Citation:
Envoyé par magalie30
J,ai une petite de 21 mois,ca fait 3 semaines,quelle est arrivée.C'est une petite bien gentille,mais je crois que c,est une petite fille TRES gatée!!Elle pousse les autres, n,écoute que quand elle veux,et elle pleure pour rien tout en criant,et quand je dis pour un rien c'estvraiment ca!Si un autre la touche elle pleure,2 min apres elle est entrain d'enlever le jouets d'un autre enfants...Sa mere m'a dit quelle allait bien a l'autre garderie...mais la je commence a douter...avez-vous des trucs??Merci!!! 
|
Il faut savoir qu'un enfant ne pleure jamais pour rien, il y a toujours une raison mais comme on parle d'un enfant de 21 mois c'est à l'adulte de trouver la cause de ses pleurs.
Voici plusieurs raisons:
-La petite est en intégration, une intégration prend jusqu'à 6 semaines surtout l'été où il y a moins de stabilité au niveau des routines, vacances.
- Elle s'ennuie de ses parents
-Elle a besoin de stimulation, d’être animé
-Elle n'a pas de mots pour décrire ses besoins, ce qu'elle ressent.
-La dynamique du groupe diffère de celle de son ancienne garderie.
Pour t’aider :
- On ne peut pas dire qu’un enfant de 21 mois écoute quand il veut, tu dois être près d’elle quand tu lui parle, tu la regarde dans les yeux et utilises des mots qu’elle comprendra.
-Quand elle pleure, tu la fait verbaliser, tu l’aides à exprimer ses besoins par des mots.
-Tu es peut-être trop stressé en sa présence, tu anticipes ses pleurs ce qui fait oublier les petits sourires qu'elle peut faire durant une journée.
-évites les jugements, un enfant de 21 mois ne pleure pas parce qu'il est trop gâtée… ça veut dire quoi trop gâtée, un enfant qui a tout l'amour de ses parents ?