32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Insomnie?
non lus
  (#1)
garderie petits poussins
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Insomnie? - 09/09/2010, 08:35

Depuis une semaine, je garde une fille de 13 mois... qui dort tout simplement pas. ZERO minutes de dodo par jour. Comment est-ce que c'est possible?? Les 3 autres enfants dorment en bas, et il faut que je garde cette petite fille en haut avec moi, parce que si je la laisse pour une demi seconde, elle va capoter, crier, pleurer et definitivement reveiller les autres. De plus, elle n'aime surtout pas etre seule avec les autres enfants... meme pas pour quelques secondes pendant que je prepare leur repas ou que je vais a la toilette... des que je me tourne le dos, elle part a crier (hysterique)!! En plus de tout cela, sa mere l'allaite encore, et parfois sa mere me dit que meme la nuit, elle ne veut rien savoir de dormir, et que le seul moyen c'est de l'allaiter 3-4 fois par NUIT... Ayoy... mais les parents ne m'ont rien dit de tout ca pendant l'entrevue. Si je savais que je disais OUI a un enfant qui fait de l'insomnie (hehe... desolee ) croyez moi, jamais je ne l'aurais pris. Evidemment.

En plus, le pere arrive pour l'amener le matin avec une grosse liste d'instruction a chaque matin: Ne pas la forcer a dormir (comme si je le ferais), la bercer (elle pese 27 livres!), prendre une petite marche avec elle en dedans, jouer BEAUCOUP avec elle, etc. etc. mais ce n'est pas le SEUL enfant que je garde!!! Voyons donc...

Je pense beaucoup a annuler ce contrat... aucune minute de paix quand cette fille est presente... elle demande enormement d'attention qu'il faudrait que je me concentre JUSTE sur elle... et je ne peux abandonner les autres

Qu'en pensez-vous?????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
garderie petits poussins
Timide

Par défaut 09/09/2010, 08:48

Citation:
Envoyé par garderie petits poussins Voir le message
Depuis une semaine, je garde une fille de 13 mois... qui dort tout simplement pas. ZERO minutes de dodo par jour. Comment est-ce que c'est possible?? Les 3 autres enfants dorment en bas, et il faut que je garde cette petite fille en haut avec moi, parce que si je la laisse pour une demi seconde, elle va capoter, crier, pleurer et definitivement reveiller les autres. De plus, elle n'aime surtout pas etre seule avec les autres enfants... meme pas pour quelques secondes pendant que je prepare leur repas ou que je vais a la toilette... des que je me tourne le dos, elle part a crier (hysterique)!! En plus de tout cela, sa mere l'allaite encore, et parfois sa mere me dit que meme la nuit, elle ne veut rien savoir de dormir, et que le seul moyen c'est de l'allaiter 3-4 fois par NUIT... Ayoy... mais les parents ne m'ont rien dit de tout ca pendant l'entrevue. Si je savais que je disais OUI a un enfant qui fait de l'insomnie (hehe... desolee ) croyez moi, jamais je ne l'aurais pris. Evidemment.

En plus, le pere arrive pour l'amener le matin avec une grosse liste d'instruction a chaque matin: Ne pas la forcer a dormir (comme si je le ferais), la bercer (elle pese 27 livres!), prendre une petite marche avec elle en dedans, jouer BEAUCOUP avec elle, etc. etc. mais ce n'est pas le SEUL enfant que je garde!!! Voyons donc...

Je pense beaucoup a annuler ce contrat... aucune minute de paix quand cette fille est presente... elle demande enormement d'attention qu'il faudrait que je me concentre JUSTE sur elle... et je ne peux abandonner les autres

Qu'en pensez-vous?????
En plus, les parents l'amene a l'heure qui leur convient! Il est maintenant 9:47et elle n'est pas ici encore... ! Elle va arriver et reveiller les enfants qui dorment....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les petites étoiles
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 09/09/2010, 09:02

wow pauvre toi!

la solution a un enfants comme ca c'est que tu dois lui imposer une routine tu la couche en haut dans un parc dans une chambre elle ne dérangera pas les autres comme ca et elle finira par comprendre que c'est le moment de la sieste mais tu a aucun suport des parent et ne te laisse pas imposer les regles comme ca des parents c'est pas eux qui doivent venir diriger ta garderie tu peut pas endurer ca !

jo

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
garderie petits poussins
Timide

Par défaut 09/09/2010, 09:12

Citation:
Envoyé par les petites étoiles Voir le message
wow pauvre toi!

la solution a un enfants comme ca c'est que tu dois lui imposer une routine tu la couche en haut dans un parc dans une chambre elle ne dérangera pas les autres comme ca et elle finira par comprendre que c'est le moment de la sieste mais tu a aucun suport des parent et ne te laisse pas imposer les regles comme ca des parents c'est pas eux qui doivent venir diriger ta garderie tu peut pas endurer ca !

jo
Merci Jo... bonne idee. mais malheureusement, elle part a brailler si je la laisse pour une minute en haut toute seule, la seule solution est de rester avec elle... et laisser les autres?! non merci...

en plus, son pere m'amene une liste d'instructions hier... qui dit: ne pas la forcer a dormir si elle ne veut pas, la laisser explorer et marcher autant qu'elle veut, etc...

mais un enfant qui ne suit pas la routine de ma journee et qui reste reveillee pendant que les autres dorment... je ne peux accepter cela... elle ne dort pas DU TOUT.

L'accepteriez-vous??

merci...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 09/09/2010, 09:22

désolé mais moi chez nous dès le départ que au moins la sieste de l'après-midi est obligatoire et ce pour tout le monde. J'imprime même des articles pour les parents suspects qui disent que cela peuvent nuire à leur nuit donc je prends aucune chance. Mais les méthodes comme 5-10-15 je n'aime pas tellement. Donc comment je fonctionne ici les enfants ont une chambre avec les parc je peux en avoir jusqu'à 4 dedans donc 4 pars, 4 enfants différents et elle se trouve à côté de la salle de jeux. Quand un enfant commence je lui laisse une chance donc si il pleure je le console un peu et je vais le voir 2-3 fois durant la sieste. Mais après c'est bien de valeur mais souvent ce sont des caprices alors je les laisse pleurer et il faut pas que tu t'en fasse avec ça donc tu dois être à l'aise et je leur dis de l'autre côté de la porte »DODO» assez ferme et vraiment tous finissent pas s'endormir et je n'ai jamais eu de problème avec aucun enfant plus d'une semaine. Maintenant ils dorment tous de 12h45 à 15h15 et c'est moi qui doit les réveiller en plus de ceux qui dorment encore le matin. L'enfant doit apprendre la routine de la garderie et même si ce n'est pas la même qu'à la maison. Tu dois avoir une discussion avec les parents et leur rappeler tes règles à TOI

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 09/09/2010, 09:29

Si tu as une régie interne, tu peux la relire avec les parents, surtout si tu as un paragraphe sur l'heure du dodo et de relaxation! J'ai déjà eu en entrevue des parents qui voulaient que leur petit reçoive la même routine de dodo qu'à la maison. J'ai dit un non catégorique! Ils n'ont pas inscrits leur garçon ici et c'est mieux pour moi. Ce sera peut-être difficile, mais il faut que tu reparles aux parents que tu as une routine à faire respecter, que tu as plus qu'un enfant et que ton attention doit être porté pour tous! Sinon, à eux de voir une autre alternative pour leur fille. Qu'à ton service de garde, ce n'est pas un deuxième chez-eux, parce que là, t'as pas fini!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
garderie petits poussins
Timide

Par défaut 09/09/2010, 09:45

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Si tu as une régie interne, tu peux la relire avec les parents, surtout si tu as un paragraphe sur l'heure du dodo et de relaxation! J'ai déjà eu en entrevue des parents qui voulaient que leur petit reçoive la même routine de dodo qu'à la maison. J'ai dit un non catégorique! Ils n'ont pas inscrits leur garçon ici et c'est mieux pour moi. Ce sera peut-être difficile, mais il faut que tu reparles aux parents que tu as une routine à faire respecter, que tu as plus qu'un enfant et que ton attention doit être porté pour tous! Sinon, à eux de voir une autre alternative pour leur fille. Qu'à ton service de garde, ce n'est pas un deuxième chez-eux, parce que là, t'as pas fini!

Bonne journée!
Tu as raison! mais le probleme c'est que parce que les parents payent pour ce service de garde, ils pensent qu'ils peuvent imposer leur regles!!!

par exemple, aujourd'hui.. les parents n'ont pas appelé ni envoyé de message par courriel, mais ils ont décidé d'amener leur fille a 10h40! (au lieu de 7:30) et la laisser jusqu'a 5h) tandis que nous nous sommens entendu qu'on ferait un debut progressif pour quelques jours puisque leur fille pleure beaucoup et a de la difficulté a s'habituer a la garderie... mais ils font ce qu'ils veulent.

Leur fille vient d'arriver et déja elle braille et crie... je ne suis plus capable. je prefer ne PAS faire d'argent que de me faire payer quelques sous... pour souffrir comme ca...!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 09/09/2010, 09:54

Bof, il n'y a pas grand chose à faire, tu fini le contrat et tu ne renouvelle pas...

Entre temps, c'est plate, mais tu fais comme tu l'entends et tu la laisse pleurer (elle ne mourra pas) mais tu ne le dis pas aux parents... Je sais que c'est hors normes, mais quand un parent ne veut pas collaborer (ce qui est la base de notre travail), nous n'avons pas le choix de faire autre pour réussir à faire une journée qui a du sens, et comme tu dis, tu as les autres qui demandent un minimum d'attention.

À toi de voir si tu te sens bien avec ca...

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
garderie petits poussins
Timide

Par défaut 09/09/2010, 09:58

Citation:
Envoyé par Coccinelle Magique Voir le message
Bof, il n'y a pas grand chose à faire, tu fini le contrat et tu ne renouvelle pas...

Entre temps, c'est plate, mais tu fais comme tu l'entends et tu la laisse pleurer (elle ne mourra pas) mais tu ne le dis pas aux parents... Je sais que c'est hors normes, mais quand un parent ne veut pas collaborer (ce qui est la base de notre travail), nous n'avons pas le choix de faire autre pour réussir à faire une journée qui a du sens, et comme tu dis, tu as les autres qui demandent un minimum d'attention.

À toi de voir si tu te sens bien avec ca...
Tu as raison, je pourrai ne pas le dire... mais je ne suis pas capable de voir un enfant qui est SI triste... et encore plus important, je ne suis pas capable de l'endurer du tout... elle pleure et fait des gros soupirs sans cesse... pas capable du tout... je sais que je pourrai trouver un autre enfant a garder, facilement.

Question: avez-vous deja gardé un enfant qui se fait encore allaiter??? Ne trouvez vous pas cela bizarre?? Cet enfant est extremement attaché a sa maman... elle ne s'endore qu'au sein de sa mere... et aucune minute dodo a la garderie... ouach.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ti-pooh
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 19 msg
Par défaut 09/09/2010, 10:00

jai eu un cas comme ca moi aussi le pletit pleurait tout le temps sauf lorsquil était seul avec moi ou dans une chaisse haute donc plus haut que les autres enfants. sauf que moi les parents on bcp collaborer avec moi mais malgré tout au bout dun moi je leur ai dit quil serait peut etre mieux dans une autre gardo avec des plus vieux car moi je navais que des poupons a ce moment la. ils ont donc essayer une autre gardo qui na pas fonctionné non plus alors maintenant ils ont une gardienne à la maison

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs contre insomnie Mira-Belle De tout et de rien 14 16/08/2010 17:58
Insomnie enceinte maman d'Olivier Parents au quotidien 4 18/05/2010 14:00
Insomnie, ça vous est déjà arrivé? pommedapi De tout et de rien 23 10/03/2010 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie