|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 218 fois, 123 msg
|

30/05/2013, 14:04
merci les filles
j'ai toujours été CONTRE faire 2 repas, meme si ma belle soeur me dit que ca n'a pas de bon sens d'envoyer mon fils a l'école le ventre vide et je me demandais si j'étais la seule a penser comme ca alors de vous lire ca me fait du bien.
Mon fils mange très bien au déjeuner
2 toast beurre de peanut - bananes
il mange sa petite collation a l'école (fruit) et c'est tout
meme la fin de semaine il nous arrive d'oublier la collation
meme s'il n'a pas diner, JAMAIS JAMAIS il ne chiale qi'il a fait.
il ne mange jamais de cochonnerie entre les repas, RIEN
c'est comme si il n'avait pas besoin de manger.
mais l'apres midi a l'école le ventre vide ce n'est pas l'idéal!!!
a chaque fois que je le vois partir sans manger j'ai un pincement au coeur
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié latortue pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

30/05/2013, 14:08
Ben non tu n'es pas une mauvaise mere!
si tu es une mauvaise mere pour sa, yen a des mauvaise meres sa terre lol
non pas de menu special pour coco. ses pas un roi. il mange se que vous manger, point a la ligne, pis si yaime pas sa, ben y mange pas, laisse moi te dire que apres quel que jours de manger comme un lapin, il va manger se que tu lui offre
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

30/05/2013, 14:23
Jamais je ne ferai 2 repas, pas question! Nous mangeons tous le même et toujours avec des légumes. Obligation de terminer son assiette sinon pas de yogourt, ... biscuits... seulement le lait et RIEN D'AUTRE!
Si on aime pas bien on se force un peu pour goûter et puis je le vois bien avant qu'elle ne me le dise si jamais elle déteste au point de vomir. Jusqu'à maintenant, je sais ce qui l'a fait grimacer, ce que j'évite de mettre dans le plat... je sais aussi que si elle ne grimace pas mais qu'elle choisis de ne pas manger parce que ca ne lui plait pas au maximum et bien c'est terminé, on boit le lait et on descend de table. Et tu peux être sure que je reviendrai à la charge si c'est excellent pour la santé.
Je la félicite, l'encourage et la récompense! Ça aide!
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 218 fois, 123 msg
|

30/05/2013, 14:28
ouais mais ca n'a pas l'air de lui déranger de sauter des repas
ca dure depuis pres de 2 ans
je suis fatigué de me battre pour qu'il mange
et ma belle famille qui me dit que je devrais lui faire ce qu'il aime, que ca ne se fait pas d'envoyer un enfant a l'école sans manger....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

30/05/2013, 14:35
Ta belle-famille... elle n'a rien à dire dans ta façon de faire  ...
Tu leur dis: oui, oui, vous avez ben raison... Mais moi, MON FILS, mange ce que je lui offre, sinon, il mange au repas suivant... Et tu ne leur en parles plus
Fais toi confiance. Tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il y a de mieux pour TON Fils 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 98 fois, 56 msg
|

30/05/2013, 15:02
Allo,
On perdre tous le contrôle. Essentielle, si tu es conscient que tu a dit des choses pour le blesser ou manipuler c'est de l'expliquer et t'excuser. Quand j'agis de même, je parle à mes enfants et je l'explique la raison de mon action et je m'excuse.
Je n'ai pas lu les autres postes, mais je bien vu que les autres on dit NON pas un 2 eme repas et je partage le même point de vue.
Il ya un livre qui s'appelle Making children mind without loosing yours. Ce que je retiens du livre c'est de responsabilisé l'enfant de son action ou décision et d'appliquer des conséquence naturelle. Comme dans la situation, l'enfant ne veux pas manger. Donc tu lui dis calmement et avec douceur: d'accord je respecte ta décision, et tu enlèves son assiette. (Il ne va pas mourir s'il manque un repas, s'il y a une chose cela va l'aider à grandir et changer son attitude.) Tu t'assures qu'il mange pas d'autre aliment jusqu'à ... et dans la vie tout nos actions à des conséquence. Cela semble radicale, mais je crois vraiment que ça va aider. Nous dans certains situations nous avons appliquer des conséquencse naturelle et c'était bon. Je crois que l'enfant se sent considérer, il se sent responsable, il est une personne avec ses désirs et il faut le respecter en l'aider à grandir, sans succomber à tout ses désirs.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié aimeu pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

30/05/2013, 15:13
Moi je coupe la poire en deux  Avec 4 enfants... 1 conjoint difficile plus que les enfants  y'a jamais un repas parfait mais j'essaie d'incorporer dans tous mes repas des aliments que tout le monde aime... des aliments moyens pour un mais délicieux pour les autres et avec beaucoup de finesses et de doigté... des aliments difficilement convaincants
Dans chaque assiette, je mets en grande quantité ce que chacun apprécie le plus... en diminuant les portions pour ceux qui aiment moins mais en faisant toujours juste un repas... Comme ça tout le monde mange en bonne quantité et à son goût
Je ne les prive jamais de prendre du dessert mais j'aime bien niaiser mon conjoint qui refuse de manger des tomates de lui faire du gateau aux tomates, des gateaux aux fromages pour mon gars de 14 ans qui dit que TOUS les fromages goûtent le vomi  On finit par les avoir à l'usure 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 77 fois, 47 msg
|

31/05/2013, 13:36
Bonjour latortue,
moi aussi j'ai un petit garçon bien difficile pour ce qui est de manger. Je confirme ce que les autres ont dit. Pas de 2eme menu. Ma nutritionniste me l'a bien dit que je l'ai consulté. Tu retire son assiette s'il ne la veut pas et remettre l'assiette au frigo. Il a faim pour souper? Tu lui ressert son assiette intouché du midi.
Si son alimentation t'inquiète beaucoup, je te suggère de rencontrer une nutritionne. Elle saura t'aider à défaire les mauvais comportements alimentaire de ton fils et t'assurer qu'il grandit bien avec tout ce dont il a besoin.
Je consulte Johanne Vézina. Elle est conférencière et nutritionniste. Elle est excellente et elle a 3 enfants. C'est remboursable par les assurances si tu en as. Sinon ce n'est vraiment pas un prix de fou.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Yukie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 101 fois, 45 msg
|

31/05/2013, 14:33
Si ça dure depuis 2 mois, je dirais non tiens bon. Mais ça dure depuis deux ans? Un enfant peut s'habituer à tout, ne pas manger de lunch en fait partie, mais est-ce vraiment normal qu'un enfant ne mange pas 3 repas par jour? Je n'ai de l'expérience qu'avec un seul enfant, mais je me dis chaque matin que je suis sa mère, pas son entraineur de hockey. Oui il y a la discipline qui est importante, mais quand le résultat est mauvais, qu'est-ce que j'accomplis exactement? je me fais dire que je fais des interventions inflammatoires ici, et je veux juste expliquer que ce n'est pas le cas, mais je ne suis pas d'accord c'est tout.
Je vais donner l'expemple d'un enfant qui va a la garderie et on se rend compte la-bas qu'il ne déjeune jamais le matin parce qu'il n'aime ce que sa maman sert. Est-ce que vous acceptez ce fait comme normal ou vous demandez si ce n'est pas de l'abus? Latortue je comprends que tu n'abuses pas de ton fils, je ne doute pas que tu l'adores, mais le resultat est abusif.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié AnaïsNin pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

31/05/2013, 14:42
Citation:
Envoyé par AnaïsNin
Si ça dure depuis 2 mois, je dirais non tiens bon. Mais ça dure depuis deux ans? Un enfant peut s'habituer à tout, ne pas manger de lunch en fait partie, mais est-ce vraiment normal qu'un enfant ne mange pas 3 repas par jour? Je n'ai de l'expérience qu'avec un seul enfant, mais je me dis chaque matin que je suis sa mère, pas son entraineur de hockey. Oui il y a la discipline qui est importante, mais quand le résultat est mauvais, qu'est-ce que j'accomplis exactement? je me fais dire que je fais des interventions inflammatoires ici, et je veux juste expliquer que ce n'est pas le cas, mais je ne suis pas d'accord c'est tout.
Je vais donner l'expemple d'un enfant qui va a la garderie et on se rend compte la-bas qu'il ne déjeune jamais le matin parce qu'il n'aime ce que sa maman sert. Est-ce que vous acceptez ce fait comme normal ou vous demandez si ce n'est pas de l'abus? Latortue je comprends que tu n'abuses pas de ton fils, je ne doute pas que tu l'adores, mais le resultat est abusif.
|
Ma nièce est rendu à 10 ans et n'a jamais presque rien mangé et ne mange pas ses 3 repas par jour..... Même si sa mère lui fait ce qu'elle aime. Si elle décide de faire chier sa mère elle mangera pas. Depuis qu'elle est bébé qu'elle est comme cela. Ma belle sœur pouvait lui resservir 3 fois à manger dans la soirée et parfois elle mangeait parfois non. Même si elle lui faisait ce qu'elle voulait avoir. Le médecin lui a répondu, un enfant ne se laissera jamais mourir de faim. Alors même en faisant ses caprices elle ne mange pas tous le temps....
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui