32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 27/06/2012, 17:48

tu fais signer un rapport d'incident. Pas besoin de photo ou autre document.
Il faut aussi expliquer à la maman que pour les jeunes enfants mordre est une manière non adéquate ( mais tu vas travailler sur ça) pour communiquer avec les autres ses émotions.
La maman a besoin d'entendre que tu vas prendre soin de son enfant même contre les agresseurs de son âge et que tu travailles pour que les situations du genre ne se reproduisent pas.

Puis dans mon milieu on appelle toujours un parent quand l'enfant a une blessure au visage ( morsure. bleu, coupure, etc. ) ça évite que e parent ai un choc le soir venu en voyant son enfant( car après tout c'est lui qui va dealer avec les regarde des autres sur son enfantt).

http://naitreetgrandir.com/fr/Etape/...ui-mord-mordre

http://www.servicevie.com/relations-...arderie/a/2383

http://www.servicevie.com/relations-...derie/a/2383/2

http://www.servicevie.com/relations-...derie/a/2383/3

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 27/06/2012 à 17:54.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#52)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 27/06/2012, 18:07

Oui, c'est sa je pensait de faire...merci soleil02

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 27/06/2012, 21:26

oufff... je n'aimerais vraiment pas ca être à ta place. Je trouve que tu as bien fait (d'aviser le parent, rapport, etc.) et c'est vraiment plate qu'il prenne une situation aussi banale si sérieusement... honnêtement, s'ils font des scènes comme ca à chaque fois, ils auront fait une pièce de théâtre au complet lorsque leur enfant entrera à l'école

Déja qu'en tant qu'éducatrice, c'est tellement angoissant d'avoir à annoncer à un parent que son enfant s'est blessé chez nous, ils n'ont pas besoin de beurrer la toast de culpabilité plus épaisse

L'été passé, j'avais un petit bonnhomme dans ma garderie qui pleurait vraiment tout le temps... tellement que j'avais dit au parent que leur enfant avait un besoin donc je ne pouvais combler et qu'il serait préférable qu'ils trouvent une autre garderie, peut-être plus expérimenté que moi, avec moins d'enfant car ce serait mieux pour lui. Je ne leur avait pas donné d'échéancier mais bien je leur avait dit de prendre le temps qu'il fallait afin de trouver bonne place pour leur enfant, car il le méritat.

Bref, pendant sa dernière semaine il pleurait sans cesse...ca me tappait sur les nerfs, alors cela avait le même effet sur les autres, mais à 18 mois un enfant s'exprime comment ? De façon physique... alors mon fils l'a poussé par derrière. Le petit est tombé sur le plancher et s'est mis à pleurer... je cours aller le voir, et il saignait de la lèvre alors je m'occupe de sa blessure... il arrête aussitôt et la vie continue, il fait la sieste, je change sa couche après le repos et qu'est-ce que je vois? Le petit avait une dent cassé Il était 3h45 environ, alors je n'ai pas téléphoné les parents car je le savait qu'ils étaient sur leur chemin du retour (après tout, au Québec, s'est illégale de parler au cell en conduisant, non?) alors j'attend leur arrivé, mais finalement c'est grand-maman qui est venu chercher le petit... je lui dit ce qu'il s'est passé et elle le rapporte à la maison... c'est quand le papa est revenu de travailler, il m'a appeller et m'a tombé dans face ''bin la, t'aurais du m'appeller!!!'' (je m'éxcuse, mais je n'ai pas vue la dent cassé sur le coup, mais bien la lèvre qui saignait... quand je l'ai remarqué, il était tard et vous étiez sur le point d'arriver... à quoi bon? ) ''moi j'ai du mal à croire ton histoire, messemble que si y'aurait vraiment tombé sur le planché en pleine face y se serait cassé le nez avec ca!!!''

Bref, je comprend qu'un parent peut être en beau maudit, mais après tout ce sont des enfants... des accidents ca arrive et nous ne sommes à l'abri de rien, même si on prétent avoir ''des yeux tout l'tour d'la tête'', ce n'est qu'un mythe, et que si des accidents arrivent vite lorsqu'en tant que parent on en watch 2, ca peut arriver encore plus vite quand on en watch 6... tsé, une poussade, c'est pas gentil, mais qui aurait pu s'attendre à ce que ca casse une dent? Pas moi en tout cas... je leur avait fait un rapport d'accident, mais eux l'ont signé.

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 27/06/2012, 23:12

J'ai une question ben niaiseuse et un peu hors sujet, mais ça me tracasse : ça a l'air de quoi une allergie au polysporin ? qqun a déjà vu ça ? j'en avais jamais entendu parler jusqu'ici !

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 28/06/2012, 07:32

Éruption cutanée, rougeur, urticaire, difficultés respiratoires, etc.

Les mêmes symptômes que pour pas mal toutes les allergies.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#56)
miadon
Indomptable

Par défaut 28/06/2012, 11:49

A matin , il m'a demander pour la feuille et que j'ai dit que je trouvait cela bizzare qui ne voulais pas la signer car c'etais pour le protéger dans le fond aussi .il a rien répondu ...Je pense p-e il etais sur le choc aussi mais bon fini aujourd'hui pour lui quand meme je suis triste pour le petit mais sa m'enleve du stress et si il aurait quelque chose de grave ..il me pousserait en cour c'est sure... (j'attend ma reste de paie a suivre....)

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 28/06/2012, 12:01

Le rapport d'incident c'est une preuve que le parent est au courant, que tu l'as informé de toutes les sujets pertinents concernant l'incident.
Ça ne dégage pas l'éducatrice de futures procédures si ça devait avoir lieu. Dans mon milieu , je crois qu'on est tenu d'envoyer tous les repports une fois/année aux assurances .

Ça peut aussi servir dans des cas qui semblent bénins comme... suite à la chute qu'un enfant avait faite sur un trotteur( le jeune avait 4 ans ) . Il était tombé sur la mâchoire ( égratignure sur le menton sans plus) .... J'avais fait tout ce qu'il fallait, mais une semaine plus tard il se plaignait de douleur aux dents..
Une de ses dents s'était cassée dans la gencive.. Mais comme j'avais suivi la procédure ( vérification visuelle dans la bouche, nettoyage de la plaie application de pansement et rédaction rapport d'incident ) y a pas eu de suivi et le parent avait signé le papier.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 30/06/2012 à 17:55.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#58)
miadon
Indomptable

Par défaut 28/06/2012, 14:38

QUnad un parent te paye la semaine mais ne paye pas le 50$ pour la résiliation du contrat ..quest ce que je fait? il a signer la derniere journée aujourd'hui...

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 28/06/2012, 15:04

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
QUnad un parent te paye la semaine mais ne paye pas le 50$ pour la résiliation du contrat ..quest ce que je fait? il a signer la derniere journée aujourd'hui...
Tu lui rappel qu'en brisant le contrat il te doit soit 50$ soit 10% du montant final du contrat..

Vient pas me dire qu'il a briser le contrat a cause d'une morsure la ?

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
miadon
Indomptable

Par défaut 28/06/2012, 15:37

c'est aujourd'hui qu'il me doit avec la paye elle m'a dite vait passer la semaine prochaine ... Est ce que vous avez une exemple de lettre a sugerer pour pas qu'il oublie merci

MiaDon

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deux-montagnes;ste-marthe-sur-le-lac,aide-educatrice,aide de garderie missisa Recherche un emploi 3 24/11/2011 10:02
Laval, Laurentides - Aide éducatrice ou aide en garderie miss_marie24 Recherche un emploi 9 07/09/2009 21:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie