Moi je suis loin d'être une mère parfaite, et je ne m'attends pas non plus de ma rsg d'être parfaite! Je m'attends par contre à ceci: que mes enfants soient en sécurité avec elle.
Moi, quand mes petits dorment, je vaque à mes occupations: je prends ma douche avec moniteur sur le comptoir, je mange, je range le lave-vaisselle, je vais sur l'ordi, je vais sur mon terrain, etc. Bien sûr, le moniteur m'Accompagne dehors. Je vais chez la coiffeuse pour ma teinture donc la question ne se pose pas!!

Moi je dis ceci: tant que la rsg peut répondre à l'enfant qui pleure ou a un malaise dans la ou les minutes qui suivent, je ne voit pas de problème. Passer la tondeuse me semble plus limite par contre car je doute qu'on entende vraiment bien et même qu'on sente bien les vibrations, mais ça c'est moi.
Moi ce qui m'a un peu plus "chicotté" c'est le fait de dire qu'on laisse un ami pleurer durant le dodo sans aller voir ce qui se passe. D'habitude, surtout si on fait une activité comme la tondeuse ou une douche, c'est qu'on présume que les enfants ne se réveillent presque pas ou jamais. Moi je suis comme ça en tout cas. MOn plus vieux, une fois couché, dort minimum de 2hres et souvent bien plus! Je dois aller le tirer du lit tellement il est coma!!

Je peux vous dire que s'il se réveille c'est qu'en général il se passe quelque chose (malade, etc.). Donc de ne pas aller voir, j'avoue que ça me plait moins. Je m'attends donc que ma rsg ait voir ce qui se passe si mon jeune pleure ou crie, pas qu'elle n'aille pas voir et espère qu'il se rendorme. Je sais que c'est ce que fait ma rsg. Oui il arrive alors que mon jeune ne veule plus continuer son dodo ensuite (ex: il a fait pipi dans ses bobettes et là est bien réveillé). En pareils cas il doit faire une activité relaxante au salon, sans faire de bruit pendant le dodo des amis.