32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discipline
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut Discipline - 09/02/2012, 13:31

Bonjour, je suis maman d'un garçon de bientôt 4 ans. Il est super fin c'est sur c'est le mien J'ai parcontre quelques petites choses que j'aimerais travaillé avec lui ! J'aurais besoin de vos conseils et vos histoires.

Premièrement, nous sommes une famille de 3 (maman, papa et X) Au repas X mange de tout il n'a jamais été difficile sur rien il trip sur la bouffe
Il est toujours assis avec nous à la table mais jamais comme il se doit, sur les fesses. Pourtant la hauteur est correct. IL est toujours assis juste sur une fesse bouge beaucoup. Chaque fois que je lui dit de s'asseoir correctement sur les fesses il dit : MAman arrête de dire encore ça. Je lui réponds que je vais arrêter quand il va s'asseoir correctement. Il le fait pas toujours.... quand il le fait pas je fais quoi ??? Le retrait de la table et réflexion :confuse

Ensuite avec moi il est rough tandis qu'avec papa c'est des câlins et ils peuvent rester collé sans bouger. Mais moi il veut se tirailler pour le plaisir. Mais je suis jamais capable de me coller sur lui sans qu'il se crispe la mâchoire et commence à me tirailler et me prendre les seins et faire booum boum ou mes gros bras et il rit.
Je lui dit calme-toi j'aimerais des câlins mais il continue à me gosser.

Et l'autre chose. Il veut toujours que ce soit papa qui le couche le soir. Jamais moi. Mais papa aimerait ça alterner. On raconte l'histoire tlm ensemble et la berceuse c est papa qui doit absolument la faire sinon il pîque une colère à se relever 300 fois sans exagérer GRRRRRRRRRRRRRRR je le recouche recouche sans rien dire mise à part la première fois. Ça dure depuis plusieurs plusieurs mois...

J'attends donc vos idées ou histoires.

Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 09/02/2012, 13:55

pour ce qui est d'être assis comme il faut à la table as tu essayer de ne pas réprimander mais plutôt le félicité lorsqu'il est assis comme il faut lorsqu'il s'approche à la table il s'assois et toi lorsque tu t'assoies tu dit je m'assois comme il faut sans bouger...

tu dis aussi qu'il est rough dur avec toi prends le temps de lui expliquer que ces comportement tu n'accepteras plus et qu'il aura un retrait ( le nombre de minute par âge et doit rester 4 min. ( méthode de super Nany)

j'ai une question Papa réagit comment lorsque x agit ainsi? Est ce que la discipline est fait juste par toi?

pour ce qui est du coucher il serrait important que tu puisse participer et si papa n'est pas présent pour le coucher ( sorties ou au travail tu te débrouille comment?)

j'espère avoir pu t'aider et si tu veux on peux discuter en privé

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 09/02/2012, 14:07

Oui je le félicite quand il est bien assis je lui dit et lui fais un clin d'oeil :-) Je suis plus sévère que papa ! Je sais que lors du coucher il pose mille question , je suis du style à répondre a une question et dire c'Est dodo là. Mon chum réponds à 4-5 -6 -7 question et redis 4-5-6-7- fois c est dodo là. Mais il finit tjs par répondre. GRRRRRRRRRRRRR pour ca qu'il préfère son père. Il gagne du temps. Papa est toujours à la maison à 17h00 le soir. Il manque très rarement une soirée. Il travaille jamais le soir.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 09/02/2012, 14:11

Nous aussi, à la maison, mes 2 cocos ont des chaises à la bonne hauteur mais sont assis sur une fesses, sur les genoux et mon chum capote à chaque fois

Ils les menacent de remettre le booster et moi, je dis rien, mais juste de se rassoir comme il faut.

Pour les dodos, ici, c'était tout le temps maman et c'était lourd à porter au début mais maintenant, c'Est autant un que l'autre meme que je trouve cela normal que mon chum participe plus que moi pour cela car ils sont avec moi toute la journée, pas par paresse mais bien pour essayer d'équilibrer les relations.

Je pars souvent à l'heure du dodo, mais c'est les câlins à pu finir mais c'est correct par la suite. Ils ont des phases comme cela, et meme que je commence à être contente car ça a toujours été la fille à maman, mais là, mon coco commence à aller voir plus son papa

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 09/02/2012, 14:12

alors il faudrait discuter avec papa pour vous mettre daccord sur la facon de faire et vous devez fonctionner dans le meme sens si vous voulez réussir

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jaja pour ce message:
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 09/02/2012, 14:16

Oui bien sûr il le sait. Mais il achète la paix grrrrrrrrrrrrrr

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discipline? kekchoze Parents au quotidien 19 28/11/2010 13:25
Discipline... Papa-heureux Parents au quotidien 19 15/04/2010 14:42
Discipline à 3 ans mylaine Soins des enfants 5 16/09/2009 14:46
La discipline mjwhisy Parents au quotidien 2 13/02/2009 10:47
La discipline à la garderie étoile-de-mer Expériences de parents avec les garderies 33 04/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie