Bonjour a tous !
Je vois que la discussion suscite beaucoup de discussion et j’en suis très content. Ca prouve que nous pouvons discuter tout en étant courtois et donner notre point de vue.
Je vais aller un peut plus loin dans les détails et les raisons qui me pousse a questionner pour savoir ou je vais avec cette situation.
J’aimerais redire encore une fois que le 7$ n’est pas vraiment en cause ici. Comme je lai déjà dit je n’ais pas de problèmes à payer le 7$. Ces le principe de la chose. Pour ceux qui ce sente offusquer parce que nous avons osée poser cette question, j’aimerais rappeler que j’ai le droit de pose une question et de me renseigner sur le fonctionnement d’un paiement pour un service offert. Si cette question vous choque vous avez un problème qui n’est pas le mien.
Concernant le terme « la Gardienne » j’apprécierais un peut plus d’ouverture. Ca commence a faire les « termes politiquement correct » Nous ne pouvons pas dire un aveugle mais un non-voyant, des exemples comme ca il y en a plein. Si ces tout ce que vous avez été capable de retenir ou de lire dans mon message encore une fois vous avez manque le bateau.
Pour ceux que la discussion intéresse voici donc un peut plus de détails qui me pousse a poser des questions.
Non seulement le conjoint de la RSG fait sont manège a ma belle sœur mais en plus il lui dit qu’il ont plein de problèmes avec mon garçon qu’il boude quand il est pas content et entre dans des détails qui sont sensés être rapporté a nous, pas a une tierce personne. Ce n’est pas la première fois que j’entant parler de potins concernant un enfant dévoilé a d’autre que les personnes sensé être concerne. Ce qui me fâche ces qu’ils nous disent jamais que ca vas mal a part des petits problèmes mineur… le petit a quand-même presque 3 ans ces pas un adulte non plus.
D’autres choses intéressantes qui ont aussi été dites. « Après tous ce que nous avons fait pour vous ces comme ca que vous nous remercier » Je ne suis pas psychologue mais ca sent la tentative de me faire sentir mal. La aussi j’ai les oreilles qui me frises… Dois-je rappeler a vous tous les RSG que vous offrez un service de garde et que ces un choix de carrière que vous faite en sachant les implications. Je ne conteste pas vos droit et je croit qu’il sont clair si le contrat est bien ficelé ce qui n’est pas le cas dans ma situation.
L’année passe, quelque mois avant de signer le nouveau contrat nous avons eu un autre petit accrochage sur le paiement fait au deux semaines. Nous payons toujours les vendredis à toutes les deux semaines. Lui, encore a exige que nous payons a tous les jeudis a la place des vendredis prétextant que le gouvernement les payait les jeudis et que nous étions obliger de payer aussi les jeudis. Nous avons refuse parce que logistiquement pour nous il était plus facile de payer les vendredis et dans le contrat il était stipulé les vendredis… encore une fois il a menacé de ne pas renouveler notre contrat et il a fallu que nous lui disions de seulement le changer dans le prochain contrat. Ce qui a été fait et nous avons ajuste notre budget par la suite.
Le problème ne date pas d’hier et je ne suis pas du type à juste partir sans essayer de trouver ou arranger le problème. Je supervise 48 employés syndique, tous plus bébé les un que les autre et j’aime bien le défis que ca m’apporte. Je ne tolère pas me faire prendre pour une valise et je ne doit rien au RSG si ce n’est que le montant que je paye le 7$ plus le montant que collectivement entant que société nous payons. Pour ce qui est de la reconnaissance elle ce mérite mais agir comme si tout leur étais due ne me pousse pas a être reconnaissant mais me pousse plutôt à questionner la vrai raison de leur implication en tant que RSG…
Maintenant, le contrat. Je ne sais pas si tout les contrats sont semblables mais le mien prend bien soin de spécifier si les congés férie et les autres congés sont paye ou non. Ils doivent cocher si oui ou non ils sont paye… aucune coche n’est visible.
Ensuite tout les congés férie sont coche mais je ne sais pas si ils sont payables ou non du au manquement précédant
Finalement dans autres congé ils incluent 16 jours de vacances souligne. Rien pour de journées maladie ou flottantes ce qui a mon avis ouvre la porte a de l’abus. Un bon contrat doit être complet et le notre est loin de l’être. Certain vont dire que je suis pointilleux mais avec mon expérience, le travail et l’éducation que j’ai reçus je crois qu’il est préférable de laisser le moins de place possible aux imbroglios
Depuis les dernier mois elle prend au moins 1 demi-journée aux 2 semaines et nous savons qu’ils ont des problèmes personnels qui pourraient l’amener à fermer souvent. Par prévention je dois savoir a quoi m’attendre parce que nous dépendons du service de garde et encore une fois je vais le dire je ne veux pas être abuse non-plus.
Un dernier détail ! le fameux 35$ x tans de semaines… franchement ces simpliste comme pensés le contrat ne parlerais même pas des journées de congé payer si de facto elle l’étais toutes ! Mon humble avis cette close reflète si l’enfant est inscrit à temps plein ou non
J’ai beaucoup de chose a dire et déjà ce message est très long pour ceux qui ont pus le lire jusqu’au bout merci !
Continuer a discuter je trouves vos opinions intéressantes