32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les paiements! (parents qui paient en retard)
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut Les paiements! (parents qui paient en retard) - 19/05/2011, 20:01

maudit que cest dure de comprendre que une garderie cest un travail1!!!!
pourquoi jai jamais 9 parent qui paye le jeudi alors que jai 9 enfant!!!
me semble que la coifeuse qui nous coupe les cheveux on la paye , le dentiste on le paye , le plombier aussi alors pourquoi moije doit quémender ma paye!arrter de me dire exuse je lé oublier ma ta taporter ton check demain sa me mest mal je veu pas avoir laire de faire sa juste pour largent mais la jen est besoin moi aussi je doit payer mon épicerie,ma maison ,mon essence....
et je veu pas savoir que té payer au 2 semaine ou que ta pas ressu ton check de x ou que ta grand mere a un crayon dans le c**!!!!! je men fou jai travailler je veu ma paye cest tout cest tu demem ché vous aussi?

Dernière modification par Tholianne 19/05/2011 à 21:02. Motif: langage inapproprié

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 19/05/2011, 20:15

wow il y a vraiment beaucoup d'agressivité dans tes messages.

Je comprends ta frustrations mais ça ne t'aidera pas de nous dire ça à nous... c'est à tes parents que tu dois le dire ! Toute se dit avec plus de tact bien sûr...

Si tu acceptes qu'ils ne te respectent pas ils ne le feront jamais et bien que ce soit "mal" de leur part... tu as ta part de responsabilité là dedans.

Fais-toi respecter et arrête d'accepter tout ça. Accumuler toute cette frustration là c'est vraiment malsain.

Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 19/05/2011, 20:29

Fais comme l'éducatrice de mon fils....Fais-toi payer le lundi pour la semaine a venir! Et demande des chèques post-datés!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 19/05/2011, 20:36

oui et si tu as des retards de paiements fréquents, fais signer un avis écrit a chaque fois et apres 3 retards de paiements, out! et fais aussi payer des frais pour chaque jour de retards de paiement.. ici, c'est 5$ par jour de retard de paiement.. ok c'Est deja arrivé 1 ou 2 fois que je me suis fait payer 1 ou2 jours plus tard, mais je n'ai aps charger car ce n'était pas regulierement.. mais dans ton cas, tu dois rendre dérangeant pour les parents le fait quils ne te payent pas a temps..

oui, fais-toi respecter car sinon ca va juste empirer!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 19/05/2011, 20:38

au début de chaque mois les parents m'amène 4 chèques post daté alors aucun problème de paiement depuis 2 ans.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 19/05/2011, 20:52

oui vous avez raison c une bonne idé!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 19/05/2011, 21:01

ta raison lalyta ,j'aval trop et je me défoule ici! je suit quelqun de passif super souvent dans la vrai vie ,tu rirait si tu me connaissait! mais jen peu plus des niaisage
et présentement je suit en deuilleu de mon fils et je suit dans ma fase de colere!
alors tout ce que jendurais normalement sans chialer remonte dans ma gorge!
dls si jai laire dune full fru lol mais c un peu vrai en se moment, je sait quil ne faut pas se doufoulé contre lhunivers mais la jaurrais besoin de compation, sa se fait tu leur envoyer une lettre svp essayer donc detre correct avec moi pis avec vos enfants de vous servir du gros bon sans pis de ma mécoeuré pour rien!!! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lalyta
Épanoui(e)

Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 20/05/2011, 05:52

c'est correct je n'en doute pas que tu es très douce dans la réalité, tu liras bien que je n'ai rien écrit à ce sujet.

Mais de garder tout ça en dedans c'est vraiment mauvais et même si ça fait du bien te défouler ici... il faut faire quelque chose "en vrai".

C'est pas drôle qu'il t'es fallu un deuil pour te frustrer, ça t'en prend ben trop ! Oui tu peux écrire une lettre mais il faut surtout commencer à mettre des conséquences.

Avise que dorénavant les retards de paiements entraineront des frais, que tu refuseras l'enfant si tu n'es pas payées, fais signer des avis de retard de paiement et après 3 c'est dehors !

Et tu fais pareil avec les retards le soir, tu charges des frais et tu fais signer des avis.

Tu ne tolères plus les manques de respect. Si tu n'es pas capable de réagir sur le coup, tu n'es pas la seule... mais écris une note et tu la remets le soir.

Bonne chance et mes sympathies !

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lilibellule04
Déluré(e)

Par défaut 20/05/2011, 22:18

merci et ta raison je doit arreter dancaisser! et cest quoi cette exuse récurente du ''jai oublier ton check'' jen peu plus quil oubli !!! sa me donne envie doublier douvrire la garderie le lundi moi!lol je sait pas ce quil dirait lol
toi tu leur donne une feuille davertissement , et quand il dise jai oublier ton check c tu bien grave si je te lapporte demain matin, tu leur répond non apporte le se soir , et en plus moi le soir je deteste sa quand il vienne et que je suit en pyjamas ! meme di cest pour me payer ou nimport quoi! alors je veu pas vraiment quil revienne le soir , eu opn dirais quil se dise cest jeudi alors jai toute la journée pis si je loubli ma y dire pis a va aimé mieux que je rapporte le chek le lendemain ou bien le lundi dapres ...a c tellement doll a géré sa!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 21/05/2011, 06:43

c'Est vrai que c'Est plate de gérer ca des parents qui 'oublient' de payer.. mais si ils oublient le cheque le lundi matin, ils doivent absolument l'avoir en leur possession quand ils reviennent chercher leur enfant le soir.. sinon, ben too bad.. ils ameneront le cheque le mardi matin et signeront une feuille de retard de paiement.. si tu ne veux pas etre derangée le soir, tu as le droit!!!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui ne paient pas lapuce21 Expériences avec les parents 18 15/04/2011 23:30
Les paiements en retard s'accumulent! Sandra:) Expériences avec les parents 16 02/12/2010 19:30
Refuser un enfant pour paiements en retard belier71@msn.com Gestion d'une garderie 6 13/11/2009 19:09
Paiements de parents en retard Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 29 12/03/2009 11:03
Votre politique concernant les paiements en retard Lala Gestion d'une garderie 2 07/11/2008 11:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie