Citation:
Envoyé par Nancy34
Je suis d'accord avec vous tous ca na pas de bon sens , mais s'il vous plaît ne juger pas la garderie au complet pour cette erreur.
Moi je suis de Blainville et il y a quelque année une éducatrice d'une garderie en installation avait oublier un petit garçon dehors pendant 2 minute au même moment les parents sont arrivée et en on fait tout un plats ca été jusqu'au nouvelle à tva, suite à cette mauvaise presse environ 10 parents on retirés leurs enfants. L'éducatrice en question à été renvoyée aucune raison ne justifie cet oublie mais elle commencait une gastro et au moment des fait elle était rentré au toilette pour une diarrhé. Mais en aucun cas c'était de la faute de la garderie et ils ont payé cher. Suite à cet évènement beaucoup de modification on été apporté donc le fait qu'il devait toujours être deux à la fermeture et elle devait vérifier chaque recoin de la cours et des locaux intérieur avant de quitter et elle fermait à clé chaque porte après avoir vérifier.
si je sais tout ça c'est que mon garçon a fréquenté cette garderie de 12 mois à 5 ans et qu'il a toujours été très bien traité . J'avais la facheuse habitude d'arrivé à des moment opportum comme le dîner ,avant le dodo, pendant ect...et j'ai jamais noté quoi que ce soit de négatif.
Donc pour savoir la version des faits au complet faite attention a ce que les médias rapporte ils sont là pour vendre.
Je n'excuse pas dutout le geste mais je peux le comprendre et je me demande si dans les circonstance je n'aurait pas fait mieux et vous ?
Peut-être que l'éducatrice ce soir là à reçu un téléphone où elle apprenais que son fils était blesser gravement et quels devais quitté et dans l'énervement elle a pas vérifier avant de partir.
|
A mon avis, il n'y a aucune excuse justifiant d'oublier un enfant. Oui, la garderie est `a blâmer : les dirrigeants auraient dû établir des règles strictes `arespecter avant de fermer les portes. C'est au patron que revient le devoir et la responsabilité de s'assurer que ses employés connaissent et appliquent des règles simple de sécurité.
Moi je ne comprends pas cet oublie. Je n'y arrive pas. Ils ne font pas le ménage de leurs salles avant de quitter ? ils ne vérifient pas tout avant de fermer la porte ? Ils ne connaissent pas leurs enfants pour ne pas savoir s'il en reste un ? Ils n'ont pas vu un manteau, des bottes ?
C'est non seulement incompréhensible, mais totalement impardonnable ! Dieu merci l'enfant n'a pas dû rester seul longtemps, et Dieu merci, il ne lui est rien arriver de fâcheux...
C'est dommage pour la réputation de la garderie, mais c'est justement une GARDERIE, qui veille à la sécurité et au bien-être de NOS enfants, on s'attendrait à ce qu'ils en soient plus conscients.