32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 18/05/2011, 19:38

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
j'ai vécu ca, la gardo était illégal on a voulu dénoncer appeler pour se renseigner, la fille n'avait pas mis son numero de porte exprés ni son numéro de fixe donc a part si on avait pris rendez vous impossiblepour le gouvernement de bouger!
on a donc laisser tomber mais avec un remord car sur ses photos elle s'affichait avec 12enfants
dites vous bien que par aprés cette fille c'est fait arréter pour maltraitance en flagrant déli ca a fait les journeeaux locaux, elle est mise en accusation pour vois de fait armé sur l'enfant il était dehors en octobre en chandail court durant 1h45 !!!! akors ma réponse c'est il faud se renseigner avant de dénoncer mais perso je m'n suis voulu de pas avoir oser creser pour avoir l'adresse car se qui a eu 2mois aprés je me suis senti coupabe mais j'ai pas oser sur le coups alors a vous de voir les filles mais tolérez vous vraiment qu'une chose pareil puisse se reproduire ? car quand on fraude consciement il est pas dit derriére que la personne est fiable, si elle le sait pas c'est autre chose mais consciement celon moi mérite sanction, si la personne le savait pas elle sera juste demander de réduir son conté sans aucune pénalité d'amande alors je sais pas trop quoi en penser mais cette histoire ma boulverser sur le coups et j'avais créer des posts a ce sujet
oui mais ca on peux pas prevoir ya des filles qui avais seulement quelque enfants qui on quand meme ete accuser de negligence, ya des parents qui on seulement 1 enfant qui son accuser de negligence ses pas le ratio qui fais quon neglige necessairement les enfants tu voient moi jaimerais mieux une gardo qui a 9 enfant et 2 personne pour soccuper d'eux que une garderie qui fume dans la maison en presence d'enfant ...et oui yen a encore qui le font mais ses un opinion personnel

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 19/05/2011, 05:56

oui mais selon moi qui vol un oeuf vl un boeuf, si tu fraude CONSCIEMENT toujours selon moi tu ne reste pas clean sur tout le reste, je dirai qu'a 9 avec 2éduc je dénoncerai pas car certaines ne le savent juste pas par contre a 9 + les siens ou tout autre situation démontrant clairement un abus conscient je dirai oui et dans mon cas vécu elle en avait 12 alors la excuse mais aucun doute possible qu'elle ne fraude pas consciement, et avec le temps on c'est rendu compte qu'il n'y avait pas que ca a se reprocher,
une question si je viens te voir disant que je te vends une voiture te disant jamais accidenté et que toi tu sais que c'est faux car tu connais sais qu'elle a été impliqué dans uen olision, auras tu confiance en moi pour le reste de mes choses a vendre ?
c'est la que je veux en venir la confiance ca se gagne et si tu est illégal sur 1 point je ne pense pas que tu puisse avoir la confiance des parents , cela dans le cas de fraude CONSCIENTE toujours.
alors il y a des demi mesure oui , dénnoncer une gardo qui affiche 9 places a 2 éduc et qui semble correct non mais si tu vois clairement qu'il y a autre chose a chicoter moi je dis oui mais aprés il faud en avoir du temps a perdre pour les chercher dans son secteur alors est ce que je le ferai non , mais est ce que c'est moral de ne pas le faire , non je crois pas non plus donc je comprends tout a fait la question posé ici

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Frannick
Épanoui(e)

Remercié: 111 fois, 57 msg
Par défaut 19/05/2011, 10:07

Moi je ne dénnoncerais pas les garderies qui affichent un nombre d'enfants trop élevés sur le site car je passerais ma vie a faire sa ... il y en a beaucoup trop a mon avis . Par contre si c'était ma voisine et qu'il y aurait un ratio exageré ou de la négligence je ne me génerais pas pour le faire .. Pis la arrété de dire peu-être elle ne le savait pas .. Quant tu ouvre une garderie tu es supposé te renseigner et je trouve que c'est un détail tres important a connaitre ..

Dernière modification par Frannick 19/05/2011 à 10:12. Motif: 9

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#24)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 19/05/2011, 12:28

Dénoncer une garderie illégale juste pour un ratio, non. Sauf si c'est 15 enfants avec une seule éducatrice, on s'entend.
Pour négligence par exemple, je dénoncerais autant une garderie "illégale" qu'une garderie à 7$. Parce que laissez-moi vous dire que dans mon coin, il y a des garderies à 7$ qui laisse pas mal à désirer et il y a des garderies "illégale" qui sont extra!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 19/05/2011, 13:50

regarder ici : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27870
une façon d'être légal au privé avec un ratio de 9 pour 2
merci sandra : ) pour l'information

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
sabl24
Épanoui(e)

Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 19/05/2011, 14:14

heeeeee mais ce nest pas ca 2 éducatrices pour 9 enfants ? Je ne sais pas si le privé c'est comme le subventionnée mais moi nous étions 2 éducatrices pour 9 enfants...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 19/05/2011, 14:18

Citation:
Envoyé par sabl24 Voir le message
heeeeee mais ce nest pas ca 2 éducatrices pour 9 enfants ? Je ne sais pas si le privé c'est comme le subventionnée mais moi nous étions 2 éducatrices pour 9 enfants...

Non malheureusement c'est différent et je n'ai jamais eu la réponse du pourquoi justement c'est si différent

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 19/05/2011, 14:20

Je penses que c'est différents parce que quand on est subventionné nos enfants compte dans le ratio alors c'est sure que ca dépasseras pas 9 enfants pour 2 responsable alors qu'au privé nos enfants ne compte pas dans le ration ce qui veut dire qu'il pourrait y avoir 11 enfants pour 2 responsable (soit 9 enfants payant et disons 2 enfants a la RSG).

J'imagine que c'est pour ca.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie illégale karinego Expériences de parents avec les garderies 34 19/05/2011 17:33
Est-ce que vous trouvez cette garderie illégale? JulyJoly Choisir une garderie 24 06/11/2010 11:34
Ben ça l'air que je suis une garderie illégale! Petitelune Garderie au quotidien 39 08/10/2010 15:12
Qu'est-ce qu'une garderie illégale? zaby Gestion d'une garderie 16 20/05/2010 11:28
Que risque une garderie illégale avec 9 enfants? Koalie Ouvrir une garderie 19 29/09/2009 13:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie