|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
|
Manque de discipline -
23/03/2012, 11:58
Mon enfant de 18 mois fréquente une garderie en millieu familial depuis peu. La RSG a deux enfants de 3 1/2 ans et de 12 mois dans sa garderie. Son enfant de 3 1/2 ans pousse toujours le mien et lui vole ses jouets en disant que ce sont les siens (on le sait qu'on est chez toi et que ce sont tes jouets, mais garderie familiale n'est ce pas ce que ça implique?) Mais le problème se trouve dans le fait que la RSG n'intervient pas de manière efficace afin de mettre fin à cette forme d'intimidation. Elle se contente d'avertire son enfant sans lui donner de punition. Ce dernier cri, pleure et fait une crise. Il fini par pousser mon enfant à peine quelques minutes plus tard. Ces situations se passe régulièrement sous mes yeux, je ne sais pas comment lui dire... mais je ressent un très grand malaise...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

23/03/2012, 13:05
J'ai moi-même un MF et une fille de cet age. Elle agit comme ca aussi et même devant les parents des cocos. Je n'intervient pas plus que ca devant les parents car je juge que les parents des petits n'ont pas à assiter à ca. Donc, je règle ca quand le parent part. Et non, ce n'est pas parce-que je manque de discipline. Mais si ca te met mal à l'aise, tu peux peut-être te chercher une garderie où la RSG n'a pas d'enfant à elle. Comme ca, tu te sentirais plus à l'aise. Tu sais, ce n'es pas parce-que nos enfants sont là qu'ils ont plus de privilège et qu'ils n'ont pas de conséquence quand il n'agisse pas correctement. Mais je peux comprendre que pour vous, parent utilisateur, vous pouvez croire que nos enfants sont avantager. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Tk, pas chez moi
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 336 fois, 203 msg
|

23/03/2012, 13:13
Chez moi c'est pareil...j'ai 2 filles; une de 3 ans1/2 et l'autre de 19 mois et la plus petite pousse, mord, tappe etc...et ce devant les parents et c'est très gênant mais je trouve aussi que dans ce temps là ce n'est pas le moment pour la mettre en punition ou en retrait (faut dire qu'elle est jeune) mais je ne la laisse pas faire non plus....Ce n'est pas évident pour nous et pour nos enfants car ils doivent TOUT partager avec les amis: les jouets et la maman! C'est normal mais si ça te mets mal à l'aise tu devrais parler à ta rsg à savoir quel intervention elle fait lorsque ça arrive. Moi je serais bien contente qu'ils m'en parle si ils se sentent mal à l'aise, je pourrais mettre les chose au point. 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

23/03/2012, 13:16
Tu dois absolument avoir une discussion franche avec elle, ne laisse pas ca comme ca car c'est malsain.
Si pas de changement tu retires. Demande à lui parler pas dans le cadre de porte demande une rencontre.
Tout ce dit ... defaçon polie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

23/03/2012, 13:27
J'ai un milieu familiale et lorsque mes filles se comportent mal en présence des parents, je l'est puni ou averti (tout dépendant de la situation). Les punir plus tard, de mon point de vue, ca sert à rien. Faut le faire sur le fait. Ce que je fesais aussi, lorsqu'Un parent arrivait, je met mes filles hors d'état de nuir, par exemple: l'autre coté d'Une barrière, assis sur le divan etc..comme ca je garde le contrôle.
Ta RSG, devrait faire ça et devrait être vraiment plus sévère avec ses enfants. Elle devrait aussi (Si ce n est pas déja fait) séparer les jouets, moi mes filles ont leurs jouets dans le salon, et ceux dans la salle de jeux sont vraiment pour la garderie..
Si tu n'es pas à l'aise, retire ton enfant, si ca se passe devant toi, j'Imagine pas à journée longue....
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maridgeve pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 117 fois, 53 msg
|

23/03/2012, 13:35
Et pourquoi ne pas intervenir quand les parents sont là??? C'est déjà arrivé que je suis allé chercher mes enfants et que la RSG ait eu à intervenir et il n'y a aucun malaise. Elle fait son boulot c'est tout! Au contraire, je me poserais plus de question si elle ne fait rien.... 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

23/03/2012, 13:35
Citation:
Envoyé par july77
J'ai moi-même un MF et une fille de cet age. Elle agit comme ca aussi et même devant les parents des cocos. Je n'intervient pas plus que ca devant les parents car je juge que les parents des petits n'ont pas à assiter à ca. Donc, je règle ca quand le parent part. Et non, ce n'est pas parce-que je manque de discipline. Mais si ca te met mal à l'aise, tu peux peut-être te chercher une garderie où la RSG n'a pas d'enfant à elle. Comme ca, tu te sentirais plus à l'aise. Tu sais, ce n'es pas parce-que nos enfants sont là qu'ils ont plus de privilège et qu'ils n'ont pas de conséquence quand il n'agisse pas correctement. Mais je peux comprendre que pour vous, parent utilisateur, vous pouvez croire que nos enfants sont avantager. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas. Tk, pas chez moi
|
Je voulais éditer ton message et mauvais bouton j,ai liker  Pas que j,aime pas mais je suis de l'avis de mariedge.....si tu attends que les parents partent, l'enfant ne comprend p-ê pas ce qu'il a fait de mal???
Moi aussi j'en parlerais a ta rsg....la communication est toujours le premier pas vers une bonne relation 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

23/03/2012, 13:38
Citation:
Envoyé par Spiky
Mon enfant de 18 mois fréquente une garderie en millieu familial depuis peu. La RSG a deux enfants de 3 1/2 ans et de 12 mois dans sa garderie. Son enfant de 3 1/2 ans pousse toujours le mien et lui vole ses jouets en disant que ce sont les siens (on le sait qu'on est chez toi et que ce sont tes jouets, mais garderie familiale n'est ce pas ce que ça implique?) Mais le problème se trouve dans le fait que la RSG n'intervient pas de manière efficace afin de mettre fin à cette forme d'intimidation. Elle se contente d'avertire son enfant sans lui donner de punition. Ce dernier cri, pleure et fait une crise. Il fini par pousser mon enfant à peine quelques minutes plus tard. Ces situations se passe régulièrement sous mes yeux, je ne sais pas comment lui dire... mais je ressent un très grand malaise...
|
Tu vois, chez moi, mes enfants n'ont pas à partager leurs jouets, mais juste leur maman. Tout ce qui se trouve dans la salle de jeux est accessible à tous(Ce sont les jouets de la garderie). Leurs jouets personnels sont dans leur chambre. C'est peut-être ça le problème chez ta rsg. C'est dure parfois pour certains enfants de devoir tout partager. Souvent, pour ma part, j'interviens auprès de mes enfants et je ne m'empêche pas parce que les parents sont là. Sinon, je fais un gros retour avec eux sur la situation lorsque je suis seule avec eux.
La meilleure solution serait d'en parler avec ta rsg. Ce n'est pas évident, mais la situation pourrait peut-être s'améliorer par la suite.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

23/03/2012, 13:40
Citation:
Envoyé par mélanie33
Je voulais éditer ton message et mauvais bouton j,ai liker  Pas que j,aime pas mais je suis de l'avis de mariedge.....si tu attends que les parents partent, l'enfant ne comprend p-ê pas ce qu'il a fait de mal???
Moi aussi j'en parlerais a ta rsg....la communication est toujours le premier pas vers une bonne relation 
|
pas grave! ca m'arrive moi aussi de Liker par erreur. Ce que je veux dire, c'est que les parents, quand ils viennent chercher leurs enfant, pas sur que ca leurs tente ben gros d'attendre 5 minutes de plus pour partir, le temps que je réussisse à faire assoir ma fille dans le coin, mon coin retrait est d'ailleur mon entrée. Je ne dis pas que je n'intervien pas, mais je l'avertie et lui dit d'aller plus loin. Mais je ne commencerais pas certain à m'astiner avec ma fille devant les parents, ca c'est sur  
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

23/03/2012, 13:43
desoler mais la phrase mettre lenfant ailleur pour pas quil nuise  ses ton enfant et pas un animal chaqun sa facon de faire mais ouf. tu devrais lui en parler et cest normal que tu aimes pas sa tu peu lui dire sans ton accusateur excuse moi mais sa me fait de la peine de voir mon coco se faire traiter ainsi et moi aussi je serais pour action reaction les enfants devrais tous etre sur la meme discipline durant les heures de garderie ses pas toujours facile pour nos enfants mais quand ils iront a lecole ils auront les meme regles que les autres
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|