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miyan
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Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
Les filles, je pense qu'il faut prendre le temps de bien comprendre la question avant de lancer des accusations...il est évident qu'à la première lecture on se dit : elle veut qu'on réponde la deuxième option. Il faut savoir lire à travers les lignes et prendre le temps de décortiquer les énoncés.
Pour ma part, j'essaie d'imaginer mes cocos avec des règles super rigides, un plan journalier pour les activités et des bricolages structurés et je dois avouer que je ne les vois pas capables d'endurer ça bien bien longtemps.
j'essaie également de les imaginer en situation où les règles sont souples et je pense que le mélange est deux est effectivement la meilleure solution.
La question n'est pas de dénigrer une façon de faire plus qu'une autre mais bien de faire ressortir le positif des 2.
Tu me diras si je me trompe miyan mais, au fond, je crois que ce que tu voulais savoir c'est si les gens préféraient des résultats constants face au développement de leur enfant, avoir des réalisations à tous les jours, des progressions à toutes les semaines...ou s'ils préféraient que les enfants s'amusent d'abord et avant tout et qu'au travers de tout ça, tu leur apprenais des choses mais sans les forcer, le tout pour arriver de temps en temps aux parents en leur disant, avez-vous remarqué x a réussi a attaché son manteau seul ou regardez, c'est x qui a découpé ce beau carré....
c'est cette dernière façon de faire que moi je préfère je travaille avec un thème par semaine et nous faisons nos activités autour de ce thème. Il y a des journée où les enfants ne veulent pas faire de bricolage parce qu'ils sont dans leur bulle et ont fait un village avec des blocs et des bonhommes....c'est correct, on fera le brico une autre journée.
Autre chose, apprendre l'alphabet et le numéro de téléphone, les chiffres, les couleur etc....oui on le fait à la garderie mais la fin de semaine, je n'arrête pas de montrer des choses à mes enfants parce qu'on les voit la semaine à la garderie. C'est là où le travail de l'éducatrice et celui du parent se complètent
Tu as vu juste!! Merci pour ton opinion
   
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fraisinette
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Moi aussi je pense qu'un beau mélange des deux est géniale. De tout façon, à chacun sa méthode, comme ça le parent choisira le service qui va avec ses valeurs!!!
C'est une très bonne question ma belle!!!


FRAISINETTE
   
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  (#23)
mamadou
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Je préfère définitivement mieux le 2e exemple, pour moi c'est bien les bricolages et tout mais au bout du compte, je veut qu'il soit heureux. Oui a la garderie il fait des activitées éducatives et je trouve ça bien, mais il y a aussi beaucoup de jeux libres et ça aussi, c'est très bien.

L'éducatrice leur apprend pleins de chansons et il y a des jeux dirigés aussi. Les bricolages qu'on remet aux parents, c'est aux occasions spéciales, genre a Noel, St-Valentin, fete des mères, etc...., et quand j'en reçoit un, je suis tout émue et je le conserver précieusement. Mais pas besoin d'en faire tout les jours, tout le temps. L'été, il y a beaucoup de jeux extérieurs (elle a une belle grande cour) et c'est normal qu'il y ait moins d'activitées éducatives.

Pour ce qui est du côté plus pédagogique comme tel, je pense qu'il faut y aller a petites doses. Apprendre l'alphabet? Heu...dites-moi, a quoi ça sert, la maternelle, de nos jours? Est-ce qu'il faut que les enfants sachent déja tout ça? Personnelement, je ne le pense pas, mais encore la, c'est mon opinion a moi. Les enfants peuvent apprendre les couleurs en jouant (ex: l'éducatrice donne toujours une chaise d'une certaine couleur a mon fils pour la journée, par exemple aujourd'hui mon coco avait la chaise jaune. Je trouve ça bien comme façon d'apprendre ses couleurs, et ce n'est qu'un exemple). Mais je ne tient pas a ce qu'elle s'assoit avec les enfants et qu'elle leur fasse réciter l'alphabet, pour moi la petite enfance c'est fait pour jouer et il aura toute sa scolarité pour étudier et être sérieux.

A la garderie, je m'attend a ce qu'il apprenne le partage et le respect avec les autres amis, et oui qu'il apprenne de petites choses comme ses couleurs, des comptines, des jeux de groupes, mais il y a aussi des choses que MOI, je doit lui montrer, comme comment lacer ses souliers, s'habiller et se déshabliller, etc...

Mais comme quelqu'un d'autre l'a dit avant moi, dans le fond il faut juste trouver la garderie qui nous correspond. Pour plusieurs parents, le 1er type de garderie est meilleur, et c'est très bien aussi. Il faut se connaître et connaître l'approche de l'éducatrice, pour voir si on fit ensemble! Quand on a les mêmes valeurs et attentes, ça ne peut que faire une heureuse association!
   
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