Même situation ici!
Je pensais que jamais je n'en viendrais à bout et ça devenait franchement désagréable

Mon tit loup a maintenant 20 mois. Il y a environ 2 mois, je lui ai fait un petit discours sur l'importance du brossage de dents et que ses dents commençaient à devenir jaunes. Qu'il fallait enlever tout ce jaune avec la brosse, etc. C'est fou ce qu'ils comprennent plus qu'on pense!
Je me suis aperçu qu'il n'aimait pas se faire brosser de gauche à droite

Qu'il fallait brosser de haut en bas et de bas en haut, comme on nous le montre chez le dentiste!
En plus, je lui met la télé (qu'il ne regarde jamais sinon). La télé est la seule chose qui peut le tenir immobile plus de 15 secondes!
Aussi, je ne lui donne pas directement sa brosse à dents, je la dépose sur la table de salon et je lui dit : ta brosse est prête, tu la prend quand tu veux! Tsé, à cet âge-là, ils aiment bien décider

Ça ne prend généralement pas plus de 2 minutes et il se les brosse. Je finis le travail ensuite.
Voilà! Il faut trouver ses trucs mais moi, c'est ça qui a marché. C'est passé d'une séance de torture à quelque chose d'agréable.
Et la toune de Passe-Partout, ça marche vraiment!