32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 26/04/2012, 16:12

C'est exactement ce que j'ai dis... de l'épilepsie... mais la maman m'a dit... ben non j'pense pas...

C'est décourageant.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 26/04/2012, 17:21

Moi j'ai une fille qui présente les symptômes du malaise vagal... lorsqu'elle se fait mal elle peut perdre connaissance et convulser... très impressionnant, mais sans conséquence réelle pour l'enfant à moins d'être dans un endroit où elle ne pourrait pas respirer ... c'est une lourde charge... il faut une surveillance constante... dès qu'elle se fait mal, je lui surélève les jambes afin de ramener l'oxygénation au cerveau... tu peux procéder ainsi tant que tu ne sais pas de quoi il retourne... mais si l'enfant ne présente pas les symptômes d'une commotion et que le choc qui provoque le malaise n'est pas si important... c'est un malaise courant... mais chez la majorité des personnes il va se présenter par des nausées et des étourdissements lorsqu'elles se font mal... chez ma fille c'est la version spectaculaire qui arrive... informe-toi sur le sujet...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Annick1 pour ce message:
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/04/2012, 17:45

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Je vous explique la situation...

Lundi matin, une maman arrive en me disant: j'ai kek chose à te dire mais j'imagine que c'est jamais arrivé ici puisque tu m'en aurais parler mais bon... X (19 mois) des fois il court à la maison, et il fonce dans le mur et la il tombe sur le dos et perd connaissance... comme 15-30 secondes et ensuite se "réveille" et pleure...

Moi: heu non c'est jamais arrivé ici... je t'aurais appelé tout de suite...
Elle: ouin, ben hier il l'a refait pour la 3ième fois et ça durer 30 secondes j'ai appelé info santé il m'ont dit de me rendre à l'urgence immédiatement mais bon... là il a pas vomi et il s'endormait pas alors c'est pas une commotion...
Moi: t'es bonne pcq moi je serais aller à l'urgence dès la première fois... c'est inquiétant ça...
Elle: ouin, moi je suis pas trop trop mère poule alors je vais essayer d'avoir un rendez-vous avec son médecin cette semaine...

Quand une autre maman est arrivée, plus tard, je lui ai glissé un mot là-dessus... elle est infirmière en santé mentale jeunesse... et elle m'a dit qu'elle trouvait que la mère était très négligente que l'enfant pourrait avoir des séquelles s'il n'est pas pris en charge rapidement.... bref ça juste renforcer mon opinon...

Le lendemain la mère est venue chercher le petit pour l'amener chez le docteur... en le ramenant à midi elle m'a dit que le doc l'envoi passer un encéphalogramme... hier matin la maman m'a dit qu'elle avait appelé au Children et qu'elle aura un rendez-vous dans 6 à 12 mois... mais elle ne fera pas d'autres téléphones à savoir si ça pourrait aller plus vite ailleurs

Ma question: c'est tu juste moi qui trouve que ça pas d'allure... vous laisseriez votre enfant de même sans consulter pour vrai... à l'urgence ou je sais pas trop... au privé au pire...

Je dors tellement mal depuis lundi.... et à chaque fois que le petit tombe ou fonce à quelque part, le coeur m'arrête... et il est vraiment très maladroit...

Qu'en pensez-vous?
Par expérience... tu ne peux malheureusement rien faire de plus à part documenter tout ce qui te semble anormal, prendre des photos, des vidéos. Je vis présentement keke chose de semblable.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 26/04/2012, 18:17

Voici ce que j'ai trouvé: http://www.integrascol.fr/fichemaladie.php?id=46#chap2

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lili7
Épanoui(e)

Remercié: 80 fois, 31 msg
Par défaut 26/04/2012, 18:31

Personnellement j'aurais consulté très rapidement! Je serais pas mal plus inquiète...

Le parent à finalement consulté et le petit est pris en charge (pas aussi vite qu'on voudrais mais c'est une autre histoire...)

Par contre, le fait que tu ais parler de son cas à un autre parent, ça j'aime moins ça, même si cette maman est infirmière... Je n'aimerais pas que ma RSG parle de la santé de mon enfant ou de mes situations que je juge personnelles à d'autres clients.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lili7 pour ce message:
non lus
  (#16)
douce maman
Indomptable

Par défaut 26/04/2012, 18:38

Citation:
Envoyé par Lili7 Voir le message
Personnellement j'aurais consulté très rapidement! Je serais pas mal plus inquiète...

Le parent à finalement consulté et le petit est pris en charge (pas aussi vite qu'on voudrais mais c'est une autre histoire...)

Par contre, le fait que tu ais parler de son cas à un autre parent, ça j'aime moins ça, même si cette maman est infirmière... Je n'aimerais pas que ma RSG parle de la santé de mon enfant ou de mes situations que je juge personnelles à d'autres clients.
Je te l'accorde... mais honnêtement sur le coup... je voulais soulager ma conscience... et avoir une opinion autre que la mienne.... mais j'évite toujours de le faire... sauf là où j'ai profiter de l'expérience d'une personne que j'avais en face de moi... mais tu as raison...

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 26/04/2012, 18:49

Si son medecin de famille n'a pas cru bon qu'il soit vu en urgence, probablement qu'il n'y a pas de quoi "paniquer" Et la je ne dis pas que ce n'est pas important.... Mais croyez moi, par expérience, si le medecin aurait cru bon qu'il soit vu rapidement, il aurait fait un papier de consultation aux urgences et ils auraient été vu rapidement. C'est ce qui est arrivé avec ma fille qui faisait de la grosse fièvre depuis plusieurs jours... Les medecins ne voyaient pas ce qu'elle pouvait avoir alors le medecin nous a donner un papier pour une consultation au urgence, au Children's et croyez mois je n'ai même pas attendu 30 minutes au urgence avant que ma fille soit pris en charge. Si le petit n'a aucun symptôme apparent de detresse, il ne considèreront pas ça comme une urgence et devrai malheureusement embarquer dans notre super système de santé... Peut-être que la maman ne veux pas aller au privé car elle préfère faire confiance à un hopital de renommé tel que le Children's. Je ne crois pas que cette mère soit négligente bien au contraire.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
douce maman
Indomptable

Par défaut 26/04/2012, 18:53

oui c'est vrai... il faut faire confiance aux médecins... je suis tellement mère-poule et je ne suis pas très patiente pour ces situations là... je m'inquiète souvent trop d'ailleurs... je vais méditer là-dessus...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 26/04/2012, 19:44

Je pense aussi que les médecins ont le pouvoir de faire faire des tests rapidements quand c'est nécessaire. Alors s'il l'a laissé allé avec son papier pas urgent, c'est parce que ce n'est pas urgent!

Dans quel contexte il se cogne dans le mur? Est-ce que c'est volontairement en faisant une crise par exemple? Certains enfants sont capables de biens des choses en état de crise (vômissement, évanouissement, automutilation, etc.)?

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
douce maman
Indomptable

Par défaut 26/04/2012, 20:54

en jouant, simplement...

En effet, j'ai dédramatisé l'affaire là... j'avoue que si les médecins l'ont conseillée de cette façon... ça doit être sensé.... qui suis-je pour juger... sur le coup ça m'a paru épouvantable... maintenant, avec du recul... c'est sûrement pas si pire que ça... Et il se porte très bien

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question très délicate Capuc1ne Parents au quotidien 45 11/05/2012 22:25
Situation délicate Maire-Neige Parents au quotidien 5 08/09/2011 11:26
Situation délicate! lilibellule04 Expériences avec les parents 18 12/06/2011 13:43
Situation familiale délicate, que faire pour aider? chevygirl Expériences avec les parents 17 14/10/2010 06:30
Situation assez délicate avec une petite fille très active Maraka Expériences de parents avec les garderies 13 07/01/2009 10:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie