|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

05/11/2011, 21:16
Citation:
Envoyé par Josée+Alicia
Tu n'est pas obliger de l'avertire et encore moin de lui payer 2 semaines! Tout ce que tu doit lui payer est 50$ de bris de contrat ou 10% du montant qu'il te reste a payer dans le contrat (le plus petit des deux!) N'oublie pas de signer la feuille de résiliation de contrat sinon ca pourait te couter chère.
|
Voilà! Moi je considère ça comme un ''cas d'urgence'', donc je retirerais mon enfant sur-le-champ (sans aucun préavis, car la sécurité de ton coco est en jeu). Comme le dit Josée + Alicia, tu n'as aucunement à payer 2 semaines pleines de préavis.
Je t'encourage fortement à porter plainte. Mon conjoint à qui j'ai parlé de ta situation (il n'est pas policier, mais il a beaucoup de jugement!) m'a dit que vraiment tu pourrais porter plainte à la police (voie de fait sur un jeune enfant). Si les marques paraissent encore, prend des photos.
Bon courage dans ta recherche de garderie. Ce ne doit pas être évident de faire confiance après un événement comme ça, mais ne te décourage pas. Mon fils va dans une garderie en milieu familial privé, et je fais confiance à l'éducatrice les yeux fermés, c'est une perle rare et je lui confie mon fils sans aucunes craintes. Donc ça existe, fies-toi à ton feeling quand tu rencontres quelqu'un, écoute ta petite voix intérieure.
Bonne chance! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

05/11/2011, 22:02
OKKKKKK!
Euh, non, oublie ca. Je comprends que c'est pas cool de se faire mordre mais de là, à mordre un coco. Ca passe pas!
Pas à l'aise avec l'intervention, je la trouve inadéquate. Toi t'as pas le droit de mordre mais moi m'as te mordre pour te montrer qui faut pas mordre... Hein quoi?
Mélangeant en effet!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 94 fois, 65 msg
|

05/11/2011, 22:36
Comme le disent les autres: Surtout ne paie pas le dédomagement de 2 semaines. Même si tu as signé un contrat dans lequel elle mentionne cela, tu n'es pas obliger de la faire selon la loi. Signe la résiliation, paye le 50$ de pénalité et cherche ailleurs.... je crois que c'est la meilleure chose à faire...et oui, je porterai plainte moi aussi.
Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nickky08 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

06/11/2011, 04:55
Ben moi en lisant le message, je ne le trouve pas si drastique!!! Je me rappelle voilà pas si longtemps encore que j'ai ENCORE entendu que si un enfant te mords la meilleure façon de lui faire comprendre de ne pas le faire est de le mordre aussi... Bon j'ai dit que j'ai entendu mais je n'ai pas dit de le faire on s'entend bien là?!? Par contre, je ne sais pas quel âge a ta rsg, mais peut-être a t-elle voulu bien faire tout simplement... Peut-être a-t-elle demandé à son entourage et qu'elle s'est fait répondre cela!!! Il faudrait approfondir le sujet avec elle pour savoir le pourquoi de ce geste non?!?
Est-ce que ton enfant est heureux à cette garderie? Aime-t-il y aller le matin? Fait-il des belles journées? Des beaux brioclages?
Je crois personnellement qu'avant de ''jeter la roche sur cette rsg'' qu'il faudrait regarder le TOUT!!!
Parfois, nous sommes mal renseignées tout simplement!!! Voyons donc, elle l'a toujours ben pas frappé cet enfant là... OUI elle l'a mordu et je n'approuve pas non plus, mais avant de lui faire perdre sa job, on discute et on se pose des questions!!!!
La communication....c'est essentiel! Ce qui l'est encore plus, c'est la version de l'autre personne, comme cela, nous sommes plus apte à porter un jugement!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

06/11/2011, 05:11
Je me rappelle encore du jour ou ma mere a mordu ma soeur parce qu'elle mordait toujours et fort en plus.... Faut dire que c'etait dans les annees debut 90. Je pense que dans ce temps-la c'etait pas si mal vu ?
Ceci etant dit je trouve inapproprie qu'une RSG l'aie fait, je pense que ce genre de discipline devrait etre reserve au parent definitivement... Si on est d'accord avec la pratique.
Mais je trouve qu'on y va fort avec le pas savoir quel sera son prochain geste d'impulsivite... Peut-etre qu'elle pense que c'est une technique de discipline, ce qui est effectivement selon moi un manque de jugement... Mais je pense juste qu'une bonne mise au point s'impose, et mettre les limites a ce qui est acceptable comme technique d'intervention.
Je pense pas que c'est necessairement une femme violente, dangereuse ou une sans genie. Je connais personne de parfait 
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

06/11/2011, 05:27
Si vous lisez bien le message de la maman elle a dit que la marque est laisser 8 jours... Ont ne parle pas ici d'une petite morsure qu'elle aurait fait pour lui montrer ont parle d'une morsure assé forte quand même(en plus rendu en 2011 ya pu grand monde qui pense que c'est une technique accepter  surtout de la part d'une éducatrice..)
J'ai toujours été d'avis que ton enfant tu fait ce que tu veux mais l'enfant d'un autre tous ce qui est physique tu touche pas!
donc désolé mais si ma fille reviendrait avec une morsure qui resterai 8 jours une petite morsure qui reste marqué pour la soirée encore la ca pourait peut être passer avec une belle discussion mais 8 jours!!! non il ni aurait pas de communication c'est juste innaceptable
de plus la rsg connaisait le tempérament de l'enfant qui mordait beaucoup si elle voulait tenter une technique vraiment inaproprié elle aurait du en parler à la maman ... la communication joue dans les 2 bord  Elle ne pas communiquer avec la maman elle avant d'agir ...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 19 msg
|

06/11/2011, 06:03
dun autre coter la rsg a été franche elle aurait pu lui mentir et lui dire quil avait mordu un petit ami qui ces venger à son tour. moi je suis daccord avec maggyloo et je parlerais franchement à léducatrice de mon gars pour lui dire que pour moi ce nest pas acceptable et que jai peur de la suite
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-pooh pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 52 fois, 41 msg
|

06/11/2011, 06:11
c'est dont bien triste ca!! moi je fais plus trop confiance au rsg a cause d'histoire comme ca 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 46 fois, 32 msg
|

06/11/2011, 06:11
Ceci etant dit je trouve inapproprie qu'une RSG l'aie fait, je pense que ce genre de discipline devrait etre reserve au parent definitivement... Si on est d'accord avec la pratique.
je pense comme maggyloo, si tu veux le faire, c'est le parent qui a cette responsabilité mais toujours à petites doses on s'entend. 8 jours de marque, c'est long. Une éducatrice qui blesse un enfant manque de professionalisme. Elle a peut-être avoué à la mère mais elle dit même que ce n'est pas grâve. Comment peut-elle savoir comment la mère va réagir????
Mon opinion serait de changer mon enfant de place car jusqu'ou ca peut aller et as-t-elle déjà fait autre chose?????????
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit singe d'amour pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

06/11/2011, 06:24
Citation:
Envoyé par ti-pooh
dun autre coter la rsg a été franche elle aurait pu lui mentir et lui dire quil avait mordu un petit ami qui ces venger à son tour. moi je suis daccord avec maggyloo et je parlerais franchement à léducatrice de mon gars pour lui dire que pour moi ce nest pas acceptable et que jai peur de la suite
|
Ben justement la facon qu'elle la dit a la maman ca montre qu'elle na pas honte ni conscience que ce qu'elle a fait est mal! Je ne préfère pas le mensonge mais au moin si elle aurait mentie ont pourait supposer qu'elle a eu honte et qu'elle ne le fera plus... la rsg ici approuve ce comportement  je ne voie vraiment pas comment ont peut excuser le fait de mordre un enfant au point de le laisser marquer 8 jours...
et je comprend encore moin qu'une éducatrice morde un enfant que ca reste marqué 8 jours et qu'elle n'aie pas honte!! Si je ferait ca a ma propre fille je m'en voudrait longtemps imaginer l'enfant d'un autre....
Dernière modification par Josée24 06/11/2011 à 06:28.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui