|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 28 msg
|
Petite qui pleure pour un rien!! -
03/08/2011, 17:23
J,ai une petite de 21 mois,ca fait 3 semaines,quelle est arrivée.C'est une petite bien gentille,mais je crois que c,est une petite fille TRES gatée!!Elle pousse les autres,n,écoute que quand elle veux,et elle pleure pour rien tout en criant,et quand je dis pour un rien c'estvraiment ca!Si un autre la touche elle pleure,2 min apres elle est entrain d'enlever le jouets d'un autre enfants...Sa mere m'a dit quelle allait bien a l'autre garderie...mais la je commence a douter...avez-vous des trucs??Merci!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

03/08/2011, 18:04
elle réagit p-e au changement de garderie.
Moi je lui dirais que je ne la consolle pas si elle pleure pour rien. Ignore la quand elle pleurepour et donne lui un jouets qu'elle aime pour aussitot qu'elle se calme oui fait lui un beau calin en la félicitant quand elle sera calme, dis lui que tu es fière d'elle.
Elle est toute petite encore, quand elle crit tu peux la regarder en lui parlant tout bas.
Elle a p-e peur quand les autres l'approche rapidement ca devrait se regler tout seul quand elle va réaliser qu'elle n'est pas en danger.
Tu peux aussi lui montrer a faire des bisous et des calins aux amis.
Ce que tu me décris est assez courrant chez les enfants de cet age, surtout pour le fait d'enlever les jouest des autres, à force de lui répéter et de faire du renforcement positif ca devrait aider 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 147 fois, 93 msg
|

04/08/2011, 09:03
C'est ce que j'allais dire. On récompense les bonnes actions. L'action qu'on ne veut pas,doit être ignoré le plus que possible. Même une conversation (la réprimende) devient un positif pour sa mauvaise action, donc seulment quand elle arretera qu'elle aura ton attention et tout les calins qu elle veut.
PS: Dr Phil dit que celà prend environ 2 semaines max pour changer une action.
Et oui, je pratique ce qu'il dit et ça fonctionne bien jusqu'à présent
Bonne chance!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

04/08/2011, 10:54
Il ne faut pas oublier non plus que quand on veut changer un comportement, souvent celui-ci s'amplifie dans les 1er journées de nos essai.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 41 fois, 28 msg
|

04/08/2011, 11:45
Et voila c'est reparti,ca fait une demi-heure quelle pleure,j'ai tout essayé,l,ignorer,lui parler,lui donner un jouets,la je l,ai mis dans le parc et la laisse pleurer,je suppose quel va finir par arreter,ca 2 fois que je vais la voir en lui disant,:Layla si tu arrete de pleure tu va pouvoir sortir....Silence,1,2,3,4ben non c'est reparti,mais ca diminue...Je n,ai aucun probleme avec les autres...ils sont super gentil!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

04/08/2011, 13:08
Citation:
Envoyé par magalie30
J,ai une petite de 21 mois,ca fait 3 semaines,quelle est arrivée.C'est une petite bien gentille,mais je crois que c,est une petite fille TRES gatée!!Elle pousse les autres, n,écoute que quand elle veux,et elle pleure pour rien tout en criant,et quand je dis pour un rien c'estvraiment ca!Si un autre la touche elle pleure,2 min apres elle est entrain d'enlever le jouets d'un autre enfants...Sa mere m'a dit quelle allait bien a l'autre garderie...mais la je commence a douter...avez-vous des trucs??Merci!!! 
|
Il faut savoir qu'un enfant ne pleure jamais pour rien, il y a toujours une raison mais comme on parle d'un enfant de 21 mois c'est à l'adulte de trouver la cause de ses pleurs.
Voici plusieurs raisons:
-La petite est en intégration, une intégration prend jusqu'à 6 semaines surtout l'été où il y a moins de stabilité au niveau des routines, vacances.
- Elle s'ennuie de ses parents
-Elle a besoin de stimulation, d’être animé
-Elle n'a pas de mots pour décrire ses besoins, ce qu'elle ressent.
-La dynamique du groupe diffère de celle de son ancienne garderie.
Pour t’aider :
- On ne peut pas dire qu’un enfant de 21 mois écoute quand il veut, tu dois être près d’elle quand tu lui parle, tu la regarde dans les yeux et utilises des mots qu’elle comprendra.
-Quand elle pleure, tu la fait verbaliser, tu l’aides à exprimer ses besoins par des mots.
-Tu es peut-être trop stressé en sa présence, tu anticipes ses pleurs ce qui fait oublier les petits sourires qu'elle peut faire durant une journée.
-évites les jugements, un enfant de 21 mois ne pleure pas parce qu'il est trop gâtée… ça veut dire quoi trop gâtée, un enfant qui a tout l'amour de ses parents ?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

04/08/2011, 19:58
Citation:
Envoyé par Valérie G
|
J'adore cet outil que je copie aussi pour les parents....
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

04/08/2011, 20:11
Citation:
Envoyé par Valérie G
Il faut savoir qu'un enfant ne pleure jamais pour rien, il y a toujours une raison mais comme on parle d'un enfant de 21 mois c'est à l'adulte de trouver la cause de ses pleurs.
Voici plusieurs raisons:
-La petite est en intégration, une intégration prend jusqu'à 6 semaines surtout l'été où il y a moins de stabilité au niveau des routines, vacances.
- Elle s'ennuie de ses parents
-Elle a besoin de stimulation, d’être animé
-Elle n'a pas de mots pour décrire ses besoins, ce qu'elle ressent.
-La dynamique du groupe diffère de celle de son ancienne garderie.
Pour t’aider :
- On ne peut pas dire qu’un enfant de 21 mois écoute quand il veut, tu dois être près d’elle quand tu lui parle, tu la regarde dans les yeux et utilises des mots qu’elle comprendra.
-Quand elle pleure, tu la fait verbaliser, tu l’aides à exprimer ses besoins par des mots.
-Tu es peut-être trop stressé en sa présence, tu anticipes ses pleurs ce qui fait oublier les petits sourires qu'elle peut faire durant une journée.
-évites les jugements, un enfant de 21 mois ne pleure pas parce qu'il est trop gâtée… ça veut dire quoi trop gâtée, un enfant qui a tout l'amour de ses parents ?
|
Tellement bien dit
21 mois je trouve ca plutôt jeune pour penser qu'elle pleure parce qu'elle a tous ce qu'elle veux.. De plus a cette âge la il ne parle pas beaucoup et use souvent les pleurs comme moyen de communication (ainsi que les coups!).
et ensutie vient la personnalité de l'enfant, certain sont braillard et on ne peut rien i faire
Cela fait seulement 3 semaines qu'elle est avec toi elle n,est surement pas encore complètement adapter donne lui du temps
Bonne chance
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui