Citation:
Envoyé par Pinotte
Moi j'ai des sacs à dodo. J'en ai 6 pour 5 enfants. Après le dîner, vers 12h30 c'est la routine des toilettes. Ensuite, de 12h35 à 12h45, ils ont une sac chacun. Parfois je donne le choix à celui qui a été en silence en premier... ou au hasard. Dans mes sacs, il y a soit des bonshommes, des blocs, des pièces à enfiler.... Je mets de la musique douce pendant ce temps. Ensuite, à 12h45, c'est l'histoire et le dodo avec la musique douce. De cette façon, ils s'endorment tous en 5 minutes. Je faisais ça en CPE aussi et ça fonctionnait super bien! Les enfants adorent ce moment, c'est comme si chaque fois je leur donnais un sac à surprise. Et ils en parlent souvent à leur parents. Ces sacs sont réservés uniquement au dodo... doc ils ont hâte de se coucher!
|
Ha les fameux sacs dodos! Moi aussi je les utilisais en CPE et mes tout-petits en raffolent toujours autant (ils mes demandent parfois dans la région même s'ils savent que la réponse sera toujours non), j'en ai pour tout les âges sauf que moi je leur donne à la fin de la sieste pour permettre à ceux qui dorment toujours de pouvoir se réveiller calmement.
Ma routine pour le dodo est la suivante:
on monte dans la cuisine en haut pour le dîner, après avoir tout ramasser on redescend dans la garderie pour placer nos matelas (c'est nouveau depuis 1 mois et ça va mieux depuis que je fais les matelas aussitôt descendu en bas).
Ensuite, je leur donne un gros bac de livre et leur demande d'en prendre un calmement. Pendant ce temps c'est le changement de couche, petit pot, toilette pour les grands.
Lorsque j'ai terminé, je rassemble tout le monde dans un coin pour lire l'histoire pendant que mon bébé boit sont lait, ensuite un ami ferme la lumière, un autre ouvre la radio puis je les couvrent de leur doudou et c'est la sieste qui commence.