|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

06/03/2011, 12:41
Moi vois-tu ce qui m'a faché et qui a relire certains message donc ton premier message dans ce post, c'est le jugement de nos enfants et des parents derrière. Le caractère très superficielle de la phrase aussi: eille, on peut pas faire ça, si le BC voit ça! Pour moi des phrases de même en plus des accusations que nos enfants sont capricieux, ca ne passe tout simplement pas. Même avec du recul, même en relisant les posts.. ca me reste encore pris de travers.
Non je n'ai pas été délicate dans mes propos, tout comme les RSG qui accusent les parents d'être trop mou, qui dénigrent nos enfants en disant qu'ils sont capricieux et j'en passe.
Tu t'es sentie jugé parce qu'un parent à osé te dire ce qu'il interprétait de ton message! Imagine tout les parents derrière leur écran que vous passez votre temps à dénigré et à jugé dans plusieurs parti du forum. Être un de ses parents, et me rendre compte que ma RSG viendrait dénigré ma fille à ce point sur un forum ou me dénigré moi-même, c'est simple, elle aurait des comptes à rendre. ( et là je ne parle pas de post constructif qu'on voit évidemment que la RSG veut aidé et trouvé des solutions et non salir les réputations!) bref... je continuerais à donné le lait chaud à ma fille tant que JE jugerais en tant que PARENT que c'est nécessaire. That it!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

06/03/2011, 14:49
J'ai déjà écris un post au complet sur le fait que je trouve qu'il y a bcp de chiallage sur le forum. Moi aussi etre parent et lire tout ce qui se dit autant sur les parents que les enfants je serais découragé.
Je suis qqun de très honnête, si j'ai qques chose a dire a un parents je serias capable de le dire avec diplomatie.
Ceci dit ca ne me dérange pas dutout que tu donne du lait chaud a ta fille honnêtement, ce n'est pas de mes affaires.
Sauf qu'en tant que RSG je ne peux pas répondre aux demandes de tout les parents, j'y vais avec jugement si je juge que c'est nécessaire ou que ca ne causera pas de tord a l,enfant, j,en avise le parents.
Il y a des tonnes d'exemple possible et pas juste le lait ou le biberon.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 74 fois, 64 msg
|

06/03/2011, 20:26
Citation:
Envoyé par evy02
J'ai déjà écris un post au complet sur le fait que je trouve qu'il y a bcp de chiallage sur le forum. Moi aussi etre parent et lire tout ce qui se dit autant sur les parents que les enfants je serais découragé.
Je suis qqun de très honnête, si j'ai qques chose a dire a un parents je serias capable de le dire avec diplomatie.
Ceci dit ca ne me dérange pas dutout que tu donne du lait chaud a ta fille honnêtement, ce n'est pas de mes affaires.
Sauf qu'en tant que RSG je ne peux pas répondre aux demandes de tout les parents, j'y vais avec jugement si je juge que c'est nécessaire ou que ca ne causera pas de tord a l,enfant, j,en avise le parents.
Il y a des tonnes d'exemple possible et pas juste le lait ou le biberon.
|
Tout a fait d'accord avec toi, j'avais une cocotte de 4 ans qui avait encore sa suce à la maison pour les dodos. Ici normalement tout les enfants ne l'ont plus vers 2 ans - 2 et demi maximum. Les parents n'y voyaient pas de problème puisqu'elle la gardait dans sa bouche que quelques minutes pour s'endormir et la lachait une fois endormie. Ici, je lui avais simplement mis une boite surprise près de son matelas, j'y mettais sa suce. Si la suce restait dans la boite, elle pouvait aller piger une surprise dans mon petit coffre au trésor (carton privilège - collant - petit cossin a 1$ etc.). Elle n'a jamais pris sa suce chez moi... Il y a des facons d'intervenir sans que l'enfant ne se sente brimer et ÇA FONCTIONNE! Alors pourquoi s'en privé!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/03/2011, 12:44
J'approuve entièrement ce que mamadou dit. Ma fille a 2 ans et boit encore son lait dans un biberon. J'ai essayé de lui donner ds un gobelet et rien à faire. Elle prend un biberon par jour et moi non plus, je ne vois ps la nécessité de me battre pour lui enlever le biberon. Il y a tellement d'autres interventions plus urgentes à faire.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

09/03/2011, 19:40
Crime je pensais pas que ma question pourrait faire une grand discution comme celle-là.
Moi la puce qu'elle boiven encore son lait chaud dans un biberon sa me dérange pas, mais c les parents qui veulent que leur fille arrête de boir du lait chaud dans un biberon c pas moi qui décide je fait se que les parents me dise de faire. J'essaie de mon coter de changer tout sa,mais se que les parents font de leur coter sa leur regarde c pas de mes affaires.
J'ai pas couper d'un coup son lait chaud et dasn son biberon j'ai diminuer de 5 sec a chaque sem pour pas faire une trop grosse coupure et sa marcher, masi le biberon elle le veux toujours donc je lui laisse. Ses parents veulent quand même qu'elle boive son lait donc je lui couperai pas tant qu'elle sera pas prête.
Tk Je m'excuse d'avoir dit que c'étais du caprice, mais c que c la première fois que je vois un enfant de ans qui boit encore son lait chaud et dans un biberons, mais je respecte ceux qui le font pour leur enfant.
Bon ben j'espère que j'ai été assez claire et que sa me tombra pas dessus.
 Mélissa 
Maman d'Émylie (2ans)
Garderie des p'tits bouts tchou
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

09/03/2011, 20:20
Aussi, il y a maintenant des verres à bec que tu peux mettre une suce de biberon à la place du bec. Peut-être que ça pourrait l'aider à faire la transition.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

09/03/2011, 21:07
Citation:
Envoyé par Melli
Crime je pensais pas que ma question pourrait faire une grand discution comme celle-là.
Moi la puce qu'elle boiven encore son lait chaud dans un biberon sa me dérange pas, mais c les parents qui veulent que leur fille arrête de boir du lait chaud dans un biberon c pas moi qui décide je fait se que les parents me dise de faire. J'essaie de mon coter de changer tout sa,mais se que les parents font de leur coter sa leur regarde c pas de mes affaires.
J'ai pas couper d'un coup son lait chaud et dasn son biberon j'ai diminuer de 5 sec a chaque sem pour pas faire une trop grosse coupure et sa marcher, masi le biberon elle le veux toujours donc je lui laisse. Ses parents veulent quand même qu'elle boive son lait donc je lui couperai pas tant qu'elle sera pas prête.
Tk Je m'excuse d'avoir dit que c'étais du caprice, mais c que c la première fois que je vois un enfant de ans qui boit encore son lait chaud et dans un biberons, mais je respecte ceux qui le font pour leur enfant.
Bon ben j'espère que j'ai été assez claire et que sa me tombra pas dessus.
|
Merci pour avoir prit la peine de donner ces précisions! Si c'est une demande des parents, je te féllicite pour essayer de collaborer avec eux. Et oui, tu es assez claire, et non, je ne te tomberai pas dessus! 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|