|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 117 fois, 53 msg
|

18/06/2012, 20:16
Chère RSG, faites un peu attention a ce que vous dites car il y a des parents ici qui travaille très fort 40-50hrs aussi par semaine, en plus de se tapper du traffic (oui on n'a pas les enfants mais croyez moi que c'est pire!) et nous le jour nous ne pouvons pas faire notre ménage, notre souper, tondre la pelouse (sans commentaire d'ailleurs) etc... C'est un choix oui sur ça c'est mon choix de travailler à l'extérieur et c'est votre choix de devenir RSG. Dans les deux cas, personne ne se fait torde de bras à ce que je sache mais nous aussi parents travailleur nous avons de grosse journée au boulot, vous semblez pensez (je ne veux pas généraliser mais ceux a qui le chapeau fait et bien portez le) que nos journées sont facile et bien détromper vous et quand on arrive le soir, nous aussi nos journées ne sont pas terminé et nous devons nous oqp de nos enfants, le souper, le bain, les devoirs, le ménage, le lavage, la bouffe pour le lendemain, les vêtements, la tondeuse, la piscine, les poubelles.... et pas tous les travailleurs ont 1hrs30 de diner et des pause de 15 minutes alors faites attention à ce que vous dites... Je ne peux pas faire tout ses trucs durant mon boulot. Et de toute facon j'aime mon travail et quand j'y suis je donne mon 100%. Je ne parle pas téléphone, je ne vais pas sur facebook, sur internet... J'ai des responsabilité et s'est pour ça qu'on m'a engagé, on me fait confiance. Vous avez la responsabilité d'enfant en bas âge.... Imaginez vous en position contraire et que quelque chose arrivait à votre enfant pendant que votre RSG prenez sa douche, était dans la piscine... Je ne suis pas certaine que vous diriez tout simplement " Bah pas grave, tu avais le droit de prendre du temps pour toi!" Moi il est certain que ça ne serait pas pardonnable dans une situation semblable... Pensez y 2 petites minutes!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

18/06/2012, 21:12
Citation:
Envoyé par juliet007
Moi ma gardienne peut bien faire ce qu'elle veut quand les enfants dorment. Je vais dans un milieu familiale pour l'ambiance familiale, pour que les enfants voient ce qu'est la vraie vie. Et se teindre les cheveux, ben ça fait partie de la vie.
Mais la RSG fait quoi si par malheur ses amis se réveillent plus tôt et qu'elle vient de finir de s'appliquer sa teinture? 
|
Même si je ne le fais pas, voici ce que MOI je ferai...:
Bon, je connais mes amis et ils te flyent ca de 12h50 à 15h00 à chaque jour... mais bon on ne sait jamais... admetton que j'en ai un petit qui se lève à 14h15 et que j'ai ma teinture dans les cheveux, j'irai le chercher et je l'assirais sur le divan (parce que même s'il est réveillé, avant 15h00 chez nous, c'est SILENCE et je ne fait pas le ''clown'' car j'ai besoin de ce moment ''à moi'' ) alors je lui metterai un bonnhomme qu'il aime (j'ai illico alors j'ai l'embarras du choix) et je finirai mes affaires... par contre, au lieu de rinser mes cheveux dans la douche (je me teint pas les cheveux, alors habituellement c'est ce qu'on fait, non? ) mais bien je les rinçerais dans l'évier de la cuisine ( le mien à le bout qui s'étire alors ca irait bien) ... cuisine qui en passant est à même le salon ...voilà, le tour est joué.
Peut-être qu'un parent me dirait ''wow, comment t'as fait?'' (car on s'entend qu'un parent qui fait garder son enfant pour faire le ménage ne se voit pas se donner une teinture avec eux... et je ne veux surtout pas ouvrir de débat!!!!)
Je leur expliquerait et j'en entendrai plus jamais parler.
Bon oui nous offrons un service, celui d'être disponible pour les enfants en cas de besoin, mais dans mon cas, un ''besoin'' arrive une fois à chaque cycle lunaire, et encore là!!! Alors moi, je me sers de mon GROS BON SENS (comme si j'aurai tondu la pelouse aujourd'hui pendant le repos...) et je décide si c'est faisable ou pas... souvent, notre gros bon sens à raison (comme moi aujourd'hui puisque je n'ai pas tondu ma pelouse.)
J'imagine aussi que c'est une question de confiance... avoir confiance que ta RSG est assez débrouillarde afin de tenter ses ''cascades'' 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

18/06/2012, 21:25
Citation:
Envoyé par Marye
Chère RSG, faites un peu attention a ce que vous dites car il y a des parents ici qui travaille très fort 40-50hrs aussi par semaine, en plus de se tapper du traffic (oui on n'a pas les enfants mais croyez moi que c'est pire!) et nous le jour nous ne pouvons pas faire notre ménage, notre souper, tondre la pelouse (sans commentaire d'ailleurs) etc... C'est un choix oui sur ça c'est mon choix de travailler à l'extérieur et c'est votre choix de devenir RSG. Dans les deux cas, personne ne se fait torde de bras à ce que je sache mais nous aussi parents travailleur nous avons de grosse journée au boulot, vous semblez pensez (je ne veux pas généraliser mais ceux a qui le chapeau fait et bien portez le) que nos journées sont facile et bien détromper vous et quand on arrive le soir, nous aussi nos journées ne sont pas terminé et nous devons nous oqp de nos enfants, le souper, le bain, les devoirs, le ménage, le lavage, la bouffe pour le lendemain, les vêtements, la tondeuse, la piscine, les poubelles.... et pas tous les travailleurs ont 1hrs30 de diner et des pause de 15 minutes alors faites attention à ce que vous dites... Je ne peux pas faire tout ses trucs durant mon boulot. Et de toute facon j'aime mon travail et quand j'y suis je donne mon 100%. Je ne parle pas téléphone, je ne vais pas sur facebook, sur internet... J'ai des responsabilité et s'est pour ça qu'on m'a engagé, on me fait confiance. Vous avez la responsabilité d'enfant en bas âge.... Imaginez vous en position contraire et que quelque chose arrivait à votre enfant pendant que votre RSG prenez sa douche, était dans la piscine... Je ne suis pas certaine que vous diriez tout simplement " Bah pas grave, tu avais le droit de prendre du temps pour toi!" Moi il est certain que ça ne serait pas pardonnable dans une situation semblable... Pensez y 2 petites minutes!
|
Bon, les deux choses en rouge je les ai souligné parce que tu te contredis quelque chose de rare... tu nous critiques justement parce que nous faisons ces choses pendant notre ''break'' et ensuite tu dis ''nous qui travaillons à l'exterieur, nous n'avons pas la chance de faire ceci pendant nos heures de travail'' ??????
Segundo, je suis CERTAINE que tu n'as pas 1/4 du ménage que moi je fais par semaine... vous mangé quoi, 2 repas par jour à la maison? Nous c'est 2 repas en famille (qui avec 2 enfants est pas mal salaud) un avec 6 enfants, et 2 collations (croit moi, quand c'est des muffins, y'a des graines PARTOUT!!!!) ... nettoyage de mettons 3 booster 3x/jour... le lavage, t'as le linge de la famille, les serviettes débarbouillettes... moi j'ai le linge de ma famille, + des débarbouillettes au moins 10 par jour, sans compter celles avec laquelle on se torche le soir, bavettes, litterie des amis... litterie de nos enfants parce qu'en plus de dormir leur nuit dans leur lit, ils y dorment l'après-midi (alors plus de dégâts souvent...) la popotte, on cuisine un gros repas le midi alors plus de vaisselle sans compter les bols au collations...
Ca, c'est tout ce que MOI, RSG, a de plus que toi... et c'est un apperçue
En plus qu'on se fait critiquer parce qu'on voudrait sortir à l'extérieur pour soit, entretenir la piscine, tondre la pelouse  et mettre les vidanges au chemin!!!!
Et je te répond à toi parce que tu sembles être en désaccord avec mon tondage de pelouse, que, en passant je n'ai jamais tenté auparavant (mais c'était rendu une savane en avant ou des lions aurait pu se cacher... le pourquoi je ne l'Ai pas fait en fds me regarde moi seul) et j'avais quelque chose de 6 à 8 ce soir, sans compter que je devais aller retourner une location d'outils, et que mon chum travail comme un fou alors je ne peux me fier sur lui...alors oui j'y ai pensé... mais comme je me sers de mon gros bon sens, je ne l'ai pas fait au repos... Comme j'ai été chanceuse aujourd'jhui, j'ai terminé ma journée avec les amis à 16h15 alors j'ai pu la faire, accompagner de mes enfants.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

19/06/2012, 05:51
Ça faisait un p'tit bout que je n'étais pas revenu sur le forum... Je revenais car je repars ma garderie bientôt et j'ai hâte!!!! Mais en lisant ce post en particulier, je suis sidérée de lire certaines réponses  Pas juste pour le manque de jugement sur vote travail, mais aussi par votre impolitesse vis-à-vis les parents d'enfants utilisateurs (que ce soit à votre garderie ou non). Souvent à vous lire, on se rend bien compte de celles qui prennent leur travail à coeur...
Ce post me fait penser à : mon père est plus fort que le tien et j'ai raison alors tais-toi!!!!!
Je m'ennuie des filles plus matures qui étaient ici avant... Oufff que je ne laisserais pas mes enfants à certaines ici !!!!
Sur ce...je clos le sujet pour ma part et bravo aux filles, qui comme moi, pensent que la sécurité des enfants passe avant tout!!! En général, je respecte les opinions, mais pas quand elles mettent la sécurité des enfants en jeu!
nanimo
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

19/06/2012, 06:17
Citation:
Envoyé par nanimo
Ça faisait un p'tit bout que je n'étais pas revenu sur le forum... Je revenais car je repars ma garderie bientôt et j'ai hâte!!!! Mais en lisant ce post en particulier, je suis sidérée de lire certaines réponses  Pas juste pour le manque de jugement sur vote travail, mais aussi par votre impolitesse vis-à-vis les parents d'enfants utilisateurs (que ce soit à votre garderie ou non). Souvent à vous lire, on se rend bien compte de celles qui prennent leur travail à coeur...
Ce post me fait penser à : mon père est plus fort que le tien et j'ai raison alors tais-toi!!!!!
Je m'ennuie des filles plus matures qui étaient ici avant... Oufff que je ne laisserais pas mes enfants à certaines ici !!!!
Sur ce...je clos le sujet pour ma part et bravo aux filles, qui comme moi, pensent que la sécurité des enfants passe avant tout!!! En général, je respecte les opinions, mais pas quand elles mettent la sécurité des enfants en jeu!
nanimo
|
je trouve que ta réponse est remplis de jugement envers quelques utilisatrices du forum , j'ai vu personne porté un jugement sur UN parent en particulier , les opinions sont différents et tout le monde a son point de vu et je ne crois pas que ca fasse de nous de meilleures ou moins bonnes éducatrice !
tu écris pour chialer que certaines réponses sont impolie vis a vis certains parents utilisateur ou non de nos service de garde , mais sache que ce que tu écris est remplis de jugement directe envers certaines personnes ici , bref je ne sais pas qui tu juge , celles qui fon leur gazon ? celles qui se teind les cheveux ? celles qui prennent leur douche ? bref je crois que tout a été dit
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 35 fois, 21 msg
|

19/06/2012, 06:25
Citation:
Envoyé par mamancl123
Un instant là. Mais où travailles-tu???
Parce que je suis infirmière moi aussi et je n'ai jamais entendu parler d'un endroit où l'on force les infirmieres à travailler 40 heures sans pouvoir avoir de pause pour se laver ou même dormir...
Je crois que tu exagères ici.
Le maximum qu'une infirmière travaille légalement de suite est 16 heures.
De plus, après 8 heures cela devient du temps supplementaire, donc payé à temps et demi. Si tu es incapable de prendre tes pauses (1h15 de temps au total par quart de travail d'apres la convention collective) et bien l'employeur est dans l'obligation de payer ce temps à taux et demi également, donc à la fin c'est peut-etre moins de loisirs pour toi mais beaucoup plus d'argent sur ta paye.
Je tenais à donner l'heure juste à celles qui ne s'y connaisse pas.
|
Regarde bien ta convention collective, le temps de garde n'est pas comme du temps supplémentaire..., et oui on est payé à taux 1/2. Parfois on a le temps de prendre des pause mais si les patients vont mal sur la table et que ca saigne par exemple bin dsl mais la pause prends le bords pour sauver la vie du patient, le chirurgien a besoin de tout son monde. C'est exceptionnel le 40 mais ca arrive oui. C'est pas parce qu'on a jamais entendu parler de quelque chose que ça n'existe pas.
C'était mon dernier message dans ce post et ma derniere lecture également, ca vire en rond et ne sert a rien.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Fanny28 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

19/06/2012, 07:01
Je crois vraiment que mon post vire en rond....je ne me posait la question a savoir ce que vous faites et si vous etes en accord avec la teinture,......wooo c'est rendu tres loin et je crois que le sujet est clo.
Chacun a son opinion mais pour ma part, comme nanimo, je n'enverrai jamais mon enfant chez certaines éducatrices......mais ca c'est MON opinion. Ne faites que demander a vos parents utilisateurs s'ils accepteraient ca et ca.......je doute qu'ils diraient oui!!!
Bref, chacun son opinion et dans le respect.
Je crois qu'il n'est plus nécessaire de réécrire sur ce post car cela ne fais que de la chicane. La vie est belle, le soleil brille et les vacances s'en viennent......youppiii
bonne journée
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajoleuse079 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

19/06/2012, 07:15
Citation:
Envoyé par Fanny28
Regarde bien ta convention collective, le temps de garde n'est pas comme du temps supplémentaire..., et oui on est payé à taux 1/2. Parfois on a le temps de prendre des pause mais si les patients vont mal sur la table et que ca saigne par exemple bin dsl mais la pause prends le bords pour sauver la vie du patient, le chirurgien a besoin de tout son monde. C'est exceptionnel le 40 mais ca arrive oui. C'est pas parce qu'on a jamais entendu parler de quelque chose que ça n'existe pas.
C'était mon dernier message dans ce post et ma derniere lecture également, ca vire en rond et ne sert a rien.
|
Peux-tu donc enfin me préciser où cela se fait?
Car je persiste à croire que c'est impossible et que à 40 heures travailllées tu risque de perdre ta license. Et d'etre très dangereuse pour tes patients si tu ne dors pas comme tu le dis ici. 
Et être de 'garde' ne veux pas dire que tu travailles tout ce temps, mais que tu dois etre disponible pour travailler, c'est différent.
Exemple, les gestionnaires sont sur appels toute la fin de semaine, mais ils sont chez eux. Est-ce qu'ils peuvent dire qu'ils ont 'travailler' ce 48 heures, oui et non, mais pour moi quelqu'un qui est chez lui, 'disponible', mais chez lui quand même, ne travaille pas. 
Dernière modification par mamancl123 19/06/2012 à 07:24.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
2 iéme avertissement -
19/06/2012, 07:41
Un rappel à l'ordre les filles personne n'est ici pour juger seulement donner son opinion alors fait le dans le respect des autres svp rester respectueuse même si cela est dur parfois un savoir-vivre .
merci les filles et bonne journée surtout garder votre beau sourire
Curieuse
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié curieuse pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

19/06/2012, 10:53
On peut tu s'entendre sur une chose ? Je trouve que le sujet dérappe pas mal.
Je suis maman et je n'ai rien contre le fait que ma RSG profite de la sieste pour faire autre chose. Lire, faire de l'ordinateur, paresser au soleil (avec un moniteur), faire une sieste pas loin des bout chou. Pendant la sieste de mes filles la fin de semaine je passe pas mon temps assis devant leur chambre a les surveiller, je dors en général ou j'en profite pour faire autre chose! Pour le reste, ca dépend du gros bon sens et ca je crois que les RSG peuvent en juger. Elles sont les mieux placées pour connaitre leur groupe, leurs habitudes et ce qu'elles peuvent faire ou non. Je trouve que passer la tondeuse est peut-être un peu excessif (c'est plus le bruit de la tondeuse je crois qui me dérange, plus difficile d'entendre un moniteur), mais pour le reste gros bon sens s'il vous plait.
Est-ce que c'est obligé de dégénérer en guerre parents RSG encore ? On travaille tous fort, on a tous beaucoup de choses a faire sur les heures de boulot et en dehors des heures de boulot. On peut tu arrêter de jouer a "mon père est plus fort que le tien" ?
J'ai aucune idée de ce que la RSG de ma fille fait pendant ses siestes, mais je lui fais confiance et ma fille l'adore alors je ne m'inquiète pas, point final.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jiminie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui