32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
boubou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 09/03/2012, 13:25

C'est moi ou bien j'ai pas lu le même message que vous. Le parent demande juste ou il peut s'informer sur la convention colective. La rsg a dit qu'il devait payé le 7$ selon la nouvelle convention collective, ce qui est faux. C'est au contrat que ça doit etre indiqué. Puis selon lui, la rsg a dit au téléphone de pas payé la journée et après elle se fache. Mon opinion c'est que ce n'est pas correct et qu'une discussion avec la rsg est de mise. Je pense que c'est ce que vous vouliez faire de toute façon selon ce que j'ai pu comprendre.

bonne chance

Citation:
Envoyé par crashdummie Voir le message
Jaimerais savoir si un/une de vous connait un endroit ou je pourais voir la convention des garderie en millieu familiale.

Mon probleme est le suivant;

Ma conjointe a demande la semaine passe a la gardienne si elle devait payer la journee ou cette derniere etais malade et n'a pas offert le service.

La gardienne lui a dit que non ce n'etais pas necesaire.

Ce soir quand ma conjointe a payer la gardienne moin 7 $ pour la fameuse journee sont conjoint et elle meme ont fait une crise et menacer de ne pas renouveller notre contrat. Lui pretextant que ces dans la nouvelle convention que nous devons payer mais si le service nes pas offert pour cause de maladie.

Ces possible mais je veut savoir ou trouver cette fameuse convention pour pouvoir la lire et savoir de quoi je parle quand je vais aller leur dire ma facon de pense sur leur agressivite surout quand ces eux qui ont donner une mauvaise information au depart.

Merci d'avance !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié boubou pour ce message:
non lus
  (#22)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/03/2012, 13:27

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Je crois pas avoir compris ton message. Tu pense que la RSG de cette personne veut déclarer avoir été ouverte même si elle était fermé pour sa journée de maladie pour pouvoir réclamer la subvention du ministère (25.84$) faisant ainsi de la fraude?
Moi non plus pas certaine de bien saisir

J'espère que c'était une supposition que tu voulais dire, genre un fait attention regarde bien ta fiche de présence avant de la signer, car il est vraiment faut de dire que lorsqu'on charge le 7$ au parent quand on est fermé c'est parce qu'on veut frauder...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#23)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 09/03/2012, 13:28

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Je crois pas avoir compris ton message. Tu pense que la RSG de cette personne veut déclarer avoir été ouverte même si elle était fermé pour sa journée de maladie pour pouvoir réclamer la subvention du ministère (25.84$) faisant ainsi de la fraude?
pis c'est 25.84 une fois l'apss déduit et les frais syndicaux, et rappelons que si tu ferme 1 journée ton montant d'apss n'est plus exactement de 16 jours payé vu que ton année n'est pas en conscéquence donc beaucoups ne voient pas le mal pour quand c'est 1 journée dans l'année! je ne leur jette pas la pierre selon moi chacun voit midi à sa porte, par contre ca ne sert a rien de se voiler la face non plus , les fraudes sont télement courante que les bc sont friand du moindre indice de celui ci vu que tu dois déclarer dans le formulaire le montant exact du chéque recu du parent !

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 09/03/2012, 13:30

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Moi non plus pas certaine de bien saisir

J'espère que c'était une supposition que tu voulais dire, genre un fait attention regarde bien ta fiche de présence avant de la signer, car il est vraiment faut de dire que lorsqu'on charge le 7$ au parent quand on est fermé c'est parce qu'on veut frauder...
je n'ai pas dis ca je ne dis pas que si tu charges le 7$ c'est pour frauder, je charge moi meme ce 7 $ car pour mes relevé 24 je ne veux pas devoir me souvenir des cas particulier qui font qu'en fin d'"année je passe 3h de plus sur ces maudits papiers, et pourtant je ne fraude pas, se que je dis par contre c'est que si tu menace de ne pas renouveler, pogne les nerfs sans bon sang pour 7$ c'est peut étre qu'il y a autre chose derriére et ma supposition est l'une des choses qui peut justement engendrer des coléres non fondée

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 09/03/2012, 13:32

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je n'ai pas dis ca je ne dis pas que si tu charges le 7$ c'est pour frauder, je charge moi meme ce 7 $ car pour mes relevé 24 je ne veux pas devoir me souvenir des cas particulier qui font qu'en fin d'"année je passe 3h de plus sur ces maudits papiers, et pourtant je ne fraude pas, se que je dis par contre c'est que si tu menace de ne pas renouveler, pogne les nerfs sans bon sang pour 7$ c'est peut étre qu'il y a autre chose derriére et ma supposition est l'une des choses qui peut justement engendrer des coléres non fondée
ok, jtouvais ça bizarre aussi..

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 09/03/2012, 13:34

on a perdu le message initial dans brume......

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bozzo pour ce message:
non lus
  (#27)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 09/03/2012, 15:18

Citation:
Envoyé par bozzo Voir le message
on a perdu le message initial dans brume......
Effectivement Mais ce serait pas la première fois ET c'est vendredi.

@Stefalucas
En tout honnêteté, je crois pas que cet incidence à rapport à de la fraude. Il faut être un peu tarte dans le fond pour faire quelque chose de la sorte et en plus écoeurer le parent. De plus, je pense que les parent sont assez intelligents pour ne pas signer une feuille blanche. Mais j'avoue que j'y aurais même pas pensé si tu n'avais pas mentionné la fraude.

Pour ton info: Le MFA verse 25.84$/ enfant -1,94 APSS = 23.90$ sur ceci tu enlève la cotisation syndicale qui diffère d'un ADIM à l'autre et d'un syndicat à l'autre... Dans mon cas =0.35 cents par enfant. Tes APSS te seront remis à chaque férié en pourcentage d'occupation MAIS la balance que tu as mis de côté te sera redonné pour tes vacances si tu es CSQ. Donc ça change rien le nombre de jour ouvert ou non. Plus tu es ouvert, plus tu auras mis des 1,94$ de côté mais tu récupère le 100% peut importe... Je me relis et je me comprends pas . En tout cas

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
crashdummie
Timide

Remercié: 4 fois, 1 msg
Par défaut 09/03/2012, 15:36

Bonjour a tous !

Je vois que la discussion suscite beaucoup de discussion et j’en suis très content. Ca prouve que nous pouvons discuter tout en étant courtois et donner notre point de vue.
Je vais aller un peut plus loin dans les détails et les raisons qui me pousse a questionner pour savoir ou je vais avec cette situation.

J’aimerais redire encore une fois que le 7$ n’est pas vraiment en cause ici. Comme je lai déjà dit je n’ais pas de problèmes à payer le 7$. Ces le principe de la chose. Pour ceux qui ce sente offusquer parce que nous avons osée poser cette question, j’aimerais rappeler que j’ai le droit de pose une question et de me renseigner sur le fonctionnement d’un paiement pour un service offert. Si cette question vous choque vous avez un problème qui n’est pas le mien.

Concernant le terme « la Gardienne » j’apprécierais un peut plus d’ouverture. Ca commence a faire les « termes politiquement correct » Nous ne pouvons pas dire un aveugle mais un non-voyant, des exemples comme ca il y en a plein. Si ces tout ce que vous avez été capable de retenir ou de lire dans mon message encore une fois vous avez manque le bateau.

Pour ceux que la discussion intéresse voici donc un peut plus de détails qui me pousse a poser des questions.

Non seulement le conjoint de la RSG fait sont manège a ma belle sœur mais en plus il lui dit qu’il ont plein de problèmes avec mon garçon qu’il boude quand il est pas content et entre dans des détails qui sont sensés être rapporté a nous, pas a une tierce personne. Ce n’est pas la première fois que j’entant parler de potins concernant un enfant dévoilé a d’autre que les personnes sensé être concerne. Ce qui me fâche ces qu’ils nous disent jamais que ca vas mal a part des petits problèmes mineur… le petit a quand-même presque 3 ans ces pas un adulte non plus.

D’autres choses intéressantes qui ont aussi été dites. « Après tous ce que nous avons fait pour vous ces comme ca que vous nous remercier » Je ne suis pas psychologue mais ca sent la tentative de me faire sentir mal. La aussi j’ai les oreilles qui me frises… Dois-je rappeler a vous tous les RSG que vous offrez un service de garde et que ces un choix de carrière que vous faite en sachant les implications. Je ne conteste pas vos droit et je croit qu’il sont clair si le contrat est bien ficelé ce qui n’est pas le cas dans ma situation.

L’année passe, quelque mois avant de signer le nouveau contrat nous avons eu un autre petit accrochage sur le paiement fait au deux semaines. Nous payons toujours les vendredis à toutes les deux semaines. Lui, encore a exige que nous payons a tous les jeudis a la place des vendredis prétextant que le gouvernement les payait les jeudis et que nous étions obliger de payer aussi les jeudis. Nous avons refuse parce que logistiquement pour nous il était plus facile de payer les vendredis et dans le contrat il était stipulé les vendredis… encore une fois il a menacé de ne pas renouveler notre contrat et il a fallu que nous lui disions de seulement le changer dans le prochain contrat. Ce qui a été fait et nous avons ajuste notre budget par la suite.

Le problème ne date pas d’hier et je ne suis pas du type à juste partir sans essayer de trouver ou arranger le problème. Je supervise 48 employés syndique, tous plus bébé les un que les autre et j’aime bien le défis que ca m’apporte. Je ne tolère pas me faire prendre pour une valise et je ne doit rien au RSG si ce n’est que le montant que je paye le 7$ plus le montant que collectivement entant que société nous payons. Pour ce qui est de la reconnaissance elle ce mérite mais agir comme si tout leur étais due ne me pousse pas a être reconnaissant mais me pousse plutôt à questionner la vrai raison de leur implication en tant que RSG…

Maintenant, le contrat. Je ne sais pas si tout les contrats sont semblables mais le mien prend bien soin de spécifier si les congés férie et les autres congés sont paye ou non. Ils doivent cocher si oui ou non ils sont paye… aucune coche n’est visible.

Ensuite tout les congés férie sont coche mais je ne sais pas si ils sont payables ou non du au manquement précédant

Finalement dans autres congé ils incluent 16 jours de vacances souligne. Rien pour de journées maladie ou flottantes ce qui a mon avis ouvre la porte a de l’abus. Un bon contrat doit être complet et le notre est loin de l’être. Certain vont dire que je suis pointilleux mais avec mon expérience, le travail et l’éducation que j’ai reçus je crois qu’il est préférable de laisser le moins de place possible aux imbroglios

Depuis les dernier mois elle prend au moins 1 demi-journée aux 2 semaines et nous savons qu’ils ont des problèmes personnels qui pourraient l’amener à fermer souvent. Par prévention je dois savoir a quoi m’attendre parce que nous dépendons du service de garde et encore une fois je vais le dire je ne veux pas être abuse non-plus.

Un dernier détail ! le fameux 35$ x tans de semaines… franchement ces simpliste comme pensés le contrat ne parlerais même pas des journées de congé payer si de facto elle l’étais toutes ! Mon humble avis cette close reflète si l’enfant est inscrit à temps plein ou non

J’ai beaucoup de chose a dire et déjà ce message est très long pour ceux qui ont pus le lire jusqu’au bout merci !

Continuer a discuter je trouves vos opinions intéressantes

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié crashdummie pour ce message:
non lus
  (#29)
sandra000
Épanoui(e)

Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 09/03/2012, 16:16

Citation:
Envoyé par crashdummie Voir le message
Bonjour a tous !

Je vois que la discussion suscite beaucoup de discussion et j’en suis très content. Ca prouve que nous pouvons discuter tout en étant courtois et donner notre point de vue.
Je vais aller un peut plus loin dans les détails et les raisons qui me pousse a questionner pour savoir ou je vais avec cette situation.

J’aimerais redire encore une fois que le 7$ n’est pas vraiment en cause ici. Comme je lai déjà dit je n’ais pas de problèmes à payer le 7$. Ces le principe de la chose. Pour ceux qui ce sente offusquer parce que nous avons osée poser cette question, j’aimerais rappeler que j’ai le droit de pose une question et de me renseigner sur le fonctionnement d’un paiement pour un service offert. Si cette question vous choque vous avez un problème qui n’est pas le mien.

Concernant le terme « la Gardienne » j’apprécierais un peut plus d’ouverture. Ca commence a faire les « termes politiquement correct » Nous ne pouvons pas dire un aveugle mais un non-voyant, des exemples comme ca il y en a plein. Si ces tout ce que vous avez été capable de retenir ou de lire dans mon message encore une fois vous avez manque le bateau.

Pour ceux que la discussion intéresse voici donc un peut plus de détails qui me pousse a poser des questions.

Non seulement le conjoint de la RSG fait sont manège a ma belle sœur mais en plus il lui dit qu’il ont plein de problèmes avec mon garçon qu’il boude quand il est pas content et entre dans des détails qui sont sensés être rapporté a nous, pas a une tierce personne. Ce n’est pas la première fois que j’entant parler de potins concernant un enfant dévoilé a d’autre que les personnes sensé être concerne. Ce qui me fâche ces qu’ils nous disent jamais que ca vas mal a part des petits problèmes mineur… le petit a quand-même presque 3 ans ces pas un adulte non plus.

D’autres choses intéressantes qui ont aussi été dites. « Après tous ce que nous avons fait pour vous ces comme ca que vous nous remercier » Je ne suis pas psychologue mais ca sent la tentative de me faire sentir mal. La aussi j’ai les oreilles qui me frises… Dois-je rappeler a vous tous les RSG que vous offrez un service de garde et que ces un choix de carrière que vous faite en sachant les implications. Je ne conteste pas vos droit et je croit qu’il sont clair si le contrat est bien ficelé ce qui n’est pas le cas dans ma situation.

L’année passe, quelque mois avant de signer le nouveau contrat nous avons eu un autre petit accrochage sur le paiement fait au deux semaines. Nous payons toujours les vendredis à toutes les deux semaines. Lui, encore a exige que nous payons a tous les jeudis a la place des vendredis prétextant que le gouvernement les payait les jeudis et que nous étions obliger de payer aussi les jeudis. Nous avons refuse parce que logistiquement pour nous il était plus facile de payer les vendredis et dans le contrat il était stipulé les vendredis… encore une fois il a menacé de ne pas renouveler notre contrat et il a fallu que nous lui disions de seulement le changer dans le prochain contrat. Ce qui a été fait et nous avons ajuste notre budget par la suite.

Le problème ne date pas d’hier et je ne suis pas du type à juste partir sans essayer de trouver ou arranger le problème. Je supervise 48 employés syndique, tous plus bébé les un que les autre et j’aime bien le défis que ca m’apporte. Je ne tolère pas me faire prendre pour une valise et je ne doit rien au RSG si ce n’est que le montant que je paye le 7$ plus le montant que collectivement entant que société nous payons. Pour ce qui est de la reconnaissance elle ce mérite mais agir comme si tout leur étais due ne me pousse pas a être reconnaissant mais me pousse plutôt à questionner la vrai raison de leur implication en tant que RSG…

Maintenant, le contrat. Je ne sais pas si tout les contrats sont semblables mais le mien prend bien soin de spécifier si les congés férie et les autres congés sont paye ou non. Ils doivent cocher si oui ou non ils sont paye… aucune coche n’est visible.

Ensuite tout les congés férie sont coche mais je ne sais pas si ils sont payables ou non du au manquement précédant

Finalement dans autres congé ils incluent 16 jours de vacances souligne. Rien pour de journées maladie ou flottantes ce qui a mon avis ouvre la porte a de l’abus. Un bon contrat doit être complet et le notre est loin de l’être. Certain vont dire que je suis pointilleux mais avec mon expérience, le travail et l’éducation que j’ai reçus je crois qu’il est préférable de laisser le moins de place possible aux imbroglios

Depuis les dernier mois elle prend au moins 1 demi-journée aux 2 semaines et nous savons qu’ils ont des problèmes personnels qui pourraient l’amener à fermer souvent. Par prévention je dois savoir a quoi m’attendre parce que nous dépendons du service de garde et encore une fois je vais le dire je ne veux pas être abuse non-plus.

Un dernier détail ! le fameux 35$ x tans de semaines… franchement ces simpliste comme pensés le contrat ne parlerais même pas des journées de congé payer si de facto elle l’étais toutes ! Mon humble avis cette close reflète si l’enfant est inscrit à temps plein ou non

J’ai beaucoup de chose a dire et déjà ce message est très long pour ceux qui ont pus le lire jusqu’au bout merci !

Continuer a discuter je trouves vos opinions intéressantes

WOW ton message j adore... bien réfléchie ... poser ... et surtout bien dit ... ça réflète ma pensé ....

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 09/03/2012, 16:31

comme le dit mon conjoint un contrat ne doit pas laissé de zone grise pour éviter justement ce qui ce passe ..... si il en a c est a la rsg de modifier au moment de renouveler ... je pense que crashdummie a raison .... et de marque le monbre de semaine a un montant donner peut creer de l abus des rsg comme j ai déjà vu...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre de fin de service pour non paiement jobinelapasfine Expériences avec les parents 15 01/02/2012 16:42
Paiement après fermeture de garderie!! besoin de votre avis pichounette Expériences avec les parents 24 23/01/2012 08:35
Fermeture de mon service de garde Bedaine de laine Gestion d'une garderie 18 06/12/2011 13:12
Fermeture de service de garde marnie03 Ouvrir une garderie 2 26/08/2011 13:01
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 15:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie