|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 6 msg
|
Mort d'un enfant de 2 ans -
26/09/2012, 08:35
Le destin a encore une fois frappé...hier en Pm un bambin de 2 ans qui faisait sa sieste dans un milieu familial de Saint-Jean-sur-Richelieu ne s'est pas réveillé de sa sieste. Encore une fois une mort inexpliqué.
J'ai justement passé devant ce milieu familiale hier après-midi sans savoir que 15 minutes plus tard l'ambulance irait y chercher un enfant.
Ce drame m'affecte au plus haut point. En janvier 2010 mon conjoint et moi perdions de la même façon notre filleul Thomas agé de 19 mois. Papa l'a retrouvé mort dans son lit. Ce fût des moments de grandes souffrances pour tous les gens qui les connaissaient.
J'ai également entendu parlé et cotoyée une éducatrice de CPE de St-Jean à qui s'est arrivé aussi. La petite ne s'est pas réveillée après sa sieste. Quel choc.
Tout ça pour vous dire que je ressent et comprend ce que les gens éprouvé par ce drame vivent aujourd'hui. Que ce soit les parents ou l'éducatrice...ET tous les gens qui connaissaient et fréquentaient la famille éprouvé...Je leur envoi tout le réconfort possible, même si je sais que ça ne fait pas vraiment la différence parce que rien au monde ne peut arriver de pire que de perdre un enfant.
Je tiens à offrir toutes mes condoléances à la famille du petit coco ainsi qu'à l'éducatrice qui doit aussi être sous le choc.
Alors les filles je vous demande de vous joindre à moi pour envoyer une vague d'énergie et de compassion envers ces gens.
Et ce soir, embrassé vos enfants, vous ne savez pas de quoi demain peut être fait.
|
|
|
Les 24 utilisateurs ci-dessous ont remercié caryna pour ce message:
|
Achooboudin, alagarderie.com, Alessa, Alicia08, amélie30, Bing, Blackspider, Calico77, Chabb, Chamaille, Falbala, july77, lilibellule04, mamadou, Mamzelle Zen, may66, mélanie33, mjlamoureux, Pinotte, stephanie288, Surprise, tichnille, Valerie1981, YING YANG |
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 33 fois, 6 msg
|

26/09/2012, 08:36
Je ne vous ai pas mis le lien parce que je n'ai pas ce talent là...Désolé mais je suis certaine qu'une consoeur le fera pour moi...Merci
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

26/09/2012, 08:39
moi aussi j'ai été sous le choc , sur le coup je me suis dis , ha non pas encore un cas de brutalité d'une RSG , et puis non apres ils ont dit que le bébé ne s'était juste pas réveiller apres la sieste . Pauvre parents , pauvre RSG . Mon dieu préserver mes petites épaules que jamais pareil drame ne surveinent chez moi . j'ai bien hate d'avoir les nouvelles de l'autopsie , savoir ce qui sait passé .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

26/09/2012, 08:40
http://fr.canoe.ca/infos/societe/arc...25-212030.html TOUTE MES CONDOLÉANCES A LA FAMILLE ONT NE SAIT JAMAIS DE QUOI EST FAIT DEMAIN.......
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites gribouilles pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

26/09/2012, 08:46
Toutes mes sympathies à cette famille qui vivent un deuil épouvantable. Je ne crois pas qu'il puisse y a voir un plus grand chagrin que la perte de notre enfant. Et j'envoie plein d'ondes positives à cette RSG qui doit être sous le choc. J'espère bien ne jamais avoir à vivre un tel drame dans ma garderie. Juste de lire le messages initial m'a mis la larme à l'œil. Ce message me touche beaucoup.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 259 fois, 139 msg
|

26/09/2012, 08:46
J'en ai des frissons et les larmes... Toutes mes condoléances aux parents et à la RSG... Un ange de plus dans le ciel... xx0xx
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 19 fois, 10 msg
|

26/09/2012, 08:52
tout un choc c le pire cauchemar qui puisse arriver a une rsg c horrible !
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 347 fois, 192 msg
|

26/09/2012, 09:16
Toutes mes condoléances à la famille, quelle horreur, effectivement le pire cauchemar qui peut arriver. Moi aussi j'ai eu la larme à l'oeil en voyant ça à la télé ce matin. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 193 fois, 116 msg
|

26/09/2012, 11:30
Cette nouvelle me donne des frissons...
Toutes mes condoléances à la famille du coco et à sa r.s.g...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 29 fois, 23 msg
|

26/09/2012, 11:51
OMG
Ça doit être un choc pour les parent de se faire appeler pour se faire dire que coco allait bien en avant-midi, qu'il s'est endormi et ne s'est jamais réveillé; mais ça doit être tout un choc pour l'éducatrice et les amis du coco. Comment on annonce à un parent que son enfant est décédé à la garderie pendant la sieste. OMG j'en reviens tellement pas. Je connaissais pas ni la RSG, ni le coco, ni les parents mais je ne peux m'empêcher d'avoir le cœur gros. Toute mes sympathies a la famille.
Raybecka
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raybecka pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui