|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

18/12/2012, 14:01
Citation:
Envoyé par Merida
Je ne crois pas que ce soit le fait qu'ils appellent pour trouver une place à 7$ qu'elle trouve irrespectueux, mais bien le fait qu'ils prennent rendez-vous et ne se présentent pas.
|
Oui c bien ca
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

18/12/2012, 14:05
en fait ta demande au BC, c'est pour etre accrédité, donc reconnu et à 7$, donc non, tu ne serais plus privée, mais bien accrédité 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

18/12/2012, 14:11
Je sais pas dans quel coin tu es ou comment ça ce passe avec un BC. Moi j'ouvre au privé, pas reconnue et sans subvention. J'ai déjà 3 petits de confirmés et les 3 autres dans les prochains mois.
Par contre j'ai eu des parents qui sachant mon tarif me contactent, veulent me rencontrer et quand je leur dit pas de problème ne donne plus signe de vie.  Pas trop de savoir vivre... Mais que veux-tu je me dis "tant mieux, des gens sans considération je n'en ai pas besoin dans ma vie"
J'espère que bientôt les choses se régleront pour toi 
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

18/12/2012, 14:16
Je crois que pour plusieurs RSG le probleme de combler les places arrive souvent.. Est-ce que tu as eu des visites? Si pluseiurs visites et pas de signature, peut etre quelque chose qui cloche avec tes installations? sinon peut etre ton horaire ou ta fiche? Ou peut etre aussi simplement que cest un ''temps mort'' dans ton secteur en ce moment..
Pour ma part jai des heures ''irreguliere'' jouvre et je ferme tot je correspond donc juste a un certain type de travailleurs, pas la majorité, jai eu un temps mprt, maintenant ca commence a se remplir, ca dépend aussi du nombre de garderie dans ton coin, de ton tarif et ton horaire comparé a eux etc.!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

18/12/2012, 16:07
As-tu une fiche sur ce site? Si tu nous met le lien, on pourrait te donner des conseils pour l'améliorer.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

18/12/2012, 17:17
Citation:
Envoyé par Jen2111
Je crois que pour plusieurs RSG le probleme de combler les places arrive souvent.. Est-ce que tu as eu des visites? Si pluseiurs visites et pas de signature, peut etre quelque chose qui cloche avec tes installations? sinon peut etre ton horaire ou ta fiche? Ou peut etre aussi simplement que cest un ''temps mort'' dans ton secteur en ce moment..
Pour ma part jai des heures ''irreguliere'' jouvre et je ferme tot je correspond donc juste a un certain type de travailleurs, pas la majorité, jai eu un temps mprt, maintenant ca commence a se remplir, ca dépend aussi du nombre de garderie dans ton coin, de ton tarif et ton horaire comparé a eux etc.!
|
Merci pour ta réponse,
j'ai eu une seule visite , la maman était super contente mais quand elle est venu visiter elle avait un autre Rv avec une autre rsg a 7 dollars ,elle m'a dit si le service de garde qu'elle visiterais ne lui correspond pas elle reviendrais pour signer le contrat. La dame m'a appeler pour me dire que la rsg est bonne et puis avec 2 garçons ça lui reviens trop cher (elle avait 1 bb de 9 mois et garçon de 2 ans) , je la comprend et j'était très contente pcq elle m'a rappeler même si j'ai perdu 2 places
pour les autres ils appellent et prennent Rv avec moi mais ils se présentent jamais donc je ne peux savoir si y a qq chose qui ne va pas.
Bonne soirée
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

18/12/2012, 17:22
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Je vais être franche avec vous madame, les parents qui vous appellent en cherchant des places à 7 $ ne sont pas irrespectueux, mais ils sont désespérés. Au lieu de vous offusquer, vous pourriez leur expliquer gentillement qu'ils peuvent bénéficier du remboursement anticipé qui rendrait la place chez vous très abordable, sinon plus abordable qu'une place à 7$ selon les revenus. L'attitude d'une rsg a beaucoup à voir avec le nombre de places qu'elle a de comblées, peut-être que vous devriez travailler là-dessus au lieu d'insulter des parents qui tentent de trouver une bonne place pour leurs petits amours.
|
Elle dit qu'ils sont irrespectueux car prennent rdv et ne se pointe pas! Je suis bien d’accord!
MarieK
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

18/12/2012, 17:24
Citation:
Envoyé par marie2020
en fait ta demande au BC, c'est pour etre accrédité, donc reconnu et à 7$, donc non, tu ne serais plus privée, mais bien accrédité 
|
j'ai appeler mon BC pour voir si je pourrais être reconnue mais pas subventionnée et pour voir j'en suis ou dans la liste alors sa réponse était comme cela:
oui je peut être reconnue mais pas subventionnée c'est juste pour être encadrée et dirigée par le bureau.
et pour la liste d'attente:
elle m'a dit qu'ils regardent pas la liste mais les secteurs ou il y a le plus de besoin des parents .
|
|
|
|
|
Timide
|

18/12/2012, 17:25
Citation:
Envoyé par MèrePouleQC
Je sais pas dans quel coin tu es ou comment ça ce passe avec un BC. Moi j'ouvre au privé, pas reconnue et sans subvention. J'ai déjà 3 petits de confirmés et les 3 autres dans les prochains mois.
Par contre j'ai eu des parents qui sachant mon tarif me contactent, veulent me rencontrer et quand je leur dit pas de problème ne donne plus signe de vie.  Pas trop de savoir vivre... Mais que veux-tu je me dis "tant mieux, des gens sans considération je n'en ai pas besoin dans ma vie"
J'espère que bientôt les choses se régleront pour toi 
|
moi aussi je l’espère , merci
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

18/12/2012, 18:31
Citation:
Envoyé par Flora-Gucci
j'ai appeler mon BC pour voir si je pourrais être reconnue mais pas subventionnée et pour voir j'en suis ou dans la liste alors sa réponse était comme cela:
oui je peut être reconnue mais pas subventionnée c'est juste pour être encadrée et dirigée par le bureau.
et pour la liste d'attente:
elle m'a dit qu'ils regardent pas la liste mais les secteurs ou il y a le plus de besoin des parents .
|
mais j'aimerais comprendre, quelle est l'intéret d'être reconnue mais pas subventionnée?? Il n'y a pas grand avantage pour un milieu famillial d'etre encadré par le BC (visite surprise, paperasse...) c'est sure que tu peux a l'occasion avoir du soutient (rare qu'on en as vraiment de besoin) et en fait, règle général, c'est le 7$ que les parents trouvent alléchant, pas le fait d'être reconnu, p-e que je me trompe
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|