|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

01/02/2011, 13:52
moi je suis accréditée et je suis les 'règles'... mais ça ne veut pas dire que j'approuve toutes ces 'règles'....
Je lis bcp les chroniques d'éducatout et je suis abonné à germaction et des fois en lisant leurs chroniques jme dis, crime bine, ils veulent tu qu'on deviennent des infirmières ou des centres de santé??? Je capote lorsque je me fais dire qu'il n'y a pas d'exclusion pour l'influenza, tous les ptits virus contagieux, l'enfant qui a tellement le rhume que le nez et les yeux lui coulent comme une champelure ou pour un enfant qui ne peut passé 30sec sans tousser....
Moi en ce moment, c'est souvent les enfants qui ne sont pas malades qui restent chez eux de peur d'attraper un sale virus!!! Pourtant, je respecte les conditions d'exclusion à la lettre.
Mais quand l'enfant revient du doc et que le parent dit il fait une bronchite et une otite mais le doc a dit que tout est ok et n'a pas de traitement et qu'il a un bon état général... que veux-tu, j'ai pas le choix de le prendre. Résultat = 1 pneumonie, 1 autre bronchite et 2 autres otites!!!
J'aimerais bien moi aussi appliquer : tu es malade = rester chez vous... mais pas certaine que je peux puisque je suis accréditée!!??
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 23 msg
|

01/02/2011, 14:01
Moi ce n'Est pas que j'ai quelque chose contre la fievre mais avec toutes mes expériences , ca toujours été des foutu virus contagieux ou tu en fini pu ...les parents comprennent toutes sauf une...elle m'amene le petit avec du motrin en me disant ha ya pas refait de fievre cette nuit la..BEN OUI!!!
Si tu y donne du motrin c'Est que son état n'était pas bon pour la garderie ma belle! Moi c'Est ca qui me choque...comment faire respecter ca au parent? Moi meme j'ai vécu l'expérience...ma fille s'est tapé une pneuminue bactérienne il y a 3 semaines ...bref , 38,2 de fievre... avant que je me rende compte qu'elle faisait à peine de fievre , elle s'est mise à mal respirer...finalement , 3 amis se sont mit à faire de la fievre ds les jours suivant...ils devaient combattre le virus ...ensuite , ma fille a repogné un autre virus et sa fait 3 semaines maintenant qui sont toutes malade!!! Je crois vriament que la fievre est un symptome annonceur à tenir compte....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

01/02/2011, 14:03
Citation:
Envoyé par Petite souris
Si je comprend bien , tu ne prend pas les enfants qui ont le rhume ?
Parce que moi je me sentirais pas à l'aise de dire aux parents rhume = maison
Moi aussi j'ai mes deux cocos dans la garderie ... Mais je crois qu'on ne peux pas trop évité les rhumes ... .
|
Non on ne peux pas éviter les rhumes. On exclue pas pour un nez qui coule voyons.
C'est seulement avec la fièvre que j'exclue. Si l'enfant a un rhume et est fièvreux, il est mieux a la maison le temps que sa fièvre passe. Entk moi quand je fais de la fièvre je suis pas fonctionnelle et je veux me reposer. Eux aussi en ont besoin. Mais a priori, on est pas médecin donc on ne sais pas pourquoi il y a fièvre, hein? Chacune sa méthode, moi je suis en mode prévention. Je dis pas que faire autrement c'est pas correct là! Mais c'est ma méthode et en signant ma régie les parents en sont conscient. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

01/02/2011, 14:16
Citation:
Envoyé par C4tou
moi je suis accréditée et je suis les 'règles'... mais ça ne veut pas dire que j'approuve toutes ces 'règles'....
J'aimerais bien moi aussi appliquer : tu es malade = rester chez vous... mais pas certaine que je peux puisque je suis accréditée!!??
|
Je suis accréditée aussi. Le BC a une copie de ma régie interne et ils n'ont jamais rien redis la-dessus jusqu'a maintenant. Je sais qu'un parent insatisfait pourrait aller chialer au BC. En fait je m'en fout parce que ce qui compte le plus pour moi c'est la santé et le bien-etre des cocos. Si un parents chiale pour ca, yé pas gené lui. 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

01/02/2011, 14:18
Citation:
Envoyé par C4tou
En fait plusieurs maladies contagieuses le sont AVANT l'apparition des symptômes, comme l'influenza, le rhume, etc... Donc, même s'il y a exclusion lorsque l'enfant fait de la fièvre pour l'influenza par exemple, mais il était déjà contagieux la veille.... C'est pourquoi il faut miser plus sur la prévention, lavage des mains, désinfection des surfaces et jouets, bonnes habitudes d'hygiène, etc....
|
Merci!
La plupart des maladies infantiles congatieuses les sont pendant quelques jours avant.... donc une fois qu'on le sait cest déjà trop tard.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/02/2011, 15:40
Parcontre , je tiens à préciser que plusieurs maladie sont contagieuses au moment de la fièvre...que fais-t-on à ce moment! En tous cas moi je suis stricte avec la fièvre (lorsque je m'en rend compte...état général!) et je suis aussi accréditée....ma régie est faite ainsi!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

01/02/2011, 15:47
Vous avez sûrement raison ... Le problème c'est que l'an passé on a passé par là , on a été malade pas rien qu'un peu (rhume , otite, sinusite) mais jamais aucun n'a fait de fièvre à ce moment là ....
À toute les fois ou j'ai apeller une maman pour dire que l'enfant fesait de la fièvre , il venait les chercher et le surlendemain arrivait super en forme à la garderie , pis y'avait rien pogné... Fak j'ai toujours eu l'air d'une mémère ...
Mais en fait vous avez raison , il ne faut pas prendre à la légère ce symptôme parce qu'il se peut qu'un moment donné ca amène quelque chose de platte pis que l'enfant est mieux avec maman ou papa ...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

01/02/2011, 15:54
des fois j'ai l'impression que je serai peut-être un peu moins sévere lorsque mes enfants ne seront pu dans ma gardo!!! Car c'est vraiment compliqué lorsqu'ils sont malade...je déteste avoir à fermer ! Tk!!! c'est la partie plus compliqué du métier jcrois!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 60 fois, 44 msg
|

01/02/2011, 16:02
Citation:
Envoyé par doudli
des fois j'ai l'impression que je serai peut-être un peu moins sévere lorsque mes enfants ne seront pu dans ma gardo!!! Car c'est vraiment compliqué lorsqu'ils sont malade...je déteste avoir à fermer ! Tk!!! c'est la partie plus compliqué du métier jcrois!
|
Oh que oui !! C'est la seule source de conflits avec les parents je trouve ...
On sait pu comment agir pour pas se faire dire qu'on exagère ou ben se faire dire qu'on en laisse passé par d'autre parents .... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

01/02/2011, 16:18
maizant que c'est pas facile.... il faudrait avoir une infirmière ou un médecin qui vient à chaque matin pour nous dire qui est ok et qui ne l'est pas....
une maman ça fait 3 fois depuis cet automne que je l'envoie consulter et les 3 fois le ptit avait rien.... C'est gênant pour moi et disons que ça me tente pu ben ben de lui conseiller d'aller consulter maintenant!!!
Ou des fois je n'exclus pas assez vite, car je n'ai pas pris le temps d'analyser tous les symptômes ou je n'ai pas poser les bonnes questions au bon moment et vlan, tout le monde attrape le virus!!!!
J'essaie de n'être pas trop sévère et en même temps de pas en laisser passer une... et c'est souvent contradictoire mon affaire!!!!
Une chance j'ai des supers bons parents!!! Je n'ai pas vraiment eu de friction pour l'exclusion, p-ê du mécontentement mais de façon polie, hihi....
Entk, c'est la partie de ma job que j'haïs le plus...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|