32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: est ce que ca peut aider pour d'autres parents?
oui 3 100.00%
non 0 0%
vraiment inutile 0 0%
Sondage à choix multiple Votants: 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille nous inquiète!!!
non lus
  (#1)
zaza27
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut Ma fille nous inquiète!!! - 11/07/2012, 18:56

Salut!

Ma fille de 1 ans et mon garcon de 3ans et demi vont à la même garderie. La fille qui garde mes enfants a avec elle sa fille de 4 ans et son fils de presque 1 ans.
Voici le problème: Quand je vais les porter le matin, ma fille se met a pleurer aussitot que je la donne a la gardienne ( bon jusque la c quand meme normal car elle aime pas la séparation) quand je m'en vais elle arrete de pleurer. Mais le hic c'est ceci: Elle ne bouge pas de la journée, elle ne joue pas (meme si elle met un jouet devant elle) elle ne mange pas,elle ne boit pas. Elle ne veut rien savoir et ca depuis plusieurs semaine! Moi, mon conjoint et la gardienne on y comprend rien. Elle a 4 enfants ( donc experience)puis elle a jamais vu ca!!
Avez-vous des conseils??????????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 13/07/2012, 21:08

Est ce que ta fille a des interactions avec son frère durant la journée ?
Est-ce qu’elle observe les autres des yeux ou bien elle les ignore .
Est-ce qu'elle fait la guenille quand l'adulte la prend dans ses bras.
Pour moi ça fait partie de l'intégration, elle s'oppose passivement à ce qui se passe.
Ça semble énorme, mais je n'accorderais pas trop d'attention à ces comportements. Je continuerais à lui offrir la nourriture et le biberon ( si elle en a un) mais je n'accorderais pas d'importance a ce qu' elle fait( juste pour ne pas accentuer le comportement négatif par de l'attention.)
Donne le repas retire le après 30 minutes, même chose avec les biberons. Elle ne se laissera pas mourir de faim.
Je l'encouragerais à participer aux activité mais sans insister et je mettrais des mots sur les émotions que les autres ont durant activités qu'ils font.
J'essaierais de creer des moments d'intimité avec elle ( si ellele veut et toujours lui demander la permission avant de tenter des rapprochement) Tu veux que je te prennes, est ce que tu aimerais te bercer avec moi, viens t'asseoir pres de moi si tu veux. Ca va permettre de crééer des liens.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#3)
cel6440
Épanoui(e)

Remercié: 86 fois, 53 msg
Par défaut 14/07/2012, 08:01

Je pense que may te donne les bonnes raisons et la bonne solution,

J'ai eu ici le même cas, sauf qu'en plus la petite avait toujours l'air sur le bord d'éclater en sanglot, ça à finit par se placer petit à petit, et maintenant c'est la petite terreur de la garderie!

Pour ce qui est des repas j'avais demander à la maman une liste de ses aliments préféré et j'avais adapté mon menu en fonction de ses goût en introduisant régulièrement ses aliments favoris!

Communique beaucoup avec ta RSG, et surtout rassure ta fille, tout va bientôt se replacer!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cel6440 pour ce message:
non lus
  (#4)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 14/07/2012, 15:22

j'ai eu une cocotte de meme ici... apres 1 mois j'Ai demande a maman si elle pouvait me fournir des repas 3 fois semaine pour ca cocotte pour limiter un peu... tranquillement elle a commencé a manger... mais uniquement les repas de maman apres 2 semaines elle s'Est fait prendre au jeu et mangeait les miens... maman a arrêté de me les fournir... ensuite la maman m'avait fourni SON biberon... pas celui de la garderie mais le sien que je gardais... apres 1 mois et demi elle commencait a fonctionner un peu plus

et effectivement essayer de pas mettre l'Emphase sur ce comportement pour le renforcer... la maman en question m'A dit que pour que ca cocotte ne sente pas son angoisse, elle avait acheté un cd de musique pour enfant et matin et soir quand elle venait elle mettait ce cd et chantait a tue tête dans l'Auto... ca lui permettait de remettre cocotte sans trop penser a ce comportement et aujourd'hui elle est plus avec moi mais ils chantent toujours cette musique le meme cd! (pauvre maman!) ca préparait mentalement et maman et cocotte a la séparation et que peu importe ce qui allait arriver la garderie serait toujours sur le chemin... cette petite routine les a aidé a passer mutuellement par dessus leurs apréhensions

bon truc je trouve! tellement rassurant une routine pour cet age!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 14/07/2012, 15:27

au fait... pourquoi ne pas impliquer le grand frère le matin? dans le sens que tu donnes ta cocotte au grand frère en disant amusez vous bien? pour qu'elle réalise qu'elle est pas toute seule avec une étrangère? genre une petite routine va chercher un jouet pour ta soeur! peut être que ca pourrait alléger!

l'arrivée en garderie signifie tellllllllllllllllllement de stimulis d'un coup comparé a la maison! peut-être son cerveau est saturé ou a aucune idée de ce qui se passe lol faut lui donner du temps a cocotte! mon fils quand il m'a quitté moi pour une autre garderie ca a pris 6 mois.... (il avait 2 ans et demi!) et il a eu tellllllllllllement de la misère a quitter maman! et faut pas oublier qu'elle est dans la phase j'Apprend la manipulation par mes gestes... tous les enfants passent par la c'Est normal! faut juste lui montrer que ca a pas d'Emprise et renforcer le coté positif... faire des beaux yeux quand a mange ok tu as droit a un calin etc.... et donner le moins d'importance a ca c'est le principal vive may :P

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inquiète! petittrésor Grossesse et maternité 8 28/06/2012 15:37
Inquiète!! cathou321550 Grossesse et maternité 2 19/09/2011 21:56
Ma fille inquiète encore sa gardienne Thalie Expériences de parents avec les garderies 22 21/02/2011 07:49
Maman inquiète car ma fille à des difficultés à la garderie cocinelle32 Parents au quotidien 9 28/01/2011 12:04
Je suis inquiète! mylaine Ouvrir une garderie 18 11/08/2010 15:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie