32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/12/2012, 12:39

Citation:
Envoyé par marie2020 Voir le message
personnellement je ne ferme pas, donc ne m'envoyez pas de tomates, par contre, je peux comprendre la maman qui est aussi rsg de fermé si ses enfants n'ont pas d'école à cause de la tempête. J'ai moi-même 4 enfants (dont 3 à la garderie), quand elles iront toutes à l'école, en cas de tempête, je dépasserez largement mon ratio, donc je n'aurai pas d'autre choix que de fermé (sinon je les mets ou mes enfants???)

Bon point, je n'avais pas vu ça de même!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/12/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ben je ne vois pas ça comme étant méprisant envers toutes les RSG... D'ailleurs, je pensais exactement la même chose que juliett... Surtout quand on sait que certaines RSG prennent un nombre illimité de journées de maladie PAYÉES!
voila ce que tu précise qui netait pas le cas de ce que JE trouvais gratuit et non fondé!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#33)
marie2020
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 96 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:19

par ''rsg'', on parle normalement de garderie accrédité et on a PAS le droit de prendre le nombre de jours de congé payé qu'on veux, celles qui le font ne sont pas légale!!! Informez-vous à votre BC en cas de fermeture de la garderie pour cause de maladie, tempête... elle ne sont pas supposer charger et vous ne devez pas non plus signer votre fiche d'assiduité comme si votre enfant étais présent, c'est important, sinon elle vous déclare présent au gouvernement (donc elle est payé) et n'offre aucun services

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:24

perso je ne ferme pas sauf pour un cas de maladie contagieuse grave genre gastro ( j'Ai du fermé toute la semaine la semaine derniere pour cette raison , dimanche mon bébé de 9 mois a vomi son souper , alors jai prévenu mes parents que je les tenais au courant si vomissement isolé ou autre , finalement il a vomi sans arret pendant pres de 24 h , par la suite ca été mon grand et mon mari , puis moi durant pres de 2 jours , du coup fermeture toute la semaine , mais bon je ne controle pas ca , pour ce qui est de la neige , j'En ai rien a faire qu'il neige lol , je sors pas je garde de chez moi , au pire il y aura les coco qui sont plus loin qui ne seront pas la c tout . et ce soir il y a des chance que certain parent soit en retard : )

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:25

Citation:
par ''rsg'', on parle normalement de garderie accrédité et on a PAS le droit de prendre le nombre de jours de congé payé qu'on veux, celles qui le font ne sont pas légale!!! Informez-vous à votre BC en cas de fermeture de la garderie pour cause de maladie, tempête... elle ne sont pas supposer charger et vous ne devez pas non plus signer votre fiche d'assiduité comme si votre enfant étais présent, c'est important, sinon elle vous déclare présent au gouvernement (donc elle est payé) et n'offre aucun services
je viens tout juste davoir mon accréditation et au bc on m'a clairement dit que cetait a ma discrétion de faire payer 52 semaines ou non..... Elle dans lentente de service du gouvernement cest écrit que la 1ere journée en cas dimprévu est payable.....

moi je ne les fais pas payer mais on dirait que toutes les infos quon a diverge selon les bc, selon lagent quon attrape au bout de la ligne au mfa, selon les rsg......

ON VEUT DES REGLEMENTS ET DES LOIS CLAIRES MFA SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Blackspider
Extraverti(e)

Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:27

Citation:
Sort moi ton article de loi qui site tes paroles. Car le 13 jours qu'on a déjà entendus parler....si c'est de ça que tu parles a été proposé mais n'a pas été entériné. Donc à ce jour la RSG ferme le nombre de jour qu'elle veut. Et le BC ainsi que le syndicat peut le confirmer. 261 jours par année exactement peuvent être chargé aux parents. Le parent paie le 7$/jour 261 jours par année mais le BC paie un maximum X de journée. Donc pour certaines journées fermées, la RSG est payé que le 7$/enfant. Et elle doit effectivement mettre F sur la fiche d'assiduité pour fermée. ou AN ou AD dépendamment de la situation.

Dernière modification par Blackspider 18/12/2012 à 13:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
LIL
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 26 msg
Par défaut 18/12/2012, 13:46

moi je ne ferme pas pour une tempête !!! je pense que les parents ne viendraient pas d'eux même si vraiment ils estiment que c'est trop dangereux et si il viennent quand même c'est la moindre des choses de prendre soin de leurs enfant !!! tout le monde ne peu pas prendre des jours de congé sur demande ... enfin c'est ce que je pense

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié LIL pour ce message:
non lus
  (#38)
marie2020
Extraverti(e)

Remercié: 157 fois, 96 msg
Par défaut 18/12/2012, 14:02

Citation:
Envoyé par Blackspider Voir le message
Sort moi ton article de loi qui site tes paroles. Car le 13 jours qu'on a déjà entendus parler....si c'est de ça que tu parles a été proposé mais n'a pas été entériné. Donc à ce jour la RSG ferme le nombre de jour qu'elle veut. Et le BC ainsi que le syndicat peut le confirmer. 261 jours par année exactement peuvent être chargé aux parents. Le parent paie le 7$/jour 261 jours par année mais le BC paie un maximum X de journée. Donc pour certaines journées fermées, la RSG est payé que le 7$/enfant. Et elle doit effectivement mettre F sur la fiche d'assiduité pour fermée. ou AN ou AD dépendamment de la situation.
Tu as raison, la rsg peux faire payer le parent pour toutes les journées qu'elle veux (on s'entend, ca reste juste 7$ ). Ici, notre syndicat préfère qu'on ne les fasse pas payer, mais c'est a nous de voir. Par contre, il y a beaucoup de filles (j'en connais un tas) qui chargent aussi le gouvernement et réclame leurs subventions en fiasant de fausse déclaration.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 18/12/2012, 14:04

moi non plus je ne ferme pas mais ce matin à cause de la température et des nombreux congé de maternité quil y a dans ma gardo jai seulement un ami qui arrive a 5 ans ! donc on en a profiter pour faire des trucs qui sortent de lordinaire et la je viens tout juste de terminer ma journée on dirait car la maman est venu le chercher !! je suis contente davoir de petites journée mais en meme temps jaurais préféré une bonne grosse semaine pour renflouer les coffres avant les vacances de noel

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 18/12/2012, 14:19

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je trouve que cest un jugement completement gratuit ca.... aucun lien avec la discussion. mon avis cest juste méprisant sans raison! surtout qu'on en sait rien!!!!
Aucun lien avec la discussion?!?! On est pas entrain de parler des garderies qui ferment pour une tempête de neige?? Je répondais au post du départ ou la fille se demande si c'est pas rendu que les garderies ferment un peu pour rien???

Je vais essayer d'être plus clair pour toi: Oui je trouve que les garderies ferment pour rien. Une tempête n'est vraiment pas une raison pour fermer. Mais quand on sait que CERTAINES RSG demandent à être payé 52 semaines par année, oui il peut être tentant de fermer pour n'importe quelle raison, sachant qu'il n'y a aucune perte de salaire. Voilà!

Jugement si tu veux, moi je trouve que c'est rendu un fait. Service pas service, c'est rendu qu'il faut payer tout le temps.

C'est drôle mais j'ai comme le sentiment que la RSG qui ne charge pas ses jours de fermeture, n'ira pas fermer sa garderie un jour de tempête. Attention jugement de ma part, mais c'est ce que je pense.

Dernière modification par juliet007 18/12/2012 à 14:29.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fermez-vous plus tôt le jour des élections ? roxy07 Garderie au quotidien 41 03/09/2012 13:47
Fermez-vous le lendemain d'une gastro !!! sony2 Garderie au quotidien 3 03/02/2012 12:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Pourquoi vous fermez? luisa Gestion d'une garderie 39 16/07/2010 14:13
Vous qui fermez... s'avez pas des matelas pour moi? malorie Aménagement et équipements 11 15/07/2010 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie