|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 34 fois, 24 msg
|

18/05/2011, 17:11
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Est-ce que ta vie est si plate que ça pour vouloir détruire la vie de plusieurs personne comme cela juste en te fiant sur ce que tu lis en faisant les petites annonces ?
Comme valérie G mentionne, commence par voir si tout ce petit monde est maltraité, ou mal surveillé et ensuite, avec des preuves à l'appuis, tu pourrais aller plus loin.
Est-ce que tu en ressorira gagnante de tout cela ? Est-ce que tu penses que tu es meilleure qu'eux car tu connais la loi ? Commence donc par faire ta BA et informe d'abord que ces gens sont illégal !
Pourquoi faut-il dénoncer tout le monde
Ça me fâche des attitudes comme cela, lancé en l'air  Ça règle absolument pas la situation cela. Peut-etre que tous les parents utilisateurs sont au courant de la loi et que ce sont de gentilles personne aussi. Faut d'abord approfondir. Est-ce que tu penses que le MF va aller voir tous ces milieux avec un seul appel disant qu'ils sont illégal ?
|
Je dis comme Clodie ! Pourquoi dénnoncer juste pour le plaisir et quand on a pas toutes les infos. Moi j ai 3 enfants a moi ,je ne prends que trois autres enfants dans mon service de garde mais c par choix. Si j avais décider d en prendre 6 de plus que les miens j aurais été légale quand meme.
Je pense que dans la vie on doit s occuper un peu de nos affaire et laisser faire les autres. Si ya un problème a cette gardo la c est un autre affaire.
Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mimietmélo pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

18/05/2011, 17:22
Moi pour 2 éducatrices et 9 enfants, je ne dénoncerais pas ...
J'me dis que si c'est permis subventionné, c'est loin d'être un danger.
La, ou je me questionne, c'est surtout quand je vois des fiches qui cherchent des enfants et qui en ont 15 dans leur maison. ... Ca, je trouve ca ordinaire ... mais en même temps, j'me dis que c'est les parents qui chercher une garderie qui devrait faire des plaintes ... chu platte mais en même temps, je ne cherche pas le trouble.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

18/05/2011, 17:30
Moi je pense que si les enfants sont bien, si leurs besoins sont respectés, pourquoi aller mettre le trouble là dedans et risquer de chambarder la vie de tout ce beau monde là (enfants et parents). Par contre, si tu sais de source sûre que les enfants y sont maltraités, négligés, alors là, c'est une autre paire de manche!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

18/05/2011, 17:37
tu sait la lois cest souvent faite pour controlé ceux qui ne connaice pas le gros bon sans !et 9 pour 2 cest résonnable ,et tu sait en pasant moi jai une garderie avce mon chum et on sen occupe vraiment a 2 et il apporte quelque chose quqe moi je nest pas forcément en plus jai plusieur petit gars dont le pere est apsent et sa fait une figure masculine cest vraiment bien ! il faut souvent regarder plus loin que le ebout de son nez ou les lois ecrite sur papier dans la vie je croit il faut faire preuve de dicernement!
on parle pas de tueur en série la!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

18/05/2011, 17:44
j'ai vécu ca, la gardo était illégal on a voulu dénoncer appeler pour se renseigner, la fille n'avait pas mis son numero de porte exprés ni son numéro de fixe donc a part si on avait pris rendez vous impossiblepour le gouvernement de bouger!
on a donc laisser tomber mais avec un remord car sur ses photos elle s'affichait avec 12enfants
dites vous bien que par aprés cette fille c'est fait arréter pour maltraitance en flagrant déli ca a fait les journeeaux locaux, elle est mise en accusation pour vois de fait armé sur l'enfant il était dehors en octobre en chandail court durant 1h45 !!!! akors ma réponse c'est il faud se renseigner avant de dénoncer mais perso je m'n suis voulu de pas avoir oser creser pour avoir l'adresse car se qui a eu 2mois aprés je me suis senti coupabe mais j'ai pas oser sur le coups alors a vous de voir les filles mais tolérez vous vraiment qu'une chose pareil puisse se reproduire ? car quand on fraude consciement il est pas dit derriére que la personne est fiable, si elle le sait pas c'est autre chose mais consciement celon moi mérite sanction, si la personne le savait pas elle sera juste demander de réduir son conté sans aucune pénalité d'amande alors je sais pas trop quoi en penser mais cette histoire ma boulverser sur le coups et j'avais créer des posts a ce sujet
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

18/05/2011, 17:46
Citation:
Envoyé par steflucas
j'ai vécu ca, la gardo était illégal on a voulu dénoncer appeler pour se renseigner, la fille n'avait pas mis son numero de porte exprés ni son numéro de fixe donc a part si on avait pris rendez vous impossiblepour le gouvernement de bouger!
on a donc laisser tomber mais avec un remord car sur ses photos elle s'affichait avec 12enfants
dites vous bien que par aprés cette fille c'est fait arréter pour maltraitance en flagrant déli ca a fait les journeeaux locaux, elle est mise en accusation pour vois de fait armé sur l'enfant il était dehors en octobre en chandail court durant 1h45 !!!! akors ma réponse c'est il faud se renseigner avant de dénoncer mais perso je m'n suis voulu de pas avoir oser creser pour avoir l'adresse car se qui a eu 2mois aprés je me suis senti coupabe mais j'ai pas oser sur le coups alors a vous de voir les filles mais tolérez vous vraiment qu'une chose pareil puisse se reproduire ? car quand on fraude consciement il est pas dit derriére que la personne est fiable, si elle le sait pas c'est autre chose mais consciement celon moi mérite sanction, si la personne le savait pas elle sera juste demander de réduir son conté sans aucune pénalité d'amande alors je sais pas trop quoi en penser mais cette histoire ma boulverser sur le coups et j'avais créer des posts a ce sujet
|
voila le lien du début de l'histoire
http://www.magarderie.com/forum/show...%E9nonce+ratio
et le dénoument
http://www.magarderie.com/forum/show...ille+ill%E9gal
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

18/05/2011, 17:56
Écoutez les filles j'ai jamais dit que je voulais dénoncer en fait je me posais une simple question et je trouve ca drole de voir vos réponse si méchante envers moi. J,ai une vie vous savez mais aujourd'hui je regardais les places en garderie pour une famille et j'ai vue que ca l'arrivais souvent que le monde annonce 9 places disponible pour 2 responsables et je dis pas qu'ils ne sont pas capable de s'occuper de 9 enfants à deux loin de la mais bon si on prends la loi c'est interdit et si on est acrédité on a le droit a 9 pour 2 responsable incluant les siens alors il y a quand meme une différence puisqu'au privé la personne n'inclus pas ses enfants dans son ratio.
Comme je disais je voulais simplement savoir ce que vous en pensiez pas me faire recevoir comme certaine l'on fait...
C'est drole de voir que pour une loi sur un ration vous dites que les lois sont faite pour etre controlée et qu,On peut en faire ce que nous voulons si on use de gros bon sens et quand il s'agit d'une rsg ou de son conjoint qui a un dossier criminel pour un erreur et bien la c'est la fin du monde pas de pardon rien. On s'entend que toute personne qui se fait prendre a pas suivre la loi et criminel.
Comme je disais je ne sais pas si ils sont bien traité ou pas et la était pas ma question.
Merci quand meme de m'avoir répondu.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

18/05/2011, 18:14
sans vouloir lancer des tomates, car je trouve que le sujet est amplement discuté sur les forums de garderie... Les parents qui vont dans ces garderies comme la majorité des privés sont en attente d'une place a 7$, c'est en attendant ou quelque chose du genre. Sinon, c'est tellement hyper médiatisé partout ils en sont pleinement conscient et ils font CONFIANCE à la parsonne et sont toujours la pour les mêmes raisons...
Sur la même piste je pourrais demander: quand tu roules sur l'autouroute a 100, prends tu les plaques de ceux te dépassant? la police le fait pas parce qu'il y a une zone grise de tolérence... bon c'Est très imagé mais pour moi ca revient au même. Le gouvernement, accorderait plus de place a 7$ ou accorderait la reconnaisance de son bureau coordonnateur (mais au tarif privé) aux garderies privées pour mieux régir ou controler mais il décide que c'est bien ainsi car rien ne bouge...
On pourrait facilement généraliser dans plusieurs situations. Si les garderies en questions émettent des recus et font des sommaire 24, le ministère est déja au courant... petite piste de réflexion!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié krusty pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Invité
|

18/05/2011, 18:24
Moi je trouve la question légitime... certaines réponses cependant sont plutôt sans commentaire!
elle n'était pas partie sur ses grands chevaux en disant qu'il fallait absolument faire une plainte! elle demandait si il fallait ou non! ya quoi de mal ?  la plupart des filles qui lui ont repondu assé mal merci sont ici depuis plusieurs années et ont eu amplement de temps a penser a la question! certaines commence seulement dans le milieu des services de gardes c'est normal qu'elle ce pose toutes sorte de question.
et pour repondre a ta question non je ne le ferai pas  pour a peu prets tous les raisons citer plus haut 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

18/05/2011, 18:27
C'est ce que je pensais aussi moi non plus je ne serais pas porté a dénoncer du moins sans en savoir plus sur la place.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|