32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Jacinthe32
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 30 msg
Par défaut 16/05/2013, 19:22

Après tout ce que j'ai lu j'ai une autre solution pour vous. Je suis maman et j'ai un rsg. Mon garcon est dysphaxique et et a un TDAH sans hyperactivité. Mon garcon a besoin d'un poids sur les épaule pour l'aider a se concentré en classe ou pour faire ses devoirs. J'avais de gros problèmes comme vous au couché alors j'ai essayé de lui mettre une couverture très lourde sur lui. Il s'endort plus facilement maintenant. Ca aide a le calmé et favorise le sommeil. J'ai parler a mon pédagogue et m'a dit qu'il existe sur le marché des couverture lourde qui pèse 6 livres. Moi je ne l'ai pas acheté j'ai pris une catalogne (couverture tisser très épaisse et lourde). J'avais un probleme avec une amie en garderie et j'ai fait le meme truc et elle dort a merveille maintenant. Je vous suggère d'apporter la couverture comme un cadeau, dans un jeu qui gagne pour qui se sente privilégier d'avoir une couverte comme cela. Il sera fier d'Aller se coucher avec son nouveau cadeau. Moi aussi mon garcon prends de la mélatonine mais il ne dort pas toujours facilement alors nous avons trouver un autre solution. Nous sommes pas de mauvaise mere pour autant. Nous voulons les aider.

Bonne chance et j'espère que ca marchera pour vous aussi.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jacinthe32 pour ce message:
non lus
  (#22)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/05/2013, 20:12

Jacinthe32: Où as-tu acheté une catalogne? Ça ressemble à quoi? J'en ai déjà entendu parler et ça m'intéresse, mais j'ignore totalement de quoi ça a l'air.

Pour les couvertures lourdes, il faut faire attention avec ça, en fait il est recommandé de demander des conseils à un ergothérapeute avant d'utiliser ce genre de couverture, surtout pour un enfant.

Pour en revenir à la catalogne, est-ce qu'il y a un autre nom pour ça?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 17/05/2013, 15:44

une catalogne c'est une couverture tissée, un peu comme les tapis de cuisine tressés...

Vous m'avez toutes donné de bons trucs, par contre très peu sont applicables avec ti gars (entre autre le yoga on oublie ça ! Il refuse tout ce qu'on lui suggère).

Il n'y a aucune amélioration. Certains soirs ça va mieux, mais comme avant-hier, il s'est endormit vers 11h30 a bout de larmes et de cris. Il se réveille aussi de plus en plus tôt (5h30-6h), lui qui a toujours été un gros dormeux!

Pas question non plus de le laisser veiller un peu : c'est pire car il en veut toujours plus. Il a des livres à sa disposition, mais ç ane marche pas plus. Il peut bien lire une heure, mais ne s'endort pas plus après !

Non, c'est beaucoup de la contestation (choix de sa musique, lire une histoire, boire, pipi, reboire, re pipi, sauter dans le lit, musique, pas de musique.....) Il n'arrive tout simplement pas `a relaxer. Quand il devient en crise, c'est pire, c'est la violence qui embarque (tape, coup de poing, coup de pied, bris d'objet, lancer etc....) ca ne s'arrête qu'à bout de force.

On a beau essayer de lui faire dire ce qui ne va pas, de lui faire exprimer par des mots ses émotions, il refuse catégoriquement.

Il a un deuxième rdz-vs le 31 mai avec la psychoéducatrice pour voir s'il y a lieu de faire une évaluation plus poussée (y a vraiment qqe chose qui va pas). Ensuite, en fin de semaine, on lui achète un nouveau matelas plus confo, ça fera pas de mal. Puis enfin je m'informe sur la mélatonine. Je crois plus que c'est psychologique son affaire, mais en tk.

Après tout ça, on pourra pas dire qu'on aura pas essayé !

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#24)
sandra000
Épanoui(e)

Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 18/05/2013, 19:43

Citation:
Envoyé par AnaïsNin Voir le message
Moi j'ai arrêté de me battre et j'ai retardé l'heure du dodo jusqu'à 10h:30 ou 11h. Parce que sinon c'était la guerre jusqu'à minuit...

Je suis surprise pour ne pas dire choquée de voir que certaines mamans donnent de la melatonine à leurs enfants, donc les droguent pour avoir la paix. Oui je sais que c'est une pratique recommandée pour les enfants ayant des troubles mentaux ou neurologiques, mais à part cette raison je ne ne comprends pas du tout. En tout cas ce qui est le moins compréhensible c'est qu'on n'ait pas de problème à le prescrire sur un forum...
Wow tu es vite pour jugé ... elle demande des avis et la melatonine c est sans prescription.... et le corps en secrete certain enfants en fait moins donc ont un problème pour s endormir... J'ai des problème avec mon fils seulement l'été... il se couche pas avant minuit et se lève a 5h am avec les oiseaux... et oui mon médecin m'A conseillé la mélatonine... je lui en donne.. pas pour avoir la PAIX mais, un manque d sommeil apporte beaucoup plus de problèmes ...Si elle a déjà essayer plein d'Alternative ... peut être de voir d'autre chose est tout aussi bien ... de ne pas jugé les façon de faire des autres serait peut être de mise, Nous n'Avons pas tous la même facon de fonctionner ...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sandra000 pour ce message:
non lus
  (#25)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 19/05/2013, 13:31

Je trouve très intéressant votre post. Moi en fait c'est mon conjoint qui a des problèmes graves de sommeil. Il fait de l'apnée du sommeil sévère et a suivi multitudes de thérapies, etc. On a jamais essayé la mélatonine, pensez-vous que ça peut fonctionner pour les adultes? Sérieux, je m'en vais à la pharmacie tantot, je vais demander à mon pharmacien. Je suis chanceuse avec mes enfants, malgré les petits problèmes de dodo, ca va quand même bien. MAIS mon conjoint, quel horreur!! Ouf... je donnerais tellement $$ pour trouver la solution à son problème.... Merci les filles!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#26)
sandra000
Épanoui(e)

Par défaut 19/05/2013, 13:53

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Je trouve très intéressant votre post. Moi en fait c'est mon conjoint qui a des problèmes graves de sommeil. Il fait de l'apnée du sommeil sévère et a suivi multitudes de thérapies, etc. On a jamais essayé la mélatonine, pensez-vous que ça peut fonctionner pour les adultes? Sérieux, je m'en vais à la pharmacie tantot, je vais demander à mon pharmacien. Je suis chanceuse avec mes enfants, malgré les petits problèmes de dodo, ca va quand même bien. MAIS mon conjoint, quel horreur!! Ouf... je donnerais tellement $$ pour trouver la solution à son problème.... Merci les filles!!
Pour les enfants c est du 3 mg... il y a du 6mg e du 10 mg pour les adulte........ essait de voir avec le pharmacien si ca convient à une personne qui fait de l'apnée du sommeil... sur ce bonne journée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sandra000 pour ce message:
non lus
  (#27)
AnaïsNin
Épanoui(e)

Remercié: 101 fois, 45 msg
Par défaut 19/05/2013, 14:27

Citation:
Envoyé par sandra000 Voir le message
Wow tu es vite pour jugé ... elle demande des avis et la melatonine c est sans prescription.... et le corps en secrete certain enfants en fait moins donc ont un problème pour s endormir... J'ai des problème avec mon fils seulement l'été... il se couche pas avant minuit et se lève a 5h am avec les oiseaux... et oui mon médecin m'A conseillé la mélatonine... je lui en donne.. pas pour avoir la PAIX mais, un manque d sommeil apporte beaucoup plus de problèmes ...Si elle a déjà essayer plein d'Alternative ... peut être de voir d'autre chose est tout aussi bien ... de ne pas jugé les façon de faire des autres serait peut être de mise, Nous n'Avons pas tous la même facon de fonctionner ...
Au lieu de vous offusquer 20 ans plus tard, refléchissez à ce que vous dites. Votre MEDECIN vous l'a conseillé, je parlais des gens qui le font d'eux mêmes parce que la copine ou une parfaite inconnue sur un forum l'a conseillé.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mamadou
Indomptable

Par défaut 19/05/2013, 15:51

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Pour l'apnée du sommeil, un ami à mon conjoint en fait (+++), et il a une espèce de machine pour dormir. Cela a énormément changé la qualité de son sommeil, qui est beaucoup plus réparateur qu'avant. Est-ce que ton conjoint a la machine avec le masque que l'on met sur la figure pour dormir?

Si non, il pourrait aller en consultation à la clinique du sommeil (je pense qu'il y en a une à Longueuil).

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#29)
mamadou
Indomptable

Par défaut 19/05/2013, 15:56

Citation:
Au lieu de vous offusquer 20 ans plus tard, refléchissez à ce que vous dites. Votre MEDECIN vous l'a conseillé, je parlais des gens qui le font d'eux mêmes parce que la copine ou une parfaite inconnue sur un forum l'a conseillé.
Un médecin peut recommander de prendre de la mélatonine, mais ce n'est vraiment pas nécessaire d'attendre l'avis d'un médecin pour cela! Comme il n'y a absolument AUCUN danger ni accoutumance, une personne peut l'essayer sans risque, un peu comme si on prenait de la vitamine C pour prévenir un rhume, pas besoin de médecin pour cela.

Dernière modification par mamadou 19/05/2013 à 15:58.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#30)
sandra000
Épanoui(e)

Par défaut 19/05/2013, 18:07

Citation:
Je ne crois pas que j ai répondu 20 ans plus tard et de plus je savais pas non plus qu'il y a une date de péremption... surtout qu'il y avait quelqu'un qui venait d'y répondre... et pour ta gouverne de dire que je ne réfléchi pas est un peu poussé.. j'ai lu tout le poste avant de donner MA réponse .... et je n'ai porté aucun jugement sur VOTRE façon de faire , la façon que vous traitez les personnes qui sont de bonne foi et qui connaissent un produit qui vous est totalement inconnu, est très ordinaire. Merci de respecter toute ses personnes en vous abstenant de les juger ... en croyant les connaitre et de pensé qu'ils achètent la paix en donnant un produit.
Sur ce bonne soirée.

Dernière modification par sandra000 19/05/2013 à 21:04. Motif: ajout

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié sandra000 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Truc contre l'insomnie evy02 De tout et de rien 2 24/09/2011 06:02
Insomnie? garderie petits poussins Soins des enfants 15 09/09/2010 12:49
Trucs contre insomnie Mira-Belle De tout et de rien 14 16/08/2010 17:58
Insomnie enceinte maman d'Olivier Parents au quotidien 4 18/05/2010 14:00
Insomnie, ça vous est déjà arrivé? pommedapi De tout et de rien 23 10/03/2010 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie