Citation:
Envoyé par Choux à la crème
Vraiment pas facile de satisfaire tout le monde!!
Les parents devraient la coucher le soir à l'heure qu'ils jugent raisonnable pour elle!
Ensuite, la petite va finir par s'endormir et de elle même elle va se réveiller durant la sieste chez toi!!
C'est incroyable comment certains parents ne font pas de discipline avec leurs enfants!
C'est normal qu'elle dorme autant chez toi si elle dort de 11h00 à 6 ou 7h00 c'est pas suffisant comme sommeil! La nuit, ça devrait être entre 10 et 12h00 de sommeil!
|
Facile a dire... ma fille a ce probleme depuis qu'elle a 3 ans et demi. Ça été l'enfer le soir passé des mois a se battre pour quelle se couche et dorme a 8h mais elle n'est pas fatigué quand elle dort l'après midi (même si cest juste 10 minutes). C'est pas juste une question de discipline le sommeil ca se commande pas tu as beau l'envoyer dans sa chambre et fermer les lumières la mienne peut jouer tranquille 2 heures jusuq'à 11h le soir avant de s'endormir. Pendant des mois on s'est battu avec maintenant jai abandonné et je la laisse faire en autant quelle reste tranquille. La différence est remarquable la fin de semaine elle fait pas de sieste chez nous (mais je lui demande de rester calme pendant une période de temps) et à 7h30 le soir dodo sans aucune probleme. Quand je dis qu'il y a une différence c'est remarquable on parle de faire dodo sans se relever une fois a l'intérieur de 5 minutes et passer 2h30 a jouer et à se relever... donc c'est pas vrai que c'est toujours la faute des parents et qu'ils savent pas "contrôler" leurs enfants faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Nous on a réglé ça de la facon suivante: la RSG la garde réveiller et fait des activitées calmes (les 2 plus vieilles font des bricos ensemble) pendant que les autres dorment. Si ma fille est fatiguée elle demande pour se coucher et fait un beau gros dodo. Elle dort pas le soir et donc est fatiguée le lendemain, c'est un cercle vicieux mais j'ai appris a faire avec, c'est une période d'ajustement et je me dis que ca sera seulement pour quelques mois encore quand elle aura a l'école le problème ne se posera plus.