32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
Dedoune23
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 20/06/2012, 16:07

Moi les filles je vous soutiens. Vous accueillez des enfants dans VOTRE maison et NON vous n'avez pas l'équipe que les CPE ont pour entretenir. Je vais dire comme plusieurs ont déjà dit: Il faut y aller avec le gros bon sens! Étant donné que l'histoire de la tondeuse horripile tout le monde... Je crois qu'une RSG qui a un petit 10-15 minutes de tondeuse à faire peut se le permettre si tout le monde dort (et ce, avec un moniteur, celui qui vibre est vraiment cool!) On ne parle pas de tondre un terrain qui prend 3 heures pour l'amour du ciel!

L'histoire de la teinture, perso, je n'y vois pas d'inconvénients. Je fais moi-même ma teinture, je prends 10 minutes pour l'appliquer et j'ai un temps d'attente de 25 minutes... Par contre, être SEULE et faire ma teinture...Je suis moins certaine. Mon conjoint revient à la maison pendant la journée et surement que d'autres filles aussi ont cette chance. Je profiterais de ce moment là si je dois absolument faire ma teinture pendant la journée pour X raison.

Je travaille en installation (Pas CPE, je suis en garderie privée) et il m'arrive de sortir du local et de laisser mes cocos seuls... Malheur à moi! Mais que voulez vous, je dois descendre au vestiaire pour aller chercher le linge de rechange, les souliers, les chapeaux, les doudous que j'ai oubliées dans les sacs.... Je dois aussi aller à la toilette de temps en temps... Et mes cocos se débrouillent très bien! Pendant le dodo je ne reste pas dans le local, pourquoi? Et bien parce que si j'ai le malheur de tousser (je tousse creux même sans être malade) je réveille toujours la même cocotte qui elle se met à pleurer et réveille tout le monde! Donc je sors du local et je ferme la porte (et je n'ai pas de moniteur...!) Je reviens vérifier toutes les 10 minutes pour voir si tout le monde est correct!

Je crois qu'il y a vraiment des limites à imposer autant de choses aux RSG! Si vous faites assez confiance à votre RSG pour lui confier vos enfants, faites lui donc assez confiance pour qu'elle les laisse tranquille pendant le dodo! Les RSG ne vont pas faire leur épicerie pendant que les enfants sont seuls bout d'ciarge! Elles vont dans le salon, sur le patio, dans la cour AVEC UN MONITEUR en plus! Et honnêtement là, je ne connais pas UN parent qui n'a jamais laissé son enfant seul au dodo le temps d'aller faire du ménage, nettoyer la piscine, etc... Faut pas devenir fou quand même! Et après on s'étonne que les enfants deviennent insécures dès qu'il n'y a plus d'adulte dans leur champs de vision...! Bref... C'était ma petite montée de lait!

Représentante AVON tout près des Galeries de la Capitale!

j.savard.fontaine@gmail.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dedoune23 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#142)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 20/06/2012, 16:22

bon les filles comme moi qui ne voit pas de drame a faire sa teinture , prendre une douche ou faire une saucette dans la piscine ou meme la pelouse ( je ny serais pas à l'aise mais je n y vois pas de drame ) et bien on est une bonne gagne , je ne me sentais déjà vraiment pas mal de le prendre une douche encore moins maintenant ! ca va faire les jugements la ! on vous juge tu vous , celles qui sont parfaites et qui passe le 2h00 de la sieste assise sagement aux chevet des coco ? non bon y serait temps de faire la part des chose pis arrêter ca la , vraiment j'ai lu des commentaires tellement blessants la , surtout un , il je ne m'y sentais pas visé , mais la ou les personnes qui étaient visé se sont surment senti soit choqué ou soit très blessé .... faut faire attention a ce que l'on dit , si vous êtes à l'aise tant mieux faites le la majorité des réponse sont en cette faveure , si vous ne l'etes pas ne le faites pas , mais dieu du ciel , arrêtez les jugement ! ! !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#143)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/06/2012, 16:44

Autant je comprend les côté RSG de la question autant je sympathise avec les parents qui doutent car quand on ferme la porte de la garderie derrière nous le matin on a aucune idée de ce qui s'y passe pour vrai. Je crois que pour garder la confiance des parents on se doit de se servir de notre jugement et de notre gros bon sens, ça m'arrive de me faire une teinture et de me laver la moumoutte pendant la sieste, de sortir les sacs caca dewow pendant que les enfants sont là, faut pas capoter non plus mais faire des activités ou notre concentration n'est pas là à 100% ou si on risque de ne pas entendre si un ami a un malaise on devrait s'abstenir de le faire, si on doit s'absenter de laisser une personne fiable avec un cours de rcr valide. D'un côté comme de l'autre faut éviter de tirer la couvarte tute su notre bord... comme dit ma mouman! Et le mot d'ordre est toujours le même RESPECT.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#144)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 20/06/2012, 20:26

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Josée + Alicia... tu as raison. Chaque métier à ses tâches. Le mien comprend le ménage en plus.

Par contre, l'infirmière elle, le ramassage de sang et tout, c'est compris dans son quart de travail. Le ménage, on le fait toute la journée + le soir + la fin de semaine... mais bon, tu as raison, je ne devrais pas juger car je ne connais pas la réalité d'être infirmière (parce que c'est l'exemple utilisé ci-haut) ni des autres métiers. Alors par conséquence, je ne ''vois juste le bout de mon nez'' non parce que je crois être le nombril du monde, mais bien parce que c'est ma réalité à moi et celle que je connais.
C'était une facon de parler et non pas une critique envers toi

Réponse avec citation
non lus
  (#145)
amélie30
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 20/06/2012, 20:37

Moi je suis loin d'être une mère parfaite, et je ne m'attends pas non plus de ma rsg d'être parfaite! Je m'attends par contre à ceci: que mes enfants soient en sécurité avec elle.

Moi, quand mes petits dorment, je vaque à mes occupations: je prends ma douche avec moniteur sur le comptoir, je mange, je range le lave-vaisselle, je vais sur l'ordi, je vais sur mon terrain, etc. Bien sûr, le moniteur m'Accompagne dehors. Je vais chez la coiffeuse pour ma teinture donc la question ne se pose pas!! Moi je dis ceci: tant que la rsg peut répondre à l'enfant qui pleure ou a un malaise dans la ou les minutes qui suivent, je ne voit pas de problème. Passer la tondeuse me semble plus limite par contre car je doute qu'on entende vraiment bien et même qu'on sente bien les vibrations, mais ça c'est moi.

Moi ce qui m'a un peu plus "chicotté" c'est le fait de dire qu'on laisse un ami pleurer durant le dodo sans aller voir ce qui se passe. D'habitude, surtout si on fait une activité comme la tondeuse ou une douche, c'est qu'on présume que les enfants ne se réveillent presque pas ou jamais. Moi je suis comme ça en tout cas. MOn plus vieux, une fois couché, dort minimum de 2hres et souvent bien plus! Je dois aller le tirer du lit tellement il est coma!! Je peux vous dire que s'il se réveille c'est qu'en général il se passe quelque chose (malade, etc.). Donc de ne pas aller voir, j'avoue que ça me plait moins. Je m'attends donc que ma rsg ait voir ce qui se passe si mon jeune pleure ou crie, pas qu'elle n'aille pas voir et espère qu'il se rendorme. Je sais que c'est ce que fait ma rsg. Oui il arrive alors que mon jeune ne veule plus continuer son dodo ensuite (ex: il a fait pipi dans ses bobettes et là est bien réveillé). En pareils cas il doit faire une activité relaxante au salon, sans faire de bruit pendant le dodo des amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#146)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 20/06/2012, 20:43

Citation:
Envoyé par amélie30 Voir le message
Moi je suis loin d'être une mère parfaite, et je ne m'attends pas non plus de ma rsg d'être parfaite! Je m'attends par contre à ceci: que mes enfants soient en sécurité avec elle.

Moi, quand mes petits dorment, je vaque à mes occupations: je prends ma douche avec moniteur sur le comptoir, je mange, je range le lave-vaisselle, je vais sur l'ordi, je vais sur mon terrain, etc. Bien sûr, le moniteur m'Accompagne dehors. Je vais chez la coiffeuse pour ma teinture donc la question ne se pose pas!! Moi je dis ceci: tant que la rsg peut répondre à l'enfant qui pleure ou a un malaise dans la ou les minutes qui suivent, je ne voit pas de problème. Passer la tondeuse me semble plus limite par contre car je doute qu'on entende vraiment bien et même qu'on sente bien les vibrations, mais ça c'est moi.

Moi ce qui m'a un peu plus "chicotté" c'est le fait de dire qu'on laisse un ami pleurer durant le dodo sans aller voir ce qui se passe. D'habitude, surtout si on fait une activité comme la tondeuse ou une douche, c'est qu'on présume que les enfants ne se réveillent presque pas ou jamais. Moi je suis comme ça en tout cas. MOn plus vieux, une fois couché, dort minimum de 2hres et souvent bien plus! Je dois aller le tirer du lit tellement il est coma!! Je peux vous dire que s'il se réveille c'est qu'en général il se passe quelque chose (malade, etc.). Donc de ne pas aller voir, j'avoue que ça me plait moins. Je m'attends donc que ma rsg ait voir ce qui se passe si mon jeune pleure ou crie, pas qu'elle n'aille pas voir et espère qu'il se rendorme. Je sais que c'est ce que fait ma rsg. Oui il arrive alors que mon jeune ne veule plus continuer son dodo ensuite (ex: il a fait pipi dans ses bobettes et là est bien réveillé). En pareils cas il doit faire une activité relaxante au salon, sans faire de bruit pendant le dodo des amis.
Parfois c'est seulement une facon d'écrire Je suis une de celle qui a dit que l'enfant doit ce rendormire, je n'ai pas préciser plus mais dans ma tête a moi ca voulait dire je vais vérifier que tout va bien (admettons avec ma teinture sur la tête) et le laisser ce rendormire si il na rien, sinon c'est sur que je vais réagir!

D'ailleurs je suis aller le préciser dans mon ancien message J'èspère qu'il n'y a pas de rsg qui laisserait un enfant pleurer sans aller voire...

Et pour la tondeuse la je ne suis pas d'accord (sauf celle qui a une tondeuse a main) la je commence a trouver que c'est pousser et que ca ne ce compare pas du tout à une douche ou une teinture... mais bon chacuns nos opinions!

Réponse avec citation
non lus
  (#147)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 20/06/2012, 21:34

Je n'ai pas participée a ce post depuis le début.

Moi j'ai juste ceci à dire, qu'elle que soit l'activitée que vous faite durant la sieste vous voulez savoir si c'est correct. Posez vous cette question.

Si un accident arrivait et que vous aviez à vous expliquez avec les autorités seriez -vous accusez de négligence.

Réponse avec citation
non lus
  (#148)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 20/06/2012, 21:39

Ouais... c'est pas seulement dehors qu'il fait chaud!!!

Je vous invite à signaler tout message vous semblant inapproprié et surtout s'il-vous-plait ne pas en rajouter!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#149)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 20/06/2012, 22:03

Moi j'aime mon métier et surtout chacun des cinq couples de parents qui fréquente mon milieu!!!! À chacun des messages, c'est la conclusion qui me vient en tête!

Merci la vie d'avoir mis sur mon chemin 10 supers parents qui partagent mes valeurs et mes visions!!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#150)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 20/06/2012, 22:11

Citation:
Envoyé par mariek Voir le message
Moi j'aime mon métier et surtout chacun des cinq couples de parents qui fréquente mon milieu!!!! À chacun des messages, c'est la conclusion qui me vient en tête!

Merci la vie d'avoir mis sur mon chemin 10 supers parents qui partagent mes valeurs et mes visions!!
Je crois que c'est la conclusion que l'on doit en tirer!! Chaque RSG doit se trouver de la clientèle qui correspond à ses valeurs et il en va de même pour les parents. D'où le bon vieux dicton "Chaque torchon trouve sa guenille!" (Si vous trouvez une meilleure version, je suis ouverte!!! )

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie