32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Rommy
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 17/10/2012, 20:17

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je suis d'avis que c'est inadmissible, mais tsé l'erreur est humaine,
l'éducatrice qui a fermé la salle , JE NE PENSE PAS qu'elle s'est dit: tiens, ce soir je vais en oublié un...
ça pourrait nous arriver à nous aussi,

l'enfant a été trouvé sain et sauf, heureusement ,il aurait pu se blesser en grimpant, ou faire tomber des choses sur lui (comme ça peut arriver dans n'importe quelle maison

imaginez l'éducatrice ce matin, mettez-vous dans ses culottes, un ti peu.

elle doit s'en vouloir au boutte.... la question ici est ! QUOI FAIRE pour ne plus que ça arrive?.
il va falloir instaurer un système afin que plus jamais un enfant ne soit oublié
on dirait qu'il y a du monde qui oublie que on apprend de nos erreurs hein
voici une histoire des parent qui ont voulu convaincre les prorprios d'une garderie privée subvencionée à établir de procedures pour éviter l'erreur humanain!

Une garderie oublie une enfant dans un parc
http://www.radio-canada.ca/regions/M...incident.shtml

Et pour vous dire que l'inspection du ministere de la famillie n'A RIEN DONNÉ! aucune anomalie liée à cet evenement!

VIVE LA PROTECCION À NOS ENFANTS!!

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 17/10/2012, 23:02

Ces évènement ont déjà été dénoncé et il ont passé en cours et tout... donc je crois pas que nous puissions faire grand chose de plus malheureusement.Je comprend quand même votre frustration face à tous sa !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#33)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 18/10/2012, 09:03

Ca me dépasse des choses comme ça.
Plus jeune, j'ai été monitrice de camps de jours, avec 25 enfants de 5-6 ans `amoi SEULE. Les compter ? Pourquoi faire ? Je les CONNAISSAIS ! Quand t'en as 8, viens pas me dire que tu ne les connais pas, que tu dois les COMPTER !

On savait, le soir, qui partait avec qui, on connaissait les parents de chaqe enfant, les 25.... On rassemblait notre groupe avant le départ, on faisait un jeu de groupe ou bien du dessin, bref, on les avait sous les yeux la dernière heure. Alors on savait bien qui était parti et qui restait ! Pourquoi ce n'est pas comme ça en garderie ? Trop compliqué de garder son petit groupe près de soi ?

On n'a eu qu'un seul incident en 4 ans. Une petite fille dont les parents étaient séparés. D'habitude, le grand-papa venait chercher sa petite-fille, mais cette journée là, c'est la maman qui est venue. Bien sûr on laisse partir la petite avec maman... Sauf que celle-ci avait oublié d'avertir le Papi, qui s'est drôlement inquiété en constatant que la fillette n'était plus là ! Mais je savais qu'elle était partie avec la maman donc le monsieur s'est rassuré assez vite. J'en avais 25, mais je savais toujours qui partais avec qui.

Donc, une éducatrice qui n'en a que 8, 10 , comment fait-elle pour en "oublier" un ! Pour moi, c'est tout simplement incompréhensible ! Elle a probablement un besoin urgent de prendre des vacances, parceque la seule explication valable c'est qu'elle est trop épuisée !

Dans un MF on a encore moins d'excuse !

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 18/10/2012, 12:45

Pauvre petit coeur ...

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Nancy34
Timide

Par défaut 18/10/2012, 16:13

Je suis d'accord avec vous tous ca na pas de bon sens , mais s'il vous plaît ne juger pas la garderie au complet pour cette erreur.

Moi je suis de Blainville et il y a quelque année une éducatrice d'une garderie en installation avait oublier un petit garçon dehors pendant 2 minute au même moment les parents sont arrivée et en on fait tout un plats ca été jusqu'au nouvelle à tva, suite à cette mauvaise presse environ 10 parents on retirés leurs enfants. L'éducatrice en question à été renvoyée aucune raison ne justifie cet oublie mais elle commencait une gastro et au moment des fait elle était rentré au toilette pour une diarrhé. Mais en aucun cas c'était de la faute de la garderie et ils ont payé cher. Suite à cet évènement beaucoup de modification on été apporté donc le fait qu'il devait toujours être deux à la fermeture et elle devait vérifier chaque recoin de la cours et des locaux intérieur avant de quitter et elle fermait à clé chaque porte après avoir vérifier.

si je sais tout ça c'est que mon garçon a fréquenté cette garderie de 12 mois à 5 ans et qu'il a toujours été très bien traité . J'avais la facheuse habitude d'arrivé à des moment opportum comme le dîner ,avant le dodo, pendant ect...et j'ai jamais noté quoi que ce soit de négatif.

Donc pour savoir la version des faits au complet faite attention a ce que les médias rapporte ils sont là pour vendre.

Je n'excuse pas dutout le geste mais je peux le comprendre et je me demande si dans les circonstance je n'aurait pas fait mieux et vous ?

Peut-être que l'éducatrice ce soir là à reçu un téléphone où elle apprenais que son fils était blesser gravement et quels devais quitté et dans l'énervement elle a pas vérifier avant de partir.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 18/10/2012, 16:42

Ouin... Mais... Oublié qu'un enfant n'est pas partie??? Je sais pas... Je trouve cela négligent... Je trouve cela vraiment bizarre!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 19/10/2012, 09:45

Citation:
Envoyé par Nancy34 Voir le message
Je suis d'accord avec vous tous ca na pas de bon sens , mais s'il vous plaît ne juger pas la garderie au complet pour cette erreur.

Moi je suis de Blainville et il y a quelque année une éducatrice d'une garderie en installation avait oublier un petit garçon dehors pendant 2 minute au même moment les parents sont arrivée et en on fait tout un plats ca été jusqu'au nouvelle à tva, suite à cette mauvaise presse environ 10 parents on retirés leurs enfants. L'éducatrice en question à été renvoyée aucune raison ne justifie cet oublie mais elle commencait une gastro et au moment des fait elle était rentré au toilette pour une diarrhé. Mais en aucun cas c'était de la faute de la garderie et ils ont payé cher. Suite à cet évènement beaucoup de modification on été apporté donc le fait qu'il devait toujours être deux à la fermeture et elle devait vérifier chaque recoin de la cours et des locaux intérieur avant de quitter et elle fermait à clé chaque porte après avoir vérifier.

si je sais tout ça c'est que mon garçon a fréquenté cette garderie de 12 mois à 5 ans et qu'il a toujours été très bien traité . J'avais la facheuse habitude d'arrivé à des moment opportum comme le dîner ,avant le dodo, pendant ect...et j'ai jamais noté quoi que ce soit de négatif.

Donc pour savoir la version des faits au complet faite attention a ce que les médias rapporte ils sont là pour vendre.

Je n'excuse pas dutout le geste mais je peux le comprendre et je me demande si dans les circonstance je n'aurait pas fait mieux et vous ?

Peut-être que l'éducatrice ce soir là à reçu un téléphone où elle apprenais que son fils était blesser gravement et quels devais quitté et dans l'énervement elle a pas vérifier avant de partir.
A mon avis, il n'y a aucune excuse justifiant d'oublier un enfant. Oui, la garderie est `a blâmer : les dirrigeants auraient dû établir des règles strictes `arespecter avant de fermer les portes. C'est au patron que revient le devoir et la responsabilité de s'assurer que ses employés connaissent et appliquent des règles simple de sécurité.

Moi je ne comprends pas cet oublie. Je n'y arrive pas. Ils ne font pas le ménage de leurs salles avant de quitter ? ils ne vérifient pas tout avant de fermer la porte ? Ils ne connaissent pas leurs enfants pour ne pas savoir s'il en reste un ? Ils n'ont pas vu un manteau, des bottes ?

C'est non seulement incompréhensible, mais totalement impardonnable ! Dieu merci l'enfant n'a pas dû rester seul longtemps, et Dieu merci, il ne lui est rien arriver de fâcheux...

C'est dommage pour la réputation de la garderie, mais c'est justement une GARDERIE, qui veille à la sécurité et au bien-être de NOS enfants, on s'attendrait à ce qu'ils en soient plus conscients.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? makiki Expériences de parents avec les garderies 36 22/10/2010 16:20
Oublie de me téléphoner! kitty Expériences avec les parents 5 25/11/2009 09:51
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 15:11
J'avais oublié nany70 Présentation des membres 2 06/09/2009 14:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie