32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#151)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 31/05/2012, 07:45

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Tu exagère vraiment trop! Prendre une journée par semaine ou au 2 semaine pour soi ça veut dire qu'on se fou des autres et donc de nos enfants!!!???
Il n'y a pas de mal à vouloir être avec ses enfants comme il n'y a pas de mal à vouloir s'occupper de soi de temps en temps! Et ceci ne veut pas dire qu'on aime pas nos enfants et qu'on ne prend pas nos responsabilités! Ça veut juste dire qu'on donne le MEILLEUR de soi-même et ceci dans la bonne humeur puisque nous ne sommes pas épuisé en s'occupant d'eux!
Voilà mes valeurs à moi!!!
Les deux arguments se valent, mais je ne pense pas qu'il y a exagération dans ce commentaire, puisque c'Est son opinion personnelle...

C'est peut-être facile à dire pour moi puisqu'on mon avis est plus partagé, mais quand même... je crois que les enfants sont mieux avec leurs parents (de façon générale) et je crois aussi qu'un parent peut prendre une journée "de congé" sans la passer en entier avec ses enfants, s'il en ressent le besoin.

Depuis le début, le sujet du post est l'abus... le fait que des parents, à CHAQUE congés (qui sont fréquents pour certains) envoient SYSTÉMATIQUEMENT leurs enfants en garderie... Je ne comprends pas pourquoi plusieurs filles remettent sur le tapis la légitimité de prendre une journée juste pour soi, de temps en temps... Il me semble que depuis le début, tout le monde est d'accord sur ce point... Le message véhiculé était que les parents qui ont souvent des congés dans la semaine ou qui ne travaillent pas du tout et qui viennent porter leur enfant en SDG agissent à l'encontre des valeurs de plusieurs RSG. Rien de plus...

Le débat est sain et intéressant, à la base, mais là, il me semble qu'on s'obstine sur un point qui n'est même pas à l'ordre du jour !

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#152)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 31/05/2012, 07:46

je vais répondre a la personne (désoler je me souviens plus qui) qui demande soyez franche les rsg cest quoi qui vous fache lenfant soit chez vous est que ca allege pas vos journées: je vais te répondre non car les autres enfants qui sont chez moi parce que les parents travaillent alors je fais ma journée pareil. mais je vais te poser la meme question toi est que ca allege ta journée de congé denvoyer ton enfant a la garderie cette journée. tu vas me répondre oui car jai mes commissions a faire,mon ménage ect... et moi de te répondre ca ce fais tres bien avec des enfants surtout quand ils sont habitués de faire des choses avec leurs parents.cette semaine mes enfants (11,13 et 15 ans) mont dit maman x est toujours ici et sa maman est a la maison jai dis a mes enfants oui mes cheres mais pour moi ca fait pas partir de mes priorités comme maman je trouve ca désolant pour lui et la réponse de mes enfants langage dado cest cool maman nous ont a pus rester avec toi.mon dieu que jétais fiere car jai vue que mes enfants étaient heureux.je ne suis pas une sainte comme certaines le disent jai mes défauts comme tout le monde,mais le seul défaut que je nai pas mes enfants ne sont pas et ne seront jamais une corvée pour moi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#153)
Marye
Épanoui(e)

Remercié: 117 fois, 53 msg
Par défaut 31/05/2012, 07:52

Je ne passe peut-être pas mes journées avec mes enfants car ma vie ne me le permet pas, j'ai des comptes a payer et bien d'autres choses et désolé mais moi le metier de RSG n'est pas pour moi (chacun son métier) et oui je passe toute mes soirées avec mes enfants et mes week end contrairement a vous qui passer toute vos journées avec vos enfants (et tant mieux pour vous) mais il y a des enfants qui ne sont pas heureux de partager leur maman avec d'autres amis alors rester à la maison et ouvrir une garderie n'est pas toujours la solution et peut-être comme tu dis (je ne me souviens pas du nom mais tu te reconnaiteras surement) que toi tu passes toutes tes journées avec tes petits et moi "juste" les week end mais sache que l'important c'est la qualité et non la quantité... Et qui est la la nuit pour les nuits blanches a causes des cauchemars, des dents, des bobos.... Et bien c'est moi... Alors je crois que le temps que j'ai pour mes enfants est de qualité même si c'est "uniquement" les week end... Mon temps est 100% pour eux et non partager avec d'autres petits amis... Je fais mon metier parce que je l'aime, je ne pose pas de question à mon boss quand il me donne de la job et je pose encore moins de questions quand il décide de prendre congé, de partir en voyage pendant que moi je fais rouler sa business... Si je n'aimais pas mon boulot et bien j'irais voir ailleurs... Vous avez choisi d'être RSG, de vous occupé d'enfants et d'avoir des clients des fois exigents et cela fait partie du métier.... Je suis bien heureuse d'avoir une RSG qui fait son métier avec passion et qui se dévoue pour mes enfants... Moi et mes enfants se souviendront toutes notre vie de cette perle et nous en parleront toujours en positif....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#154)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:09

Citation:
Tu exagère vraiment trop! Prendre une journée par semaine ou au 2 semaine pour soi ça veut dire qu'on se fou des autres et donc de nos enfants!!!???
Il n'y a pas de mal à vouloir être avec ses enfants comme il n'y a pas de mal à vouloir s'occupper de soi de temps en temps! Et ceci ne veut pas dire qu'on aime pas nos enfants et qu'on ne prend pas nos responsabilités! Ça veut juste dire qu'on donne le MEILLEUR de soi-même et ceci dans la bonne humeur puisque nous ne sommes pas épuisé en s'occupant d'eux!
Voilà mes valeurs à moi!!!
tu devrais aller relire ce que j'ai écris, tu verrais que je n'exagère pas pantoute! On parle d'adus, de parent qui ne travail pas ou en vacance qui envoie leurs enfants à t.plein pour se dégager de la responsabilité de les élever! J'arrête pas de me répété mais je vais le faire encore une fois. OUI UNE JOURNÉE DE TEMPS EN TEMPS C CORRECT ET NORMAL!!! Qui ne le fais pas, mais c'est quoi 1 journée de temps en temps? Ben ces exactement comme tu dis! 1 journée ici et là... Mais là ont parle d'enfants qui sont constament à la gardo, même si logiquement, ils n'ont pas d'affaire à y être. Faire des commission avec des enfants, c vrai ca peut être difficile si les enfants n'ont pas été habitué à ca. Si depuis que l'enfants est au monde, vous le faite garder à chaque fois que vous sortez de la maison et que vous allez dans un lieu public, c'est normal que vous trouviez ca plus long que y aller seul. Car avec des enfants, ben oui, c plus long. Il faut qu'ils aillent explorer les toilettes, pose des questions, veulent aller voir l'allée des jouets pour vous demander tout ce qu'ils voient, etc... Mais les enfants font parti de notre vie mesemble. On fait pas des enfants pour les exclures du train train quotidien. Y'a des chose qui se font difficilement avec les tout-petits, mais la plupart se font. La preuve, regarde autour de toi quand tu vas à l'épicerie ou au walmart... tu verras bien

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#155)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:10

J'aime énormément mon travail et les parents m'aiment beaucoup également ! On a le droit de CONSTATER que certain enfant sont ici et qu'il ne serais pas obliger sa ne veut pas dire que mon travail ai mal fait pour autant !
Mais jaime ton point..
Tu voit ce matin j'ai un petit gars qui ma dit qu'il s'ennuyait de sa maman j'aurait du lui répondre : Mais voyons mon coeur, ta maman a été la cette nuit pour toi pourtant !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#156)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:12

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
je vais répondre a la personne (désoler je me souviens plus qui) qui demande soyez franche les rsg cest quoi qui vous fache lenfant soit chez vous est que ca allege pas vos journées: je vais te répondre non car les autres enfants qui sont chez moi parce que les parents travaillent alors je fais ma journée pareil. mais je vais te poser la meme question toi est que ca allege ta journée de congé denvoyer ton enfant a la garderie cette journée. tu vas me répondre oui car jai mes commissions a faire,mon ménage ect... et moi de te répondre ca ce fais tres bien avec des enfants surtout quand ils sont habitués de faire des choses avec leurs parents.cette semaine mes enfants (11,13 et 15 ans) mont dit maman x est toujours ici et sa maman est a la maison jai dis a mes enfants oui mes cheres mais pour moi ca fait pas partir de mes priorités comme maman je trouve ca désolant pour lui et la réponse de mes enfants langage dado cest cool maman nous ont a pus rester avec toi.mon dieu que jétais fiere car jai vue que mes enfants étaient heureux.je ne suis pas une sainte comme certaines le disent jai mes défauts comme tout le monde,mais le seul défaut que je nai pas mes enfants ne sont pas et ne seront jamais une corvée pour moi.

Moi c'est ça qui me frustre....comme si nos enfants était une charge parce qu'on veut décompresser seule.....c'est là que vous exagérez! Mes enfants je donnerais tout pour eux et si j'avais le moindre soupçon qu'ils sont malheureux parce que je passe une journée par semaine sans eux quand je suis en congé ben je changerais les choses, mais je sais (parce que ce sont mes enfants) qui ne le sont pas le moins du monde!
Ceci dit, aujourd'hui je suis rsg donc toujours avec eux, parcontre je l'ai fait rien qu'en masse avant d'avoir mon service et je ne me sens pas coupable du tout car je les adore et ils le savent...Et au risque d'en choquer plusieurs, même en ayant mon service de garde, ils iront en cpe en août!! Oh! my god....j'envoi mes enfants dans un autre service alors que je suis à la maison! Ça y est je veux m'en débarasser!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#157)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:16

Citation:
[/color]

Moi c'est ça qui me frustre....comme si nos enfants était une charge parce qu'on veut décompresser seule.....c'est là que vous exagérez! Mes enfants je donnerais tout pour eux et si j'avais le moindre soupçon qu'ils sont malheureux parce que je passe une journée par semaine sans eux quand je suis en congé ben je changerais les choses, mais je sais (parce que ce sont mes enfants) qui ne le sont pas le moins du monde!
Ceci dit, aujourd'hui je suis rsg donc toujours avec eux, parcontre je l'ai fait rien qu'en masse avant d'avoir mon service et je ne me sens pas coupable du tout car je les adore et ils le savent...Et au risque d'en choquer plusieurs, même en ayant mon service de garde, ils iront en cpe en août!! Oh! my god....j'envoi mes enfants dans un autre service alors que je suis à la maison! Ça y est je veux m'en débarasser!
décidément quand quelqu'un veut rien comprendre, ben y veut rien comprendre!
Moi, je part pour le moment, car aujourd'ui, je n'ai pas de parent abuseur et les enfants ne sont pas encore arrivé, mais ils vont arriver d'une minute à l'autre... Mais je reviendrai avec plaisir m'astiner avec vous autres cette après-midi

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#158)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:22

Bon les filles on se détend un peu!!! Les points de vue sont différents, défendables et chacun se doit de respecter le point de vue des autres.

Merci de votre habituelle collaboration

Réponse avec citation
non lus
  (#159)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:29

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Sarah je ne juge pas ton droit a refuser de tel clients mais personellement je pense pas que sa fera changer un parent qui visiblement n'est pas attaché a son enfant que toutes les rsg refuse de le prendre comme client.

Au final c'est quand même l'enfant qui écope car en plus d'avoir des parents absent et bien personne ne voudra de lui a cause du choix de ses parents. C'est pas un peu discriminatoire?

En ce qui concerne les mères , je connais des amis qui sont des père au foyer exemplaire donc on repassera pour l'homme seul pourvoyeurs. Quand je travaillait a l'extérieur et qu'on devait prendre congé pour un rendez vous avec notre enfant et bien on prenais chacun notre tour une journée même si mon conjoint gagne plus que moi, on a fait cet enfant a deux et bien on s'en occupe a deux.

Vous savez se qui deresponsabilise les parents , ce sont tous les jugements gratuit qu'on entend, car peut importe comment ils sont se n'est jamais assez bien pour personne. A entendre certaines d'entre vous, avant d'avoir des enfants vous n'aviez pas vie . J'ai fait le choix d'avoir plusieurs enfants, et je leur transmet ce que moi je trouve important sa ne veut pas dire qu'ils auront tous ce qu'ils ont besoins car soyons réaliste personne ne peut combler tous les besoins de son enfant et surtout chaque enfant a des besoins différents. Encore une fois on peut pas donner ce qu'on a pas.
Ha bin la ca entendre ca les bout pour moi! Coline ON soccupe de LEUR enfant TOUS les jours, quil soient en vacances, en congé, en conge de maternité, en csst....... Moi ici ils envoient TJRS leur enfants meme malade! Et cest moi la qui devrait culpabiliser de pas renouveller un contrat pour cette raison pcq ca represente pas mes valeurs??????? (je ne lai jamais fait pcq jai appris a lacher prise la dessus et a faire simplement mon boulot) mais La je trouve que cest avoir du front en titi de nous remettre ca sur le dos et que ca serait a cause que les rsg ne prenne pas ce genre de parents que les enfants vont écoper...... heuuuuuuu CEST EUX LEURS PARENTS QUI AURAIENT PEUT ETRE DU Y PENSER ASVANT DAVOIR DES ENFANTS! cest des responsabilités des enfants, cest pas un poisson rouge! j'assume les miennes avec mes enfants et avec mon metier mais la je nendosserai pas certain que ca serait NOTRE faute et discriminatoire pour lenfant ca non!!!

désoler si mon commentaire fache mais ce bout de texte me met hors de moi carrément!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#160)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 31/05/2012, 08:56

J'ai des parents ici qui prennent leur congé familiale afin de ''décompresser'' seul à la maison, que quand leur enfant est malade ils me répondent '' je te l'amène même s'il n'est pas 100% parce que je ne peux plus manquer de travail'' ?!?!?!?!?!?!? Trouver l'erreur... les congés familiale, on les prend quand c'Est le temps, non? Je crois que c'est à un accumulation de plein de petites goûtes qui finissent par faire déborder le tout...

Pour ma part, je suis amers envers ces gens qui envoient leurs enfant à la garderie quand eux ne travaillent pas depuis cette automne... je vous explique

J'ai été bin malade une fds... le dimanche, après 10hr à l'urgence je suis diagnostiqué: amygdalite, bronchite et otite (vous pouvez faire une image de quoi j'avais l'air...) alors le lundi je suis fermé... j'ouvre le reste de la semaine, mais je demande aux parents, ''j'aimerais que vous veniez chercher vos enfants avant 4h00 pm... cela me permetterai de me reposer d'Avantage... pour tout le monde, c'est ok, sauf un ''bin la mon mari peut pas, il fini à 16h00'' ( ce papa travaillait au gouvernement, et je m'Excuse, mais au gouvernement, quand on VEUT on PEUT... de plus cette maman commence à travailler à 16h00, alors ils auraient bien pu se le relayer un peu) mais bon... elle me dit ''je ne travail pas vendredi alors je le garderai avec moi'' bon ok, ca reste demême... jeudi soir, tout les parents me confirment que leur enfant ne viendra pas (ils ont quasiment toute une fièvre même que la maman de le petit qui ne pouvait partir plus tôt est allé consulté avec le petit durant la journé parce qu'il faisait de la fièvre et il fait une amygdalite aussi!!!) alors journée de congé (payé par le parent) mais bien mérité pour le vendredi... alors le vendredi matin, moi et mes gars on se la coule douce... on déjeune tard on reste en pyjama et je dis à mes gars (parce que malgré le fait qu'ils vont à la garderie de ma voisine, je les ai gardé avec moi pour passer du temps avec eux malgré le fait que je feelai pas fort!!) ''c'est le fun, on va passer la journée en pyjama et on va regarder un film!!!'' mon grand était tellement excité à cette idé!!! À 10h00 la maman qui m'avait dit qu'elle garderai son gars parce qu'elle ne travaillait pas et qui en plus de ca fait une amygdalite m'appelle ''X est top shape ce matin! Plus de fièvre, rien!'' je lui répond ''ok, mais PERSONNE n'a apporter leurs enfants aujourd'hui...'' elle ''bin, t'as tes gars?'' moi ''oui...'' elle ''bien ca leur fera un ami avec qui jouer!'' (comme ci mes gars n'ont jamais quelqu'un avec qui jouer... ils ne peuvent même pas être malade en paix) SA RAISON POUR ME L'APPORTER? ELLE DEVAIT FAIRE DU LAVAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est quoi la joke? moi je fais une amygdalite, bronchite, otite, et je reste ouverte (pas d'Animation bien sur, et ils étaient avertis) pour accomoder les gens, mais elle, a peut pas faire son lavage avec son gars???????? What the /$%?

Alors depuis ce temps, j'ai beaucoup de misère avec ce comportement de parents soit disant ''moderne''...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 17:12
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie