32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grand frère agresseur
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut Grand frère agresseur - 11/10/2012, 21:36

Bonsoir !

Mon grand garçon de 3 1/2 ans a, depuis quelques temps, augmenté la fréquence et la violence de ses agressions envers son petit frère de 1 1/2. A un point tel que s'en est dangereux. On ne parle plus ici de poussées ou de tappes, mais de bûcher dans sa face avec un gros camion ( deux gros bleus et saignements sous les deux yeux et la lèvre), le tirer par ses vêtements pour le jeter dans l'escalier (je n'ai pas pu le rattraper : lèvre fendue et bleu dans le bas du dos), sauter sur son ventre à pieds joints et j'en passe.....

Je capote ! Sais plus quoi faire ! le retrait donne rien, retirer les privilèges non plus, il se venge en me frapant, en criant ou en re-frappant son frère. J'ai bien essayé de l'ignorer pour m'occuper uniquement de son frère, mais ça empire la situation.

Je savais, pour avoir eu un frère, que la rivalité entre frères peut être forte parfois et que des enfants qui se bagarre ^ca arrive, mais à ce point là ?

Je suis inquiète, c'est rendu que mon ti-loup qui idolâtrait son grand frère a maintenant des mouvement de recul et pleure quand il s'approche ! En plus du danger ! Je peux pas toujours intervenir à temps, des fois je fais la vaisselle et ils jouent dans le salon ou bien je suis aux toilettes. C'est souvent dans mon dos qu'il fait ça, quoique parfois c'est juste dans ma face, en me regardant dans les yeux et avec le sourire

Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça : " Je veux lui faire mal, je veux qu'il pleure " ...Ca me laisse perplexe. Faire mal sous la colère je comprends, mais pour le plaisir ? Enfin, je suis de plus en plus inquiète, j em edemande si je ne devrait pas consulter. J'ai tellement de misère à le comprendre cet enfant là...Il peut être tellement un amour !

Que feriez vous ?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 12/10/2012, 04:13

Bon matin Calico77, je suis allée sur Google et j'ai tapé ''La rivalité entre frères et soeurs '' voici les sites que j'ai trouvé, courrage ils ont de bonne idées pour vous accompagner dans cette situation.

http://www.mamanpourlavie.com
http://www.naitreetgrandir.com
http://www.yoopa.ca
http://www.supersparents.com
http://sante-medecine.commentcamarche.net

En souhaitant que vous allez trouver de bonnes suggestions, tiens moi au courrant.
Bonne journée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 12/10/2012, 05:20

Honnêtement, je n'ai aucun conseil à te donner car dans la même situation, je crois que je serais dépassée. Si c'était moi, étant donné le plaisir qu'il y prend et surtout étant donné le danger que ça représente (les poussées dans l'escalier, se faire sauter dessus, les conséquences peuvent être graves), j'irais consulter un psychologue pour enfant qui saura t'orienter.... Bon courage !

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 12/10/2012, 06:30

Moi je te conseille d'appeler dans un CLSC pour demander a voir quelqu'un pour avoir trucs et conseille... pcq la c'est rendu un vilain plaisir de faire mal a son frère...ca va finir par se replacer mais avant que la situation vient trop grande, peut-être aller chercher de l'aide...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#5)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 12/10/2012, 06:49

Je suis du même avec que plouc et kate.Va consulter et apelle le clsc.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#6)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 12/10/2012, 07:56

Je serais tenté de consulter aussi
J'ai vécu un peu de rivalité entre mon grand de 3 ans et demi et son bébé frère tout neuf. Par contre, ce n'était pas autant. Il le tapait, adorait le faire pleurer, se couchait dessus.
Il m'avait déjà répondu aussi qu'il voulait le faire pleurer, quil ne voulait plus que son frère soit là. Je lui avais alors expliquer que ce quil disait faisait beaucoup de peine à maman, pcq moi, j'aimais autant l'un que l'autre. J'ai joué avec ses sentiments disant que, chaque fois quil faisait mal à son frère, c'est aussi à moi quil faisait mal. Et j'ai pleuré ( Un peu forcé, et aussi un peu de découragement) Ca a fini par passer, quelques temps plus tard.
Là où je trouve que le tien exagère, c'est quand tu dis qu'il se venge en TE tapant.
Comment controle t'il ses crises de colères ? Tu pourrais l'aider à canaliser la mauvaise énergie. Tu peux lui faire comme un pushing bag, où il a droit de taper le méchant
Quand mon fils crie, pluie pas pluie, froid pas froid, il sort sur le balcon crier. Dans la maison ce n'est pas tolérer .. je peux te dire que maintenant, il y va pas mal moins qu'au début!

Hollywood

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable

Par défaut 12/10/2012, 08:21

Merci !

Pour les crises de colère, je l'incite fortement `a frapper un coussin plutôt que nous, mais bon, il refuse, je fais quoi dans ce cas là ? Je lui ai appris à respirer trois fois profondément, mais là encore, ça dépend de sa bonne volonté ! Pour ce qui est de me faire de la peine `a moi, je crois bien que ça l'amuse !

J'ai pas trop confiance au CLSC, vu que la dernière fois que j'ai consulté, ils m'on envoyé un incompétent et qu'après ils ont pas été capable de me référer à une meilleure aide. Faudrait que je vois un psy pour enfant, mais j'ai tellement peur de me faire dire que c'est normal , comme me l'avait assuré son pédiatre ! On dirait que les gens pensent que j'exagère, que je m'en fait pour rien. Les regards du TS et du pédiatre : t'es donc ben pas bonne pour pas être capable de gérer ça !

Mais faut que ça cesse, un psy j'ai peur que ça me coûte la peau des fesses, quelqu'un sait ?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 12/10/2012, 10:14

Moi aussi je serais porté a consulté.
Tsé quand on a une petite cloche dans notre tête qui nous dit que ce n,est pas normal on devrait s'y fier. Tu es la personne qui connais le mieux tes enfants et visiblement ton plus vieux a dépasser une limite que tu juges innaceptables et tu as besoin d'aide pour changer son comportement.
Est-ce que ca fait de toi une mauvaise mère ?? pas dutout !! Au contraire, une mauvaise mère n'en aurait rien a faire et de ne serait même pas inquiète. Ca fait de toi une maman inquiète pour ses cocos

Refet appel aux CLSC et fais toi plus insistente dans ta demandes d'aides, des fois il faut leur montrer qu'on est vraiment a bout et inquiet pour que les chose changent

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 12/10/2012, 11:00

Moi aussi je téléphonerais au clsc pis je serai super insistante car si il arrive qq chose de grave tu pourrais être accuser toi même ou de négligence !!!

bonne ca

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable

Par défaut 13/10/2012, 08:23

JE SUIS A BOUT !!! Non mais quelle mouche l'a piquée lui cette semaine ? Toutes les occasions sont bonnes pour faire mal ! Et il aime ça le torrieux !

Lundi j'appelle le CLSC. Il va falloir que je "toffe" ça encore une couple de mois sans aide, ça décourage !

Il est tellement gentil , il console son frère, lui prête son jouet, rit avec lui...puis soudain, sans raison , il l'agresse ! WoW....de pire en pire. Je prie pour que ç ane soit qu'une phase et que ça puisse s'arranger.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Integration d'un petit frère reaction du grand frère rakmik Garderie au quotidien 3 27/08/2012 20:35
Enfant de 4 ans qui a perdu son grand frère!! Les petites gribouilles Soins des enfants 4 28/09/2011 13:52
Deces de mon grand-pere pis la se matin de la grand-mere a mon conjoint isaetkatou De tout et de rien 10 17/02/2011 15:12
Accepter un grand frère / soeur pour les vacances scolaires ? Eve Gestion d'une garderie 6 20/05/2009 05:56
Comment aborder le thème de grand(e) frère/soeur? fzakmj Activités en garderie 2 20/03/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie