32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lola7
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 10/03/2011, 13:41

Dans ma ville je connais trois Algérienne qui ont une garderie à 7,00 dont ma voisine. Leur service de garde est plein et ma voisine est merveilleuse avec les enfants.

C'est vraiment pas une question de nationalité.

N'aie pas peur d'ouvrir ton service de garde et surtout n'oublie pas de te faire respecter des parents.

Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mitsoukou
Timide

Positif 14/03/2011, 14:01

Merci les filles pour vos réponses. C'est très apprécié et ça me rassure un peu plus. Je suis confiante que je finirai par combler mes places comme la majorité de celles qui ont partagé leurs inquiétudes sur ce site.

Merci encore.

Je vous donnerai des nouvelles sur le déroulement

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 14/03/2011, 14:23

ma chère mitsoukou, je suis de la même région que toi. Les réponses sont rassurantes de la part des éducatrice ici!. Nous sommes "ouvertes" d'esprit de nature, il le faut pour être éducatrice

Par contre sans vouloir te blesser personellement (moi j'ai pas de problème avec les autres nationalités) mais oui, je crois que tu as mis le doigt du pourquoi c'est plus long combler tes places, ce n'est pas "méchant" mais il est vrai dans notre secteur, il n'y a pas bcp de gens noirs et la majorité n'y sont pas habituée et se rebute à ce fait et c'est vraiment dommage

Dans mon secteur il y avait une famille noire avec de jeunes enfants, mais la maman se fesait "refuser" à plusieurs endroits pour faire garder ses petits loups.. pcq il étaient noirs. Ce n'était pas la raison évoquée, mais il y avait toujours une raison plus ou moins nébuleuse
Elle n'a pas abandonnée et heureusement elle a trouvé une place en or pour ses enfants. Deux vrais amours aux dires de la RSG.

Reste confiante,positive et professionnelle tu renconteras des gens qui sauront voir qui tu es et qui sauront te faire confiance pour ce que tu as a offrir et tant pis pour ceux qui passe à coté d'une personne exceptionnelle que tu dois être.

bonne chancexxx

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mitsoukou
Timide

Positif 15/03/2011, 09:45

Merci Galopine pour ton commentaire..C'est aussi bien d'avoir un commentaire aussi direct et franc.

Je suis vraiment convaincue que j'ai tout ce qu'il faut pour bien prendre soin des enfants car je les aime enormément.

Je vais regarder à m'installer encore mieux et on verra.. Je vais poser la question au niveau de l'installation dans un autre sujet du forum.

Merci à toutes!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mitsoukou
Timide

Par défaut 15/03/2011, 09:48

@lola7 : Tu es de quelle ville? De plus n'oublie pas les algériennes ont la peau blanche.. je sais et je sais mais pour être dans ma peau.. .. cela fait une petite différence...

Est-ce que le facteur 7 $ ne joue pas dans la balance aussi? Les parents refusent rarement ces places si précieuses.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Queenney
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 15/03/2011, 20:56

Salut Mitsoukou..moi je suis d'origine Haitienne.et j'ouvre mon Sdg bientot. mais moi je suis a riviere des prairies a montréal..c triste.de voir que il y a des gens encore appeurer..et qui ne prenne pas la peine de nous connaitre et des gens on encore des préjuger.....je t'envoie plein d'onde positive..et bonne chance..j'espere que tu vas en trouver des ptits mousses.Moi je n'ai pas mentionner que j'etais noir dans ma fiche mais je suis a veille de le faire..car je ne veux pas de surprise quand les parents viennent visiter..mais c rare a montréal car il y a bcp de srg haitienne..mais tout de meme ce que tu a ecris me pose a réfléchir..bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 15/03/2011, 21:26

Queenney, je crois que tu soulèves un point important. Il y a une grosse différence de mentalité entre Montréal et les banlieues concernant les immigrants ou gens de couleurs.
(mais je ne veux pas généraliser, je sais qu'il existe des gens ouverts d'esprit en banlieu donc ne soyez pas offusquez svp et ne montez pas aux barricades)

J'ai grandi sur la rive-sud, dans un beau quartier calme, parfait et homogène où tout le monde était québecois de souche-pure-laine. Il n'y avait qu'une famille de 'noirs' dans le quartier et tout le monde le savait. J'en ai entendu des commentaires racistes, même provenant de mes propres parents.

J'habite à Montréal depuis maintenant 10 ans, et il y a une différence frappante. Je côtoie des gens de toute les nationalités et de toutes les couleurs. Au travail, ce n'est pas rare que je sois en minorité blanche :P Et je dois dire que c'est pas mal plus intéressant. Je ne me rend même plus compte de la couleur de leur peau, ca n'a aucunement rapport avec la compétence.

Mitsoukou, garde la tête haute et fonce avec ton projet. C'est avec des gens comme toi que les mentalités peuvent évoluer. Dis-toi que ca prendra peut-etre un peu plus de temps, mais avec un beau programme et une belle garderie c'est gagnant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#18)
Queenney
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 20 msg
Par défaut 15/03/2011, 21:35

Merci..contente de voir qu'il y a des gens qui pense comme moi sans generaliser bien sur..mais a montréal comparer a certains coin en regions il y a une grand difference..et je souhaite de tout coeur qu'elle trouve des enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
karylou
Timide

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 16/03/2011, 16:02

Citation:
Moi je peux te répondre en tant que parent. Pas de problème que tu sois noire, jaune, orange, rouge mais pas bleu
Si tu as vu le film Megamind dauphins20, tu sauras que même les bleus peuvent être attachants! ha ha

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 16/03/2011, 19:04

Je vous comprend les filles !!!

Moi j'ai une petite africaine dans mon groupe d'enfant depuis 1 an maintenant !

Je me souviens qu'a l'entrevue la maman m'avais demandé si cela me dérangeais qu'ils sont noir !! JE l'ai rassuré que si je l'avais passé en entrevu c'est que ça me causais aucun problème car j'avais reconnu son accent au téléphonne !!

Je suis très heureuse de l'Avoir parmis nous et qui sait peut-ête en sept j'airais un petit garçon de la même nationnalité, ca serais génial pour ma cocotte, elle ne sera plus minioritaire à la garderie !! Mais elle prend sa place de toute façon, on l'adore !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CocotteMinute pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Différence entre un CPE et un service de garde marilyn Gestion d'une garderie 15 25/10/2010 08:52
Différence entre membre et invité? Karinours Aide & support technique 3 25/08/2009 12:15
Différence d'âges du groupe katdum08 Gestion d'une garderie 3 24/08/2009 07:43
Activités sur la différence cali Activités en garderie 9 13/02/2009 20:24
Choix des enfants et des parents kathleen brown Ouvrir une garderie 14 18/07/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie