Je fais des tests en petite quantité exemple : 250 ml de lait seulement. J'ai tenté de me procurer des ferments lactiques dans deux pharmacies près de chez moi et pffff... au téléphone on ne savait même pas de quoi je parlais!

Coton a fromage trouvé au Wall Mart dans coin de la chasse.
Première expérience :
Lait 2%
Yogourt grec
J'ai laissé mon lait réduire et donc dépasser largement 82 degrés, j'avais vu ca sur un site... et sur un autre ca disait que je tuais les bonnes bactéries en haut de cette température!

Texture collante, qui ne tient pas. Pas grave c'est un test.
Deuxième expérience (J'explique les détails) :
Lait écrémé
Lait écrémé en poudre
Yogourt grec
Chauffé au micro-onde (Je n'ai pas un bon thermomètre en passant)jusqu'à 82 degré, attendu que ca tombe a 42 degré (Mon thermomètre n'est plus visible en bas de 60 alors j'en ai pris un buccal pffff....

). Ensuite mélanger mon yogourt. (J'ai fait chauffé mon four 30 secondes a 350), allumé la lumière aussi). Versé mon mélange dans petits pots de verre avec couvercle ayant joint d'étanchéïté que j'ai refermé complètement. Mise au four pour 13 heures avant de mettre au frigo.
Mes questions :
- Fallait-il que je referme complètement mes couvercles avant de mettre au four? Certains sites disent que oui et d'autres non...
- Ca ne dérange pas que je dépasse le 5-6-7 hrs d'incubation si j'ai bien compris mon yogourt sera plus ferme et plus acide aussi (Ce que j'aime moins mais bon, j'ai mal gérer mon temps)?
Le saviez-vous? mais dites-moi si je me trompe :
- J'ai aussi lu que après 48 hrs d'incubation le lactose est complètement disparu et alors transformé.
- C'est mieux ne pas utiliser du stainless steel comme ustensile parce que ca peut rendre liquide le yogourt...
- Faire le yogourt maison coute 2X moins cher que de l'acheté tout fait.
- Il ne faudrait pas faire même des vibrations sur le four (ou l'autre outil d'incubation) durant l'incubation sinon on risque de stopper la prolifération de bactérie.
- Il faut utiliser un yogourt du commerce avec culture bactérienne oui mais ces dernières doivent être
actives.
- Avant d’y verser le lait, on passe la casserole sous l’eau froide pour éviter que ca ne colle pas.