oufff... je n'aimerais vraiment pas ca être à ta place. Je trouve que tu as bien fait (d'aviser le parent, rapport, etc.) et c'est vraiment plate qu'il prenne une situation aussi banale si sérieusement... honnêtement, s'ils font des scènes comme ca à chaque fois, ils auront fait une pièce de théâtre au complet lorsque leur enfant entrera à l'école
Déja qu'en tant qu'éducatrice, c'est tellement angoissant d'avoir à annoncer à un parent que son enfant s'est blessé chez nous, ils n'ont pas besoin de beurrer la toast de culpabilité plus épaisse
L'été passé, j'avais un petit bonnhomme dans ma garderie qui pleurait vraiment tout le temps... tellement que j'avais dit au parent que leur enfant avait un besoin donc je ne pouvais combler et qu'il serait préférable qu'ils trouvent une autre garderie, peut-être plus expérimenté que moi, avec moins d'enfant car ce serait mieux pour lui. Je ne leur avait pas donné d'échéancier mais bien je leur avait dit de prendre le temps qu'il fallait afin de trouver bonne place pour leur enfant, car il le méritat.
Bref, pendant sa dernière semaine il pleurait sans cesse...ca me tappait sur les nerfs, alors cela avait le même effet sur les autres, mais à 18 mois un enfant s'exprime comment ? De façon physique... alors mon fils l'a poussé par derrière. Le petit est tombé sur le plancher et s'est mis à pleurer... je cours aller le voir, et il saignait de la lèvre alors je m'occupe de sa blessure... il arrête aussitôt et la vie continue, il fait la sieste, je change sa couche après le repos et qu'est-ce que je vois? Le petit avait une dent cassé

Il était 3h45 environ, alors je n'ai pas téléphoné les parents car je le savait qu'ils étaient sur leur chemin du retour (après tout, au Québec, s'est illégale de parler au cell en conduisant, non?) alors j'attend leur arrivé, mais finalement c'est grand-maman qui est venu chercher le petit... je lui dit ce qu'il s'est passé et elle le rapporte à la maison... c'est quand le papa est revenu de travailler, il m'a appeller et m'a tombé dans face ''bin la, t'aurais du m'appeller!!!'' (je m'éxcuse, mais je n'ai pas vue la dent cassé sur le coup, mais bien la lèvre qui saignait... quand je l'ai remarqué, il était tard et vous étiez sur le point d'arriver... à quoi bon? ) ''moi j'ai du mal à croire ton histoire, messemble que si y'aurait vraiment tombé sur le planché en pleine face y se serait cassé le nez avec ca!!!''
Bref, je comprend qu'un parent peut être en beau maudit, mais après tout ce sont des enfants... des accidents ca arrive et nous ne sommes à l'abri de rien, même si on prétent avoir ''des yeux tout l'tour d'la tête'', ce n'est qu'un mythe, et que si des accidents arrivent vite lorsqu'en tant que parent on en watch 2, ca peut arriver encore plus vite quand on en watch 6... tsé, une poussade, c'est pas gentil, mais qui aurait pu s'attendre à ce que ca casse une dent? Pas moi en tout cas... je leur avait fait un rapport d'accident, mais eux l'ont signé.