32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 03/06/2013, 08:46

Je suis toute seule a être d'accord avec la façon de fonctionner de Gabtogab ?

Moi ça me semble juste logique de savoir les journées de fréquentations d'un enfant !

Bon, elle ne demande pas non plus de respecter l'horaire donné à la lettre, elle le dit elle-même qu'elle est souple et que ç apeut changer en cours de route !

J'aime bien savoir aussi d'avances les journées fréquentées par un enfant ! Oui il paye pour du temps plein et a droit à son temps plein, jamais elle n'a dit qu'elle fermait la porte à l'enfant si ce n'était pas prévu pour cette journée !

C'est la moindre des choses je trouve d'aviser si notre enfant sera absent une journée où c'était prévu le contraire, et même chose si l'enfant sera présent si ce n'est pas supposé !

J'ai vécu ce genre de situation à l'inverse, ma RSG souhaitais savoir les journées de présence de mes enfants. Ils étaient à temps partiel, mais c'était juste normal de savoir d'avance. Je me pliais de bonne grâce à ça.

A part le fait qu'elle demande un horaire écrit, je trouve que vous êtes toutes montées un peu vite aux rieaux. La plupart d'entre vous fonctionnez exactement comme ça ! Aviser d'avance si possible de l'absence d'un enfant, quoi de plus normal ! Peut-être toutes celles qui ont écrit n'on pas de t.partiel ? C'Est fatiguant de ne pas savoir qu'un enfant qui vient 3 jours sur 5 quelles journées il sera là !

Oui planifier pour 6, en même temps, pourquoi faire ? Dans la mesure du possible, c'est toujours plus facile de prévoir pour le nombre d'enfant présent !

Bref je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat !

La maman en question sait d'avance son horaire, elle a juste à aviser si ça change en cours de route. Loin de trouver cela exagérer, je trouve cela normal et respectueux.

En plus, comme Gabtogab est très clair à ce sujet lors de l'inscrition, les parents savent à quoi s'en tenir et si ça les embête, ils n'ont qu'à aller ailleurs. Quand on signe un contrat, on s'arrange pour le respecter de chaque côté. On dirait que ça n'a plus de valeur aujourd'hui.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 03/06/2013, 09:02

Je pensais aussi que tu parlais d'heure et non juste d'absence ou présence complete. Dans ce cas, je suis daccord avec le fait que oui les parents devrait aviser si lenfant ne vient pas lorsquil etait prévu, ou si lenfant vient alors quil ne létais pas. Par contre, je continue de penser que si ca larrive que le parent navise pas, ce nest pas un DRAME! Si le parent paie son 5 jours alors il a le droit prévu ou pas de lutiliser. Je pense que cest normal de demander au parent de nous aviser la veille ou le plus tot possible sil y a un changement mais je pense aussi que cest dans son droit de changer didée le matin meme et damener un enfant a 7h (si la garderie est ouverte) meme si cetait pas prévus ou de ne pas lamener finalement sil etait prévu..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#43)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 03/06/2013, 13:46

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Mea Culpa... j'avoue que j'avais pas tout lu...

Là c'est fait

Je comprends un peu mieux ton point de vue, je respecte ta façon de fonctionner, mais je continue de penser qu'un rsg qui fait payer un parent temps plein doit être prête à recevoir les enfants inscrits. Bien entendu, les absences et les heures de fréquentations peuvent être fournies par les parents dans un délai raisonnable mais de là à l'imposer...

Je ne dis pas que ça ne rend pas le travail moins facile!! Non, je suis d'accord que c'est galère les activités à prévoir et qu'il faut se retrourner rapidement quand on a un groupe avec des âges différents... ici, on est entièrement d'accord Ton travail est plus compliqué question organisation de par ce fait, mais techniquement si j'avais ton problème de gestions de tâches, les activités seraient pensées en fonction de tous les âges et je ne ferais pas celles prévues pour les plus jeunes ou les plus vieux selon les absences de la journée.

Toutefois, libre à toi de faire comme tu le veux... hein ça ne demeure qu'un simple point de vue
Les écrits peuvent porter à confusion quand à la pensé de celui qui l'écrit, tu me semble une personne super sympathique, j'ai réagis vivement à ta première réponse parce que je sentais du jugement....évidemment avec plus d'info on comprends un peut plus la situation. J'a lâcher prise ce matin parce que je me suis rendu compte que plusieurs étaient en désacord ce qui me laissait croire que j'avait peut être bien tord. Je sais reconnaître mes erreurs et je me suis donc ravisé avec les meilleurs intentions du monde ce matin. J'ai arracher ma grille horaire du mur et j'ai tout simplement lâché prise. Je suis très chanceuse car j'ai des parents respectueux et je leur fait confiance. J'ai jasé avec la maman ce matin, lui expliquant mon changement de cap. J'y ai tellement réfléchi qu'au bout du compte je me suis demandé pourquoi je voulais tant tout savoir....la réponse est que cet hiver j'Ai été un peu traumatisé avec une maman vraiment irrespectueuse et je ne voulait plus revivre ça (avant j'était très flexible) Alors je vais vivre ça au jour le jour m'adaptant aux imprévus et je vais vivre bien plus sereine je crois.......

Au fond, on s'en fou pas mal tant que la routine est respecté !!! (c'était aussi ma crainte) De toute manière je suis tellement prévoyante(vous l'aurai remarqué hahahaha) que je vais prévoir en tout temps pour 6 et les activités ben s'adapteront.....
bonne après-midi

Maman heureuse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#44)
maman heureuse
Épanoui(e)

Remercié: 167 fois, 87 msg
Par défaut 10/06/2013, 06:39

Bonjour les filles
j'ai fais une semaine en me foutant carrément de qui et quand les enfants arrive....aucune maudite idée de qui j'ai ce matin...le plus beau dans tout ça c'est que je m'en fou, aucune énergie négative de mis la dessus...tout est prêt en conséquence que j'ai tout mon monde et j'ai des affiche de porte pour un peu d'info au cas. J'ai essayé de voir ça simple et j'y suis parvenu. Au fond qu'elle tracas cela me donnait d'attendre de savoir les fréquentations. Les parents m'ont donné les absences et personnes n'a bouleversé ma routine. Je penses que oui j'aurais du faire comme ça depuis le début.

bonne semaine à vous.

Maman heureuse

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#45)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 10/06/2013, 07:56

Je suis contente pour toi. On perd tellement notre énergie sur des choses négatives parfois. Et le pire, c'est qu'on ne s'en rend, souvent, même pas compte. Ça prend souvent quelqu'un d'extérieur à la situation pour nous le faire réaliser. La vie est pas mal moins stressante comme cela, non?!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 10/06/2013, 08:53

Pas tout lu les post , mais moi ça fait des années que j'ai lâché prise comme on dit.

Mes parents sont avertis dès le début, moi je fais ma journée si tu dois arrivé a 10 hrs (quel que soit la raison) tu ne téléphone pas.... tu arrives je suis partie ...

J'ai un bricolage pour la fête des pères où des mères tu arrives toujours après le brico si tu ne m'avertie pas, pas de brico, une carte tout simplement.

J'ai des rsponsabilités en tant que RSG le parent a ses responsabilité, il ya longtemps que je ne prend plus les responsabilités des parents sur mon dos. Le parent vit avec ses décisions.

Je me sens très bien dans ça.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#47)
anie1978
Épanoui(e)

Remercié: 276 fois, 104 msg
Par défaut 11/06/2013, 13:38

Je suis heureuse pour que tu te sentes bien dans ton nouveau fonctionnement. Voilà ce qui est important...que tu sois bien dans dans ton métier et d'avoir le moins de "gossage" possible qui te prend ton énergie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anie1978 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui ne respecte pas le contrat syme Expériences avec les parents 19 18/05/2012 10:51
Parent qui respecte pas mon règlement titta Expériences avec les parents 68 21/01/2012 23:32
Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! stéphanie01 Expériences avec les parents 16 08/10/2011 09:12
Contrat non signé JJSAM Gestion d'une garderie 3 27/12/2010 22:17
Parent qui ne donne pas signe de vie! kitty Expériences avec les parents 37 25/09/2009 08:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie