Citation:
Envoyé par embarazada
J'ai entendu des histoires de "séduction" où des parents ont finalement obtenu des places en appelant à plusieurs reprises, en allant voir directement les milieux de garde, etc.
|
Personnellement, j'ai essayé cette tactique mais ça ne semblait pas marcher, on me répondait qu'on respectait l'ordre de la liste.
Vu que tu sembles chercher en installation essaie les garderies privées, plus chères (autour de 30$ et plus) mais avec le remboursement anticipé ça te revient moins cher selon ton revenu familial. Il y a généralement plus de places dans ces endroits là. Ton fils est encore un poupons mais bientôt il ne le sera plus. Moi j'ai attendu qu'elle ait 18 mois pour la mettre en garderie et à cet âge ils commencent à s'exprimer et sont plus sociables. L'avantage c'est qu'à 18 mois on trouve assez facilement.
J'ai abandonné l'idée du CPE vu le manque de place, mais ma fille va au privé où elle est très bien et elle s'amuse, les éducatrices l'adorent, ils font des sorties, pique-nique, etc. et ça me revient environ6$ par jour si j'inclus toutes les allocations fédérales et provinciales, remboursements, etc.
La garderie n'est pas dans mon secteur mais c'est un petit détour qui vaut la peine.
Bonne chance.