32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 21/02/2011, 13:16

Oui, j'ai déjà été en désaccord avec le comportement de certains parents mais tout c'est réglé avec une bonne communication.

Un forum c'est un moyen d'échanger, pas de se défouler.

Faut pas oublier que les lecteurs sont d'éventuel client

Citation:
Envoyé par caramela Voir le message
oh mais là , j'ai jamais vu personne chialer sur leur travail quand on est pas d'accord avec quelque chose faut en parler que ce soit en mal ou en bien

c'est une site pour se défouller et échanger non

Citation:
Envoyé par caramela Voir le message
tu n'as jamais eu de problème avec un parent ,impossible tu dis échanger bien c'est cela quand tu viens ici
pour en parler et attendre les réponses pour t'aider dans une situation
délicate quelques fois pour être certain que tu fais le bon choix

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 21/02/2011, 13:25

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Oui, j'ai déjà été en désaccord avec le comportement de certains parents mais tout c'est réglé avec une bonne communication.

Un forum c'est un moyen d'échanger, pas de se défouler.

Faut pas oublier que les lecteurs sont d'éventuel client
Je suis quelqu'un de foncièrement positive , je ne cherche pas la bagarre non plus , et jamais au grand jamais j'ai eu à m'obstiner ou à me chicanner avec des gens avant d'ouvrir mon service de garde ... Et je suis quelqu'un de très franche et je dis tout de suite ce que je pense avec diplomatie ...

Depuis mon ouverture depuis septembre 2009 , j'ai eu droit à 3 gros conflits dont deux qui se sont fini par l'annulation du contrat pour manque de respect grave envers moi et les membres de ma famille ... Est ce que ca t'est deja arrivé de faire crier après tes enfants parce qu'ils jouait dans l'eau de la pataugeuse et que la madame a eu de l'eau sur elle ?? Est ce que ton garcon s'est deja fait dire , non je ne te prend pas , je ne prend que ma fille avec un air de dédain ?? Et est ce que tu a deja eu quelqu'un qui a claqué ta porte en te traitant de nom ?? Peut être serait tu un peu moins Zen ... Non on ne doit pas que chialer sur tout dans notre métier , vous avez raison , mais il est normal dans un forum comme celui ci de voir des discussion de RSG qui ont besoin de ventilée ... Ne jetez pas la pierre trop rapidement ... Et ne jugez pas non plus ...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#13)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 21/02/2011, 13:42

Je suis d'accord avec toi Petite Souris...Je commence en tant que RSG, mais j'ai été 6 ans assistante, et j'en ai vu des vertes et des pas mûres!! Pour ma part, je suis contente d'avoir découvert ce forum...qui sert oui à se ventiler, et par le fait même à venir chercher des trucs et des conseils sur certains petits problèmes qu'on rencontre parfois!

Dans tout travail il y a du bon et du moins bon. Y'a des bonnes journées, et des fois des mauvaises journées, et il ne faut pas s'en cacher! Mieux vaut en parler, ne pas rester avec ça, c'est dans ce temps là je pense qu'on se tanne plus vite (si on en parle pas et qu'on fait semblant que tout est rose!)!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
picotine13
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 21/02/2011, 15:13

Je ne suis pas d'accord. Ce que les gens pensent ça m'importe peu, car je m'occupe très bien des enfants. C'est souvent avec les parents que nous avons des désaccords ou petites colères et c'est normal de vouloir en parler. C'est l'fun de savoir que quelqu'un a vécu la même chose que nous et peut nous conseiller et nous aider.
En tk, de mon côté, parfois ça m'a aidé à prendre des décisions éclairées.

Picotine 13

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/02/2011, 17:22

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Moi sérieusement plus je lis ici et plus parfois je me sens extraterrestre. Je me dis que dans la vie on doit dealer avec les autres peu importe leur valeurs et caractères. Je gère ma garderie comme tel.

Et oui être parent et venir lire ici c'est certain que tu peux voir ta RSG sous un autre oeil et ce n'est pas toujours possitif. Je crois que certains parents doivent même utiliser le forum comme outil de sélection pour leur futur SG.
Oh que tu as raison! Quand j'ai commencé a venir ici, j'étais vraiment stupéfaire par certaines choses que j'ai lues....En fait, ma plus grande surprise a été de voir l'opinion qu'ont des parents certaines RSG.

Heureusement....il y a aussi du positif. Bizarrement, de lire des choses incroyables (dans le sens négatif) me fait apprécier encore plus l'éducatrice de mon fils, je réalise que c'est vraiment une perle rare! Par exemple, de voir comment elle gère les diners des enfants me fait dire que je suis tombée sur une personne qui a les mêmes valeurs que moi, car JAMAIS elle ne laisse un enfant l'estomac vide (s'il refuse son diner, elle lui donnera quand même un petit quelque chose, ne serais-ce qu'un yogourt ou fruits, ... pour qu'il ait quelque chose dans le ventre, alors que certaines RSG refuserait). Ce n'est qu'un exemple, mais c'est vrai que plus je viens ici, plus je l'apprécie! (Je parle de l'éducatrice de mon fils).

J'aime aussi le brassage d'idée entre parents et RSG. C'est bien de pouvoir échanger et de se brasser la cage!!!

Malgré tout, au début, comme beaucoup de parents qui ne connaissent rien au monde des garderies, je voulait a tout prix que mon fils aille dans un CPE. Mais a force de venir ici quotidiennement (ah...c'est comme une drogue! ), vous m'avez finalement convertie aux milieux familiaux, et ça, c'est tout un tour de force!!! Donc même si on lit beaucoup de choses négatives, il y a aussi beaucoup de positifs, et on peut se faire une opinion assez objective des MF, on apprend a bien choisir sa garderie et c'est un super outil quand on est parents et qu'on n'y connaît rien.....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#16)
lololo
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 17 msg
Par défaut 21/02/2011, 18:16

En tant que parent j'adore venir vous lire car ça me permet de comprendre votre travail et vos besoins. Vous prenez soin de nos enfants à la journée longue, je trouve cela important de bien saisir ce qui est aidant pour vous. C'est ce qui a motivé mon inscription au forum. Avec vos récits, vos commentaires, vos frustrations j'ai appris beaucoup de choses. Sur le quoi faire et le quoi ne pas faire. La job de parent c'est difficile, vous êtes souvent les pros là-dessus et on apprend énormément de vous.

Cela dit, parfois je trouve certains commentaires dérangeant. Mais bon, ça va dans les deux sens : y'a des parents aux comportements insensés et des RSG avec des propos moins réfléchis... Ça prend tout de sorte de monde pour faire un monde comme ont dit!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lololo pour ce message:
non lus
  (#17)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 21/02/2011, 18:32

Je suis un parent et je fais la part des choses entre le besoin de ventiler et juste de râler loll J,aime bien le forum, je trouve beaucoup de commentaires pertinents. Oui, ce forum a aussi permit de voir ce que je voulais comme ambiance et valeurs chez ma RSG. C'est sûr que des fois, certaines montées de lait me semble particulière. Et quand je vois que les premiers réflexes de certaines est de toujours résilier les contrats ou de s'insulter entre elles, je me dis que je n'y enverrait pas mon bébé. Par contre, pour la majorité d'entre vous cela se voit que vous avez un bon sens de l'éthique. Bravo

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#18)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 21/02/2011, 19:01

Citation:
Envoyé par nanlat Voir le message
Je suis un parent et je fais la part des choses entre le besoin de ventiler et juste de râler loll J,aime bien le forum, je trouve beaucoup de commentaires pertinents. Oui, ce forum a aussi permit de voir ce que je voulais comme ambiance et valeurs chez ma RSG. C'est sûr que des fois, certaines montées de lait me semble particulière. Et quand je vois que les premiers réflexes de certaines est de toujours résilier les contrats ou de s'insulter entre elles, je me dis que je n'y enverrait pas mon bébé. Par contre, pour la majorité d'entre vous cela se voit que vous avez un bon sens de l'éthique. Bravo
Tu a totalement raison ... Vois tu y'en a ici qui trouve des RSG chialeuse et disent qu'à la place de chialer elle devrait communiquer ou résilier les contrat ou tout simplement ne pas renouveller ... Ayoye !! Ca je trouve ca bien plus grave que de venir chialer un ti peu sur un forum en anonyme ... Moi je résilie pour des raisons grave (expliquer un peu plus haut) mais pas pour des différents comme la maman qui ne travaille pas et viens porter son enfants 10 hrs par jour 5 jours semaine ... Dans des cas comme ca je pense au bien être de l'enfant et à la place je viens un ti peu chialer ici pour avoir l'opinion d'autres RSG et me ventilé ... Parce que en face de mes parents je suis tout sourire et super symphatique !!! Pis pas air bête à cause de frustration refoulé !!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 22/02/2011, 08:12

Bien moi ça m'arrive de venir chialer un peu et je m'assume!!! À celles qui n'ont jamais besoin de vider le trop-plein, qui ont TOUJOURS une communication PARFAITE avec tous leurs parents, et bien je vous lève mon chapeau, vous devez vraiment être des super women. Je ne pense pas que la plupart des montées de lait qui se font ici soient dramatiques, je crois au contraire que ce forum est entre autres un bon moyen de ventiler sur certaines frustrations et de recevoir des conseils des autres, justement avant de parler aux parents afin que la communications avec ces derniers soit peut-être plus réfléchie.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#20)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 22/02/2011, 13:37

Je croit pas que ce forum est fait pour se défouler ou chialer...Le forum est sencé être un forum d'entraide et de soutien pour les parents ou les RSG qui ont des question et qui vienne chercher réponse.C'est sencé etre un lieu convivial avant tout ! Il est pourtant écrit sur la FAQ lors de votre inscription que les discution doivent se faire dans le respect!!Ont ais pas la pour se défoulé,il y a d'autre moyen pour sa !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien doit-on charger pour 2 enfants de la même famille? les petits bonheurs Gestion d'une garderie 10 25/01/2011 12:30
Qui doit payer pour les dommages causés par un enfant? rakimetnael Expériences de parents avec les garderies 24 16/01/2011 15:29
Que doit signer un parent pour une semaine d'essai? hind2010 Gestion d'une garderie 7 22/07/2010 10:48
La RSG doit-elle choisir le sexe et l'age pour son groupe? jessica01 Expériences de parents avec les garderies 6 05/02/2009 21:55
La grandeur que mon logement doit avoir pour ouvrir un garderie millieu familiale marizabella Ouvrir une garderie 1 28/09/2008 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie