son pere me dit que des fois elle s'endort sur le tapis à terre rendu au souper ou bien il la retrouve endormi devant la télé ou bien dort 10 min par la en auto...Je sais aussi qu'elle ne se couche pas tot non plus mais elle tombe de sommeil lorsqu'il la couche...

Bonjour la routine!
Pauvre chouette, elle a besoin de plus d'encadrement de la part de ses parents... aie aie aie, et ils ont le culot de te faire écoper!

J'ai pas de conseil intelligent malheureusement, je vais donc m'abstenir. Mais j'ai de la peine pour cette petite

Et pour toi

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
soso
Extraverti(e)

Remercié: 60 fois, 45 msg
Par défaut 09/12/2010, 15:16

moi aussi mes enfants a 2 ans fesait plus de sieste sinon wow il dormait pus le soir en gardo ses plus compliquer moi jai un qui dort que 30 minutes apres je linstalle avec des jeux tres calme et il fait sa super bien pas un bruit il sait que si il derange il devra faire la sieste

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 09/12/2010, 15:18

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Vraiment pas facile de satisfaire tout le monde!!
Les parents devraient la coucher le soir à l'heure qu'ils jugent raisonnable pour elle!
Ensuite, la petite va finir par s'endormir et de elle même elle va se réveiller durant la sieste chez toi!!
C'est incroyable comment certains parents ne font pas de discipline avec leurs enfants!
C'est normal qu'elle dorme autant chez toi si elle dort de 11h00 à 6 ou 7h00 c'est pas suffisant comme sommeil! La nuit, ça devrait être entre 10 et 12h00 de sommeil!
Facile a dire... ma fille a ce probleme depuis qu'elle a 3 ans et demi. Ça été l'enfer le soir passé des mois a se battre pour quelle se couche et dorme a 8h mais elle n'est pas fatigué quand elle dort l'après midi (même si cest juste 10 minutes). C'est pas juste une question de discipline le sommeil ca se commande pas tu as beau l'envoyer dans sa chambre et fermer les lumières la mienne peut jouer tranquille 2 heures jusuq'à 11h le soir avant de s'endormir. Pendant des mois on s'est battu avec maintenant jai abandonné et je la laisse faire en autant quelle reste tranquille. La différence est remarquable la fin de semaine elle fait pas de sieste chez nous (mais je lui demande de rester calme pendant une période de temps) et à 7h30 le soir dodo sans aucune probleme. Quand je dis qu'il y a une différence c'est remarquable on parle de faire dodo sans se relever une fois a l'intérieur de 5 minutes et passer 2h30 a jouer et à se relever... donc c'est pas vrai que c'est toujours la faute des parents et qu'ils savent pas "contrôler" leurs enfants faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Nous on a réglé ça de la facon suivante: la RSG la garde réveiller et fait des activitées calmes (les 2 plus vieilles font des bricos ensemble) pendant que les autres dorment. Si ma fille est fatiguée elle demande pour se coucher et fait un beau gros dodo. Elle dort pas le soir et donc est fatiguée le lendemain, c'est un cercle vicieux mais j'ai appris a faire avec, c'est une période d'ajustement et je me dis que ca sera seulement pour quelques mois encore quand elle aura a l'école le problème ne se posera plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 09/12/2010, 17:48

Moi aussi j'ai un garçon de 3 ans ici, qui dormait 3h30 en pm. Moi je le laissait dormir car il est assez tannant merci. Mais depuis 1 mois j'ai commencé à couper sa sieste d'une heure et je l'ai couche plustôt vers midi au llieu de mide trente. Faque au lieu de ce lever à 16h00 il se lève à 14h00 et la maman peut le coucher vers 20h30 au lieu de 22h00. Grosse différence pour elle. Elle est bien contente.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 09/12/2010, 18:44

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Facile a dire... ma fille a ce probleme depuis qu'elle a 3 ans et demi. Ça été l'enfer le soir passé des mois a se battre pour quelle se couche et dorme a 8h mais elle n'est pas fatigué quand elle dort l'après midi (même si cest juste 10 minutes). C'est pas juste une question de discipline le sommeil ca se commande pas tu as beau l'envoyer dans sa chambre et fermer les lumières la mienne peut jouer tranquille 2 heures jusuq'à 11h le soir avant de s'endormir. Pendant des mois on s'est battu avec maintenant jai abandonné et je la laisse faire en autant quelle reste tranquille. La différence est remarquable la fin de semaine elle fait pas de sieste chez nous (mais je lui demande de rester calme pendant une période de temps) et à 7h30 le soir dodo sans aucune probleme. Quand je dis qu'il y a une différence c'est remarquable on parle de faire dodo sans se relever une fois a l'intérieur de 5 minutes et passer 2h30 a jouer et à se relever... donc c'est pas vrai que c'est toujours la faute des parents et qu'ils savent pas "contrôler" leurs enfants faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Nous on a réglé ça de la facon suivante: la RSG la garde réveiller et fait des activitées calmes (les 2 plus vieilles font des bricos ensemble) pendant que les autres dorment. Si ma fille est fatiguée elle demande pour se coucher et fait un beau gros dodo. Elle dort pas le soir et donc est fatiguée le lendemain, c'est un cercle vicieux mais j'ai appris a faire avec, c'est une période d'ajustement et je me dis que ca sera seulement pour quelques mois encore quand elle aura a l'école le problème ne se posera plus.
Je te comprend c'était pareil avec mon garcon ... Les enfants ne sont pas tous comme dans les livres et même malgré tous ce qu'on peux faire des fois en tant que parents , ben ca marche pas toujours ....

Moi mon fils maintenant je le fais dormir de 12H à 13H30 et ce 4 fois par semaine ... Les autres jours ont reste tranquille ... Ca va beaucoup mieux coté caractère et en même temps il se couche pas trop tard le soir ...... Je comprend la problématique que ce serait s'il serait en garderie ... Je comprend qu'il est important qu'ils dorment à la garderie (j'en ai une) mais je comprend aussi les parents qui ont du mal à les coucher le soir (malgré que ces parents là n'ont pas l'air de comprendre l'importance de la routine et ca je ne cautionne pas ca)

Bref peut être tu pourrais essayer de la coucher de 12H30 à 14H00-14H30 ce serait peut être un bon compromis ....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 09/12/2010, 18:47

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Quand un enfant n'a plus besoin de faire une sieste l'après-midi, c'est normal qu'il fasse une petite détente en silence. Mais si un enfant n'a aucune routine, et s'endort par terre à l'heure du souper, faut s'entendre que cette enfant la à grand besoin de faire une sieste!
Un petit rituel après souper, bain, histoire etc...
quand ça marche pas un petit massage dans le dos! aucun enfant résiste ben longtemps avant de s'endormir!
Pour les parents et pour la garderie c'est pas drôle pour personne. Parce que réveiller un enfant qui dort c'est pas bon donc si elle veut pas la réveiller, il faut qu'elle dorme plus tôt le soir!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 09/12/2010, 22:18

Je connais sa les troubles du sommeil mon fils ne voulais pas faire de sieste . J'avais beau avoir une routine et même pour l'aider a s'endormir l'apres midi je m'éttendais avec lui en lui flattant le dos et finallement s'était pratiquement moi qui finissait par s'endormir loll . Par contre sa fonctionnait une fois sur 3 et a la garderie elle réussisait a lui faire faire sa sieste 3 jours sur 5 si non elle l'installait avec des livres tranquille . Mon fils et ted mais les probleme de sommeil peuvent arrivés a tout les enfants . Le medecin neurologue m'avais fortement recommendé un produit naturel qui ce nomme mélatonine et qui aide a régulariser le sommeil . A vant je pouvais passé des heures a essayer que mon enfant s'endorme le soir et sa me prennais beaucoup d'énergie . Pour aider au dodo du soir j'avais trouvé une bonne routine . Il prennais son bain et apres il s'intallait tranquille dans sa chambre ou je lui avait monté une petite tante ou il s'installait pour regarder 15 min de télé avec son verre de lait . J'avais aussi une petite sonnette et quant les 15 min ce terminait nous fermions la télé et la on s'intallait dans son lit une petite histoire et dodo .
Je fonctionne encore de cette facon sauf plus de sonnette... plus de melatonine et sa marche tres bien avec mon fils . Il adore aussi ce faire flatter le dos et chanter des chansons sa l'aide aussi .
Le sommeil est tres different d'un enfant a l'autre et ce n'est pas nécessairement la faute du parent . J'ai téllement essayé de truc avec mon fils pour que sa fonctionne . Par contre la vrai clé c la routine et beaucoup de patiente . J'imagine que cette maman est a bout que son enfant s'endorme aussi tard et quelle ne le couche pas pour la sieste pour que les nuits soient plus facile , mais le sont telle ....
Si elle ne fait plus de sieste et qu'elle continue de s'endormir aussi tard sa ne reglera pas le probleme , mais si sa l'aide et qu'elle reussi a la coucher a des heures raisonnable peu -être que la sieste a la garderie pourrait revenir du moin pour un minimum de 45 min .
Je te souhaite une bonne continution dans tes démarches avec cette maman ,

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 21:36
Est-ce que je prend pour acquis qu'elle ne vient pas? mary2609 Gestion d'une garderie 8 04/05/2010 15:09
Éduquer ma fille pour qu'elle ne crie plus zora Parents au quotidien 5 04/03/2010 19:51
3 siestes pour un poupon? Nanouk Soins des enfants 7 21/10/2009 19:32
Encore du lait maman! Bibi sourire Alimentation en garderie 18 02/04/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie